Hardcore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind004
  • Mind004
  • Special Total utilisateur
ah ah ah, sa parle de HxC et personne ici présent n'a cité Minor threat, c une blague????? je compren pas, c'est pas qu'ils ont quasiment inventé le HxC, mais presque!! quand vous parlez de sick of it all madball, envy ou même amanda woodward, ok, c'est des groupes énorme, mais en parlant de HxC, j'aurai cité en premier Minor threat!!!!!!!!
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
dittohead
Bon personne peut me conseiller des trucs dans le genre de Madball ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Pour ma part après tous les autres groupes cités plus haut je conseillerai Snapcase,Indecision (le must pour moi)ou Most Precious Blood et Walls Of jericho,Stampin Ground (meme si ça lorgne plus vers le metal) après si tu souhaites vraiment t'aprofondir dans le Hxc il existe 2 groueps cultes que pas mal de jeunes coreux ne connaissent pas obligatoirement: Attitude Adjustment et Verbal Abuse 2 groupes ultra cultes
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Pour moi, ya plusieurs écoles :

- le coracord
- le chuipadaccord
- le aupiéjaidécord

Après, ya plusieurs points de vue

Aller, jme casse !
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Mind004
  • Mind004
snapcase sont plûtot bon!! moi, je suis adepte du mouvement jesuispasd'accord!! c'estde la trop bonne musique!

et vive le flood
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
  • Publié par
    EdGein
    le 12 Juil 2004, 21:20
Bon... c'est une question assez chiante à traiter car tout le monde colle un peu son étiquette sur chaque groupe... : /

Pour moi les différents styles et dérivés du hardcore sont :

- old school (minor threat, AF, terror, bad brains...)

- new school ou metalcore (unearth, diecast, killswitch engage, hatebreed...)

- deathcore/ brutal deathcore (bleeding through, all shall perish, burnt by the sun...)

- hardcore chaotique (norma jean, forever is forgotten, josiah, training for utopia, 7 angels 7 plagues...)

- noisecore (mon chouchou :p) (dillinger, ion dissonance, ed gein, psyopus, found dead hanging...)

- émocore (poison the well, hopesfall, beloved, across five aprils) mention spécial pour Envy qui pour moi est un mélange d'émo/screamo noisy qui est tellement exceptionnel qu'inclassable :p

- grindcore (agoraphobic nosebleed, converge, the end...)

- émoviolence ( the #12 looks like you, the expectorated sequence, love lost but not forgotten, funeral diner...quoique assez screamo, the sawtooth grin...)

- powerviolence (sylvester staline, tower of rome, yacopsae...)

Des groupes comme bodies in the gear of the apparatus assez inclassable car entre le grindcore/noisecore... Sinon des références comme throwdown, shai hulud, neurosis, madball, candiria, raised fist... etc

Sinon t'as des groupes qui n'accepte que l'appellation de " hardcore tough guy " ou " straight edge " pour désigner leur musique...
Y'a des styles que chacun fait ou qu'on entends rarement...screamo, jazzcore, émopop, blackcore tendance crust... lol je rigole...

Bon voilà mon aperçu de la chose que l'on nomme hardcore bien sur je pense que certains ne seront pas d'accord mais bon je pense que tu peux trouver ton bonheur l'ami !

Tchao.
war ensemble
bin que dire de plus.................. je vois pas trop franchement!!
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
dittohead
Ca nous ferait pas quelque chose comme une étiquette par groupe ca ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
  • Publié par
    EdGein
    le 13 Juil 2004, 00:30
héhé on en est pas loin

le hardcore doit être le genre de musique où il y a le plus de dénominations : /
J'trouve ca sympa les étiquettes moi ^^ au moins quand tu renseignes quelqu'un il sait à quoi s'attendre en entendant : NOISECORE huhu.
Metalwizard
EdGein a écrit :
héhé on en est pas loin

le hardcore doit être le genre de musique où il y a le plus de dénominations : /
J'trouve ca sympa les étiquettes moi ^^ au moins quand tu renseignes quelqu'un il sait à quoi s'attendre en entendant : NOISECORE huhu.

nan pas trop justement ...
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
psyche
  • psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le 13 Juil 2004, 08:10
Ce style est en fait assez ouvert. On peu faire de tout dans le hardcore. Y en a qui mette des riffs punk, grind, death,... mais aussi pop, voir hip hop pour le flow. Mais il ne faut pas s'enferme dans des étiquettes. voilà, c'est tout pour l'instant
fot
  • fot
  • Publié par
    fot
    le 13 Juil 2004, 10:52
Dans les français faudrait pas oublier Kickback aussi, quand même
Alea jacda niels
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le 13 Juil 2004, 11:54
je sais pas si ils on été cité mais Helmet est quand meme un bon groupe de hardcore (biscuit for smut ça fait 10 ans que je l'ecoute je m'en remet toujours pas )

En ce moment sur groupes / artistes pros...