Histoire de changer rien de tel qu'un bon morceau de pain ..

Layne staley

Pour ce troisième album de Pain, Peter Tägtgren a placé la barre à un niveau inédit : brutalité et mélodies ici unifiées engendrent une fusion irréprochable entre électronique et Metal aussi brutal que mélodique, à mille lieues des éjaculations bouillantes du Death Metal d’Hypocrisy. Convaincu du potentiel mainstream de sa musique, Tägtgren élabore des chansons d’une très grande efficacité, qui font de « Nothing remains the same » un album d’une envergure impressionnante. A l’instar de groupes tels que Rammstein, Tägtgren a compris que le niveau de production apporté à la musique est une partie intégrante de la concrétisation artistique. Sur ce disque, le son est incroyable : les rythmiques, dures et bondissantes, servent merveilleusement des guitares concises et à parfois à la limite du… Rammstein (si) (« The game »). Les orchestrations symphoniques, sans en rajouter, renforcent une ensemble massif, froid et brutal, emmené par le chant clair très à la hauteur de Tägtgren. Les Beatles en prennent pour leur grade (« Eleanor Rigby » mute en brûlot Metal), mais Tägtgren sait aussi mettre en scène sa mélancolie : « Fade away » conclut par sa lumière glacée et son faux apaisement un disque percutant et prometteur. Et les compteurs retrouvent le zéro : Peter Tägtgren a remis la machine en branle, et alors que la ligne d’arrivée se profile à l’horizon, les autres coureurs ont à peine réagi, bloqués de stupeur sur les starting blocks.

Track list :

1. Its Only Them
2. Shut Your Mouth
3. Close My Eyes
4. Just Hate Me
5. Injected Paradise
6. Eleanor Rigby
7. Expelled
8. Pull Me Under
9. Save Me
10. The Game
11. Fade Away
12. Shut Your Mouth (video)

Je sais cet album date d'il y a un moment mais j'ai cherché un topic sur ce groupe sur le forum et j'ai rien trouvé alors si je peux faire connaitre ce groupe à 2 ou 3 personnes ça sera deja ca. Et si ca peut varier les sujets (marques des chaussures de lars, nouvelle coupe de james, Metallica fait du sky, Metallica sur mars ... j'adore metallica mais c'est vrai qu'il y a des limites)

Le site : www.pain.cd
Du même chanteur : www.hypocrisy.tv
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ton initiative est courageuse et interessante mais a mon avis ton titre ne peut pas ouvrir les portes aux lecteur.
Nous sommes tous curieux mais je pense que changer le nom de ton topic t'ouvrirai des horizons plus larges.
Sinon rien à dire.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Layne staley
ori a écrit :
ton initiative est courageuse et interessante mais a mon avis ton titre ne peut pas ouvrir les portes aux lecteur.
Nous sommes tous curieux mais je pense que changer le nom de ton topic t'ouvrirai des horizons plus larges.
Sinon rien à dire.

J'avoue je suis un polio pour m'expliquer de toute maniere lool
je suis pas sur que celui ci soit mieux trouver
Dimebag Darrell R.I.P
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Merci de la news, vais me procurer ça

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Layne staley
Opera a écrit :
Merci de la news, vais me procurer ça

Opera

ca aura toujours servi a faire decouvrir le groupe a quelq'un .
Dimebag Darrell R.I.P
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
j'adore ce groupe
cest mon groupe d'electro metal preferer avec samael
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Gorghor
  • Publié par
    Gorghor
    le
Bon, un petit remontage de topic à l'occasion de la sortie il y a quelques temps du nouvel album de Pain, "dancing with the dead"...
Quelqu'un d'autre que moi l'a écouté? voire acheté?

Perso, à la première écoute, je pensais que l'électro avait presque disparu et qu'on avait droit à un "catch 22" bis...
Mais en fait elle est toujours là, bien présente, un peu cachée parles guitares et la batterie plus mises en avant que sur le précédent disque, ce qui fait que ce disque est un peu plus "metal"

A part ça, c'est une bombe! Un disque vraiment excellent!
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
muratuma
moi perso je connais pas
rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html
Newsted warrior

Peter Tägtgren, l'artisan de cette tuerie
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Fuzzman
cool costume pour un entretien d'embauche... chez un entrepreneur en pompes funèbres...
Newsted warrior
fuzzman a écrit :
cool costume pour un entretien d'embauche... chez un entrepreneur en pompes funèbres...

Sans doute...
En tout cas il a la classe
Newsted warrior
je connaiq que le morceau "Don't count me out", mais je compte ecouter l'album en entier sous peu.
Oliv DTP
Connaissais pas mais le site est bien fait !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc

En ce moment sur groupes / artistes pros...