Hellfest! Le métal expliqué à ma mère. Doc. sur France 4

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebgra
    le 25 Août 2011, 12:11
Dragula a écrit :
ça à l'air pas mal vue comme ça ... plus qu'à espérer qu'il nous fassent pas le coup du metal = satanisme ou metal = rebus de société

C'est "marrant" car rebus de la société c'est la definition de Racaille dans le Larousse
Keep Rockin' in a free world
X Dino X
J'ai trouvé ce docu franchement mauvais...Tellement esprit "service publique", ambiance bon enfant "oui-oui au hellfest".

Donner une image potache et benêt a ce point la de la grande communauté "metal", c'est de la condéscendance.

Quand je vois que d'autres courant musicaux ont droit a de belles vitrines par le biais de "traxx" ou autre emission un peu plus pointues et sérieuses, je me dis que ce genre de reportage truffés d'erreurs (sentant bon la paresse intellectuelle et le manque d'interet vis a vis du sujet) ne peut que desservir la "cause"...

Bref, aprés visionnage j'ai eu une imcomprehensible envie de bolosser des hardos-crados en short...
Invité
je me rappelle avoir vu un très bon (mais court) reportage dans Traxx, sur Slayer !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
X Dino X a écrit :
J'ai trouvé ce docu franchement mauvais...Tellement esprit "service publique", ambiance bon enfant "oui-oui au hellfest".

Donner une image potache et benêt a ce point la de la grande communauté "metal", c'est de la condéscendance.

Quand je vois que d'autres courant musicaux ont droit a de belles vitrines par le biais de "traxx" ou autre emission un peu plus pointues et sérieuses, je me dis que ce genre de reportage truffés d'erreurs (sentant bon la paresse intellectuelle et le manque d'interet vis a vis du sujet) ne peut que desservir la "cause"...

Bref, aprés visionnage j'ai eu une imcomprehensible envie de bolosser des hardos-crados en short...

Ah je dois avouer que je suis un peu d'accord. On a l'impression d'entendre "non, les metalleux sont pas mechants! juste un peu cons...". On voit des interviews de personalités qui n'ont aucune legitimité musicale: Rob Zombie? Cavalerra? A la rigueur Phil Anselmo, qui est un chanteur exceptionnel, mais qui passe pour un joyeux débile.
Le message final c'était "ah finalement on voit des gens bien vraves" et pas "ah finalement c'est de la bonne musique aussi". C'est cons.
--Nico--
Soyez pas si dur, vous préférez peut-être un retour de "la chance aux chansons" ?
Pour ma part j'ai trouvé le reportage assez sympa,grand public, certes, mais ça se laisse gentiment regarder
JadedHeart
Ghilou a écrit :

Ah je dois avouer que je suis un peu d'accord. On a l'impression d'entendre "non, les metalleux sont pas mechants! juste un peu cons...". On voit des interviews de personalités qui n'ont aucune legitimité musicale: Rob Zombie? Cavalerra? A la rigueur Phil Anselmo, qui est un chanteur exceptionnel, mais qui passe pour un joyeux débile.

Cavallerra? aucune legimité? euh sepultura? je suis le seul à m'n souvenir de son impact dans le thrash/death.et le à la rigueur est aussi étonnant alselmo putain de beugleur chez PAntera et Down s'il n'a le droit qu'à un "à la rigueur" j'aimerais qu'on m'explique qui aurait la légitimité de parler? laissez moi deviner: un vieux de la vieille genre iommi je me trompe?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
JadedHeart a écrit :
Ghilou a écrit :

Cavallerra? aucune legimité? euh sepultura? je suis le seul à m'n souvenir de son impact dans le thrash/death.et le à la rigueur est aussi étonnant alselmo putain de beugleur chez PAntera et Down s'il n'a le droit qu'à un "à la rigueur" j'aimerais qu'on m'explique qui aurait la légitimité de parler? laissez moi deviner: un vieux de la vieille genre iommi je me trompe?

