HECTIC PATTERNS - Viendez découvrir ! (death)

Comeback Kid
Yop,

voilà je viens de découvrir un groupe de la région parisienne qui se nomme HECTIC PATTERNS ! Alors j'aime pas coller des etiquettes mais on pourrait classer le groupe dans le death technique je pense !

Multiples breaks, rythmiques facon rouleau compresseur et vraiment complexes, des harmoniques qui fusent un peu partout et des solos qui font vraiment penser à Thordendal de Meshuggah par moment ! De la haute volée quoi !!!! Je trouve ca vraiment très original !

La voix est à la limite du bien gutturale, vraiment excellente !

Ils ont mis leur démo (très bonne prod) en intégralité sur leur site, voici l'adresse : www.hecticpatterns.net ! Il ya donc les 4 morceaux dans la partie "music" du site !

A note qu'ils feront la 1ere partie de CEPHALIC CARNAGE lors de leur venue prochaine à Paris !

Bonne écoute (et bonne claque j'espère) !
Grand Schtroumpf
je n'ai écouté que shiva et ça pète bien dans le genre, je retournerais
sur leur site pour les autres morceaux
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
j'aime bien ouais
Homer Simpson
Tres bon niveau !
Bonnes compos death ... mais trop bas pour moi .. Je suis pas adepte du "deux ton en dessous ! bem ! " ..
ni de la voix "gutturale" ...
ni du genre ..
Mais ca m'empeche pas d'apprecier la qualité des riffs "kärsher" parce que c'est vraiment du haut niveau le repete !
  • Publié par
    Hectic
    le
hehe perdu !
on est en D seulement sur 6 cordes... mais le son est assez riche ce qui donne une impression de grosseur.
Ya un gros gros paquet de groupes de brutal death qui sont accordés en C# ou C sans parler des 7-cordistes ! On fait petits-joueurs a coté...

En ce moment sur groupes / artistes pros...