X Dino X a écrit :
Personnellement, je ne remet pas en doute la légitimité des intervenants...J'adore Rob Zombie et Anselmo (je trouve que Cavallera est un gros mercenaire opportuniste, mais c'est un avis qui n'engage que moi et que je défendrai volontier dans un autre Thread...).
Soit-dit en passant, tous autant qu'ils sont, ils SONT des vieux de la vieille maintenant...Pas mal de jeunes du publique, n'ont meme pas connu Pantera EN ACTIVITé!!
Moi j'ai le sentiment inverse... J'aurai préféré justement des interview de mec de la nouvelle génération plutot que des gars usés par 25 ou 30 ans de carriere (serieux l'ITW d'Anselmo, c'est "le bon et le mauvais chanteur" façon les inconnus dans le bouchonois...),histoire que les gens se rendent compte que c'est un genre en perpetuelle activité, en évolution, qui fait rever un peu les Djeun's.
Marre de voire les memes dinosaures encore et toujours qui on tendance a laisser penser que le metal c'est Ultra-conservateur (meme si c'est pas completement faux...) immuable et un brin ringard...
Meme leur choix d'illustration musicale, je suis pas sur qu'il y ai un morceau de moins de 15ans...
Ils ont pondu un cliché folklo quoi...Tu me diras le titre du docu est on ne peut mieux choisi...
Complètement d'accord (ainsi qu'avec ton intervention précédente)...
J'ai trouvé le présentateur très lourdingue, les interviewés mal choisis et les chansons pas forcément représentatives ou bien choisies...Le seul truc cool, c'était l'intervention du sociologue, le seul truc intéressant qui contre-balançait quelques clichés...
Ca aurait été bien de montrer plus la nouvelle génération, celle qui est à cent lieues des codes vestimentaires et habitudes de metalleux qui ont mauvaises presses...
Enfin, c'était vraiment trop centré sur le hell-fest, même si cela permettra, et c'est tant mieux, de promouvoir ce festoche.
bonniwell a écrit :
je me rappelle avoir vu un très bon (mais court) reportage dans Traxx, sur Slayer !
Oui, il y en a aussi eu un sur le death/black super bien foutu avec une ITW d'Aneroxia Nervosa dans la maison parentale, de Glen Benton et des autres tarés de Arkhon Infaustus. Et encore un autre sur le hardcore avec SIOA, Nostromo, et un sur tous les courants noises/grind.
Si ça en intéresse certains, je dois avoir ça qui traine quelque part. Bref Traxx reste irremplaçable niveau qualité des reportages sur les scènes musicales...