Hommage a ray charles

northmancreep
Sur canal+, ce soir, en 2eme partie de soirée, il y avait un hommage d'une légende vivante, Mr Ray Charles. Je ne sais pas si certains ont regardé mais c'etait vraiment terrible! J'ai adoré la prestation du trio assez inatendu BB King, Preston, Bruce Willis! qu'en avez vous pensé pour ce qui ont regardé?
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
WillieTheWimp
northmancreep a écrit :
Sur canal+, ce soir, en 2eme partie de soirée, il y avait un hommage d'une légende vivante, Mr Ray Charles. Je ne sais pas si certains ont regardé mais c'etait vraiment terrible! J'ai adoré la prestation du trio assez inatendu BB King, Preston, Bruce Willis! qu'en avez vous pensé pour ce qui ont regardé?

Et c'est maintenant que tu le dis ?! T'aurais pas pu prevenir avant ? sniiiiif.
Ca repassera peut etre, je regarderais. Et j'irais bien voir le film, moi, sinon, il a l'air pas mal.
I put a spell on you, because you're mine !
northmancreep
ouais moi je vais aller le voir c'est sur... mon seul regret de ce concert hommage qui regorgeait pourtant de talents est que le morceau "georgia on my mind" fut interprété par usher! ils auraient quand meme pu trouver mieux. Bon il n'a pas massacré le morceau mais j'aurai préféré que ce soit stevie wonder par exemple qu'il l'interprete.
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Une remontée de topic, car je suis en train d'écouter quelques titres de ce fabuleux chanteur, pianiste, compositeur.
Sa voix est tout ce que j'aime chez un chanteur, quand il la pousse c'est un vrai régal...
Voila, juste envie de partager mon impression sur cet artiste talentueux.
Lysander
enneite a écrit :
Une remontée de topic, car je suis en train d'écouter quelques titres de ce fabuleux chanteur, pianiste, compositeur.
Sa voix est tout ce que j'aime chez un chanteur, quand il la pousse c'est un vrai régal...
Voila, juste envie de partager mon impression sur cet artiste talentueux.

Fabuleux chanteur, pianiste , compositeur, d'accord, mais alors quel personnage detestable dans la vie !
Hautain, qui se fout de son public ! Je me rappellerai toujours un concert dans le sud de la France où il a refusé les caméras pour les écrans géants (alors qu'il y avaient plus de 5000 personnes et que ceux qui sont derrière ne voient strictement rien !), et où après que les photographes de presse aient pris 2 ou 3 photos pour leurs journaux, a décidé d'arrêter son concert, au bout de 3/4 d'heure ( parce qu'il refusait aussi les photos !) ! A 50€ la place en moyenne, c'est lamentable !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Lysander
Alors peut être que la drogue et l'alcool n'aident pas, mais je ne supporte pas qu'on ne respecte pas les gens qui payent pour vous voir ! (voilà, coup de gueule off !)
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
ExtremBeaver
comment il savait qu'on le prenait en photo ?!?

bon,
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Lysander
Pyro's Mighty Bass Player a écrit :
comment il savait qu'on le prenait en photo ?!?

bon,

Ben tu sais quand il montait sur scène il n'était pas tout seul !
Un jour il est même tombé de son tabouret, et un de ses gardes du corps est venu le remonter !
Il avait toujours plein d'assistants autour de lui.

A M N D
  • Publié par
    slamus
    le
Citation:
Un jour il est même tombé de son tabouret, et un de ses gardes du corps est venu le remonter !

putain le pauvre la honte
Lysander
slamus a écrit :
Citation:

putain le pauvre la honte

En plus je ne te raconte pas les blagues des journaux locaux le lendemain et les photos et caricatures de la première page !

A M N D
enneite
Je ne parle pas ici de sa personnalité ni de sa façon de se comporter en public, mais uniquement de son talent.
Sinon, je pense qu'on peut sortir 30 pages de coup de gueule de tous les musiciens du monde...
D'un, sa vie n'a jamais été facile (l'argent ne lui a pas rendu la vue), et de deux, il n'est pas tout le temps obligé de se plier aux désirs des médias...
Voila mon avis !
enneite
Au fait, j'ai vu Chuck Berry y'a 2 ans et la place à 50€ aussi m'a bien fait chier pour un concert de 50mn, surtout vu l'état du papy Chuck, c'était lamentable...
Mais je ne renie en aucun cas son apport au rock et à la musique moderne.
Lysander
enneite a écrit :
Au fait, j'ai vu Chuck Berry y'a 2 ans et la place à 50€ aussi m'a bien fait chier pour un concert de 50mn, surtout vu l'état du papy Chuck, c'était lamentable...
Mais je ne renie en aucun cas son apport au rock et à la musique moderne.

Ah mais moi non plus je ne critique en aucun cas sa musique et son talent !
C'est vrai que d'autres musiciens de renom font pareil ! Autre exemple: Buddy Guy ! Lui ses concerts sont bons une fois sur deux !
Mais bon arrêtons avec le comportement de ces musiciens et parlons de leur musique plutôt !

A M N D
enneite
J'ai remarqué que de très bons guitaristes de Jazz vieux mais pas aussi connus que Buddy ou Chuck sont beaucoup plus humbles et jouent 10x mieux, malgré leur âge.
Mais bon, on est d'accord... !
ray charles etait un génie pour moi, j'adorais ses impros blues sur son piano, il place tout bien avec tres rarement de fausses notes et pourtant lemec il voit rien ! Musicalement c'était un géant et encore je connais pas toutes ses musiques, je connais les grands standards : Georgia on my mind, what'd you say etc ..
Voilà mon humble avis
PS: le concert en hommage a Ray qui etait passé sur canal est maintenant dispo en Dvd dans les magasins spéalisés.
ma page perso http://www.lover-dose.com qui contient quelques compos et quelques interprétations.

En ce moment sur groupes / artistes pros...