Hear N Aid, le "80's Metal Live Aid"

limberneck
En cherchant à en connaître davantage sur Neal Schon, j'ai découvert hier la vidéo Hear N aid "Stars" sur youtube (je ne sais plus si on peut on mettre des liens mais c'est facile à trouver).

Il s'agit d'un projet caritatif autour de Ronnie James Dio, un peu équivalent du Live aid.
Le morceau "Stars" est assez intéressant à regarder au niveau du casting. Il y a toute une floppée de guests issus de la scène metal 80's (les chanteurs de Juda Priest, BOC, Quiet Riot, Dio, Queensryche,Dokken etc...) et un énorme solo de guitare avec Craig Goldy, Neal Schon, Georges Lynch, Yngwie Malmsteen, Brad Gillis, Vivian Campbell, Buck Dharma, les guitaristes de Maiden, Quiet Riot, Twisted Sister.

Sur youtube, il y a aussi les vidéos du making of...

On aime ou non mais ça vaut le coup d'oeil.

Il serait question d'un nouveau projet de ce type.
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je dois avoir chez moi un vieux numéro de Hard Rock mag avec un article et pas mal de photos concernant l'enregistrement.
Et c'est tout ce que j'ai à en dire.
lemgement lemg
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
limberneck a écrit :

Il serait question d'un nouveau projet de ce type.

cool
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Seigneur Dieuuuuu.
Chopine Boy
Juste pour vous rafraîchir la mémoire, Ronnie James Dio avait monté ce plan parce que Michael Jackson et Lionel Richie ne voulaient pas de gens issus de la scène metal dans le Live Aid - USA for Africa, alors que ceux-ci s'étaient spontanément proposés.
CAIUS JULIUS
Pffiou, ma jeunesse! Ca c'etait un truc dement! Malmsteen tout jeune, c'est trop marrant!
DarkVadehors
Le maillot de George Lynch est comment dire... un poil trop court pour lui.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nikk Dee
C'est une époque
En ce moment je me remate tous les vieux clips de Gary Moore de la période Corridors of Power à After the War. Autant les morceaux fracassent et la musique en elle-même n'a pas pris une ride, autant les looks futuristes 80s (Geoff Tate dans le clip Hear N' Aid est pas triste non plus dans le trip)...ça fait mal
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MetallicRiffer
N'empeche (hormis Dio) c'est lui et Shortino qui s'en sortent le mieux...

J'adore ce clip, c'est vraiment l'orgie !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
C'est une époque
En ce moment je me remate tous les vieux clips de Gary Moore de la période Corridors of Power à After the War. Autant les morceaux fracassent et la musique en elle-même n'a pas pris une ride, autant les looks futuristes 80s (Geoff Tate dans le clip Hear N' Aid est pas triste non plus dans le trip)...ça fait mal

Oh la vache oui, les tenues de Moore de l'époque étaient inhumaines. En plus dans son cas, elles étaient sérieusement décalées par rapport à la musique (ce qui n'était pas le cas de tout le monde ).
lemgement lemg
vincentvince
Rha quel beau souvenir ... j'ai d'ailleurs le maxi avec le extended solo raflé en Angleterre.

Plus de 20 ans après, ça reste un pur régal; on y retrouvait aussi dans les vocaux le désormais regretté Kevin Du Brow.
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...