Il faut écouter "So Real " de Jeff Buckley

Matthieu S
Je le découvre (malheureusement) trop tard

Il faut absolument écouter "So Real", ça faisait très longtemps qu'une chanson ne m'avait pas procuré tant de sensations
DarkVadehors
Et dire qu'il est mort noyé...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Ignatius
Matthieu Sah-k a écrit :

Il faut absolument écouter "So Real", ça faisait très longtemps qu'une chanson ne m'avait pas procuré tant de sensations

Ben ça fait plaisir ça !
Y'a quelques temps j'ai un pote qui m'a mis l'album Grace pendant un trajet en voiture et j'étais là "Ouais, sympa... bof"
Puis arrive So Real et la c'est la claque de chez claque...
Des parties de guitare terribles, la mélodie chantée sur le refrain déchire, une ambience bizarre (à la fois planante et lourde oui je sais c'est nul comme description mais vous avez qu'à écouter le morceau et vous verrez si c'est facil aussi) et tout et tout...
Donc voilà je suis devenu fan de cet album gràce à ce morceau.

Encore un métro de retard quoi comme d'hab'
Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie!
Stalemate
C'est une pure merveille cette chanson !
Une fois dans un concert, en attendant le groupe, ils avaient passé So Real dans la salle : A chaque refrain, toute la salle reprennait en coeur So Reaaaaaall !!! C'était génial ! Pourtant je suis sur que 90% des gens ne connaissaient pas cette merