Pour ce troisième album de Pain, Peter Tägtgren a placé la barre à un niveau inédit : brutalité et mélodies ici unifiées engendrent une fusion irréprochable entre électronique et Metal aussi brutal que mélodique, à mille lieues des éjaculations bouillantes du Death Metal d’Hypocrisy. Convaincu du potentiel mainstream de sa musique, Tägtgren élabore des chansons d’une très grande efficacité, qui font de « Nothing remains the same » un album d’une envergure impressionnante. A l’instar de groupes tels que Rammstein, Tägtgren a compris que le niveau de production apporté à la musique est une partie intégrante de la concrétisation artistique. Sur ce disque, le son est incroyable : les rythmiques, dures et bondissantes, servent merveilleusement des guitares concises et à parfois à la limite du… Rammstein (si) (« The game »). Les orchestrations symphoniques, sans en rajouter, renforcent une ensemble massif, froid et brutal, emmené par le chant clair très à la hauteur de Tägtgren. Les Beatles en prennent pour leur grade (« Eleanor Rigby » mute en brûlot Metal), mais Tägtgren sait aussi mettre en scène sa mélancolie : « Fade away » conclut par sa lumière glacée et son faux apaisement un disque percutant et prometteur. Et les compteurs retrouvent le zéro : Peter Tägtgren a remis la machine en branle, et alors que la ligne d’arrivée se profile à l’horizon, les autres coureurs ont à peine réagi, bloqués de stupeur sur les starting blocks.
Track list :
1. Its Only Them
2. Shut Your Mouth
3. Close My Eyes
4. Just Hate Me
5. Injected Paradise
6. Eleanor Rigby
7. Expelled
8. Pull Me Under
9. Save Me
10. The Game
11. Fade Away
12. Shut Your Mouth (video)
Je sais cet album date d'il y a un moment mais j'ai cherché un topic sur ce groupe sur le forum et j'ai rien trouvé alors si je peux faire connaitre ce groupe à 2 ou 3 personnes ça sera deja ca. Et si ca peut varier les sujets (marques des chaussures de lars, nouvelle coupe de james, Metallica fait du sky, Metallica sur mars ... j'adore metallica mais c'est vrai qu'il y a des limites)
Le site :
www.pain.cd
Du même chanteur :
www.hypocrisy.tv