Clair que pour le coup...
X Dino X
Personnellement, je ne remet pas en doute la légitimité des intervenants...J'adore Rob Zombie et Anselmo (je trouve que Cavallera est un gros mercenaire opportuniste, mais c'est un avis qui n'engage que moi et que je défendrai volontier dans un autre Thread...).

Soit-dit en passant, tous autant qu'ils sont, ils SONT des vieux de la vieille maintenant...Pas mal de jeunes du publique, n'ont meme pas connu Pantera EN ACTIVITé!!

Moi j'ai le sentiment inverse... J'aurai préféré justement des interview de mec de la nouvelle génération plutot que des gars usés par 25 ou 30 ans de carriere (serieux l'ITW d'Anselmo, c'est "le bon et le mauvais chanteur" façon les inconnus dans le bouchonois...),histoire que les gens se rendent compte que c'est un genre en perpetuelle activité, en évolution, qui fait rever un peu les Djeun's.

Marre de voire les memes dinosaures encore et toujours qui on tendance a laisser penser que le metal c'est Ultra-conservateur (meme si c'est pas completement faux...) immuable et un brin ringard...

Meme leur choix d'illustration musicale, je suis pas sur qu'il y ai un morceau de moins de 15ans...

Ils ont pondu un cliché folklo quoi...Tu me diras le titre du docu est on ne peut mieux choisi...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Dragula a écrit :
j'ai lu un article qui disait que les personnes responsable de la sécurité dans les stades avaient 20 x plus peur des matchs de foot que des concerts de metal car l'ambiance y est très bonne enfant, bon il existe toujours des conneries dans le genre , j'étais mort de rire en le lisant

Merci pour cette tranche de rire.
Nan mais sérieux ça fout les boules n'empèche ce genre de site au XXIème sciècle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
JadedHeart a écrit :

Moui m'enfin Cavalerra ces heures de gloires sont loin derrière et surtout, quand on voit comment il travaille/ce qu'il produit aujourd'hui, on se demande si c'est le même gars.

Je me suis mal exprimé, Anselmo n'aurait pas le droit à mon sens qu'à un "à la rigueur", pour moi c'est un chanteur d'exception. Par contre pour l'ignare qui regardait l'émission c'est juste un con qui beugle.

Disons qu'un peu plus de musique et un peu moins de lieux communs aurait rendu l'émission plus intéressante.
Dragula
Skelter a écrit :
Dragula a écrit :
j'ai lu un article qui disait que les personnes responsable de la sécurité dans les stades avaient 20 x plus peur des matchs de foot que des concerts de metal car l'ambiance y est très bonne enfant, bon il existe toujours des conneries dans le genre , j'étais mort de rire en le lisant

Merci pour cette tranche de rire.
Nan mais sérieux ça fout les boules n'empèche ce genre de site au XXIème sciècle.

Mais de rien
dans le même genre[/url]
UP THE IRON'S !!

Customisation d'une Cort G210 (photo en page 2):
https://www.guitariste.com/for(...).html
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
X Dino X a écrit :
Personnellement, je ne remet pas en doute la légitimité des intervenants...J'adore Rob Zombie et Anselmo (je trouve que Cavallera est un gros mercenaire opportuniste, mais c'est un avis qui n'engage que moi et que je défendrai volontier dans un autre Thread...).

Soit-dit en passant, tous autant qu'ils sont, ils SONT des vieux de la vieille maintenant...Pas mal de jeunes du publique, n'ont meme pas connu Pantera EN ACTIVITé!!

Moi j'ai le sentiment inverse... J'aurai préféré justement des interview de mec de la nouvelle génération plutot que des gars usés par 25 ou 30 ans de carriere (serieux l'ITW d'Anselmo, c'est "le bon et le mauvais chanteur" façon les inconnus dans le bouchonois...),histoire que les gens se rendent compte que c'est un genre en perpetuelle activité, en évolution, qui fait rever un peu les Djeun's.

Marre de voire les memes dinosaures encore et toujours qui on tendance a laisser penser que le metal c'est Ultra-conservateur (meme si c'est pas completement faux...) immuable et un brin ringard...

Meme leur choix d'illustration musicale, je suis pas sur qu'il y ai un morceau de moins de 15ans...

Ils ont pondu un cliché folklo quoi...Tu me diras le titre du docu est on ne peut mieux choisi...

Complètement d'accord (ainsi qu'avec ton intervention précédente)...
J'ai trouvé le présentateur très lourdingue, les interviewés mal choisis et les chansons pas forcément représentatives ou bien choisies...Le seul truc cool, c'était l'intervention du sociologue, le seul truc intéressant qui contre-balançait quelques clichés...
Ca aurait été bien de montrer plus la nouvelle génération, celle qui est à cent lieues des codes vestimentaires et habitudes de metalleux qui ont mauvaises presses...
Enfin, c'était vraiment trop centré sur le hell-fest, même si cela permettra, et c'est tant mieux, de promouvoir ce festoche.

bonniwell a écrit :
je me rappelle avoir vu un très bon (mais court) reportage dans Traxx, sur Slayer !

Oui, il y en a aussi eu un sur le death/black super bien foutu avec une ITW d'Aneroxia Nervosa dans la maison parentale, de Glen Benton et des autres tarés de Arkhon Infaustus. Et encore un autre sur le hardcore avec SIOA, Nostromo, et un sur tous les courants noises/grind. Si ça en intéresse certains, je dois avoir ça qui traine quelque part. Bref Traxx reste irremplaçable niveau qualité des reportages sur les scènes musicales...
JadedHeart
Citation:
Enfin, c'était vraiment trop centré sur le hell-fest, même si cela permettra, et c'est tant mieux, de promouvoir ce festoche.

en même temps c'est centré sur le hellfest puisque c'est le nom du docu!
C'est sur allé au Wacken, sonicsphere, summer breeze, brutal assault eut été plus interessant mais on va pas demander à un guignol de journaliste paresseux comme le presentateur de faire son travail à fond et honnêtement, de faire la tournée des festivals pour appuyer son argumentaire, les deniers de France télévision doivent être utiliser pour des sujets d'investigations serieux(DSK est il moquettophile au point d'éjaculer dessus, prefère t il les bonnes ou les petites ecrivains Françaises) et des emissions de qualité(l'étoffe des héros) .

Citation:
Ca aurait été bien de montrer plus la nouvelle génération, celle qui est à cent lieues des codes vestimentaires et habitudes de metalleux qui ont mauvaises presses...

la nouvelle génération? mouais je suis pas sur qu'elle soient aussi prolixe qu'avant!Y a des bons groupes mais de là à rassembler les foules comme un Motorhead, un maiden ou un metallica.Puis niveau look: euh je suis pas sur que la degaine de la mouvance Metal Moderne/Metalcore/Djent soit mieux.On est passé du noir, cheveux longs et cuir à cheveux courts, casquettes et sweat à capuches ou look de geek.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
JadedHeart a écrit :
Citation:

en même temps c'est centré sur le hellfest puisque c'est le nom du docu!

Oui, c'est vrai mais ils aurait pu extrapoler un peu à d'autres "scènes"...

Citation:

la nouvelle génération? mouais je suis pas sur qu'elle soient aussi prolixe qu'avant!Y a des bons groupes mais de là à rassembler les foules comme un Motorhead, un maiden ou un metallica.Puis niveau look: euh je suis pas sur que la degaine de la mouvance Metal Moderne/Metalcore/Djent soit mieux.On est passé du noir, cheveux longs et cuir à cheveux courts, casquettes et sweat à capuches ou look de geek.[/quote]

Euh, nouvelle génération, je pensais plutôt à Revocation, Mastodon, Gojira (qui a été cité dans le docu)...Ces deux derniers rassemblent les foules au moins autant que leurs ainés à expériences équivalentes..."look de geek", je vois pas ce que c'est...Par contre, entre l'attirail casquette/jean/sweat et new rock/cuir/clous, je pense que pas mal de mômans préfèreraient le premier...
Quant au djent, c'est un type de son, pas vraiment un style musical...

En ce moment sur groupes / artistes pros...