Le mec a fait de très bon albums, parfois très inspirés. Il a vite cessé de faire le clone de Derek Bailey pour faire de purs albums comme les 2 "Invite the Spirit" aux influences coréennes ou "Popular Science" avec Sergey Kuryokhin et "Acoustics" avec John Oswald qui sont plutot pas mal.
Son album hommage à Derek Bailey (Domo Arigato Derek-sensei!) est également un must have meme si il est définitivement en dessous de son master (sensation également renforcé par leur album duo (Wireforks)).
il a également un projet hommage à Miles Davis que personnellement je trouve pas terrible, mais qui a vraiment bonne réputation (Yo Miles!).
C'est également à Kaiser que l'on doit la première piste studio de Buckethead sur le très mauvais "Hope You Like Our New Direction" en 91.
AU final, je suis pas super fan de Kaiser. Son coté OVNI est vite relativisé quand on connait et apprécie Derek Bailey ou Keiji Haino, John Russell, Eliott Sharp, avec qui il a joué également. Et je trouve que lorsqu'il overuse de ses effets c'est souvent dégueulasse.
Malgré tout, sa VHS pédagogique Eclectic Electric reste quand même un très bon coup.