Henry Kaiser, quelqu'un connait?

m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Hello à tous,

En trainant sur youtube à mater des videos de grattes à quasiment 5h du mat' je suis tombé sur un ovni... Henry Kaiser. Ce mec a entre autre fait une video pedagogique dans laquelle il est accompagné de Alexander Dumble. Je suis resté, comment dire, sans voix en le regardant...

rotkappchen
Le mec a fait de très bon albums, parfois très inspirés. Il a vite cessé de faire le clone de Derek Bailey pour faire de purs albums comme les 2 "Invite the Spirit" aux influences coréennes ou "Popular Science" avec Sergey Kuryokhin et "Acoustics" avec John Oswald qui sont plutot pas mal.
Son album hommage à Derek Bailey (Domo Arigato Derek-sensei!) est également un must have meme si il est définitivement en dessous de son master (sensation également renforcé par leur album duo (Wireforks)).

il a également un projet hommage à Miles Davis que personnellement je trouve pas terrible, mais qui a vraiment bonne réputation (Yo Miles!).

C'est également à Kaiser que l'on doit la première piste studio de Buckethead sur le très mauvais "Hope You Like Our New Direction" en 91.

AU final, je suis pas super fan de Kaiser. Son coté OVNI est vite relativisé quand on connait et apprécie Derek Bailey ou Keiji Haino, John Russell, Eliott Sharp, avec qui il a joué également. Et je trouve que lorsqu'il overuse de ses effets c'est souvent dégueulasse.
Malgré tout, sa VHS pédagogique Eclectic Electric reste quand même un très bon coup.

En ce moment sur groupes / artistes pros...