Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hanni El Khatib

Hey !!

Pas de sujet sur HEK ici.... donc j'en crée un. Qui l'aime me suive !!

Guitariste / Chanteur californien d'origine palestinienne et philippine , HEK commence sa carrière en 2010 avec un album intitulé Will The Guns Come Out truffé de compos personnelles et reprises. Le style est orienté Garage Rock.

Il rencontre Dan Auerbach des Black Keys qui produit son opus "Head in the dirt" dont l'influence de Dan est très (trop ?) présente. Des morceaux qui vont à l'essentiel avec des titres aux riffs simples mais efficaces.

Suivra Moonlight (avec une superbe pochette) avec d'autres morceaux parfois plus Funk que Punk

Savage Times en 2017 propose plus de titres pop et Funk
Flight en 2020 est carrément Electro (sans doute une autre de ses influences)

Si vous ne connaissez pas encore, rattrapez vite votre retard particulièrement sur Youtube avec quelques concerts bien sympas (KEXP, Route du Rock...)

Enjoy
hyperfrench
Bonne initiative, ça change un peu du style de musique habituellement discuté en ce moment!

Hanni El-Khatib j'ai l'impression que la hype est passée depuis un moment, j'avoue que je ne savais pas qu'il avait sorti un disque en 2020.

Un pote m'avait découvrir avec "Family" en 2013, j'avais bien apprécié.


Plus "Will The Guns Come Out" que "Head In The Dirt". Le premier album avait une concentration d'excellent titres, "Fuck It You Win", "You Rascal You" me viennent en tête:





Sur "Head In The Dirt", il y avait déjà une tendance qui me déplaisait à la chansonnette pop moins intéressante "Penny" par exemple.

Mais bref je l'ai vu en live cette année là en 2013 à Rock en Seine c'était super. Je crois l'avoir revu quelques mois plus tard en concert, et c'était déjà moins rock et moins intéressant, j'ai lâché l'affaire rapidement ensuite.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose?
Salut !
Belle réponse et complète de ta part.

"Will the guns come out" est vraiment (pour moi) son meilleur album, on y entend l'urgence et le minimalisme.

Le coté "commercial" est vite arrivé dès le deuxième opus tout en gardant une certaine fraicheur.

Maintenant, le virage est clairement électro mais si ça se trouve il y aura encore de belles surprises.

Son Live de confinement était sympa à voir car juste en Guitare /voix ou Piano/voix

En ce moment sur groupes / artistes pros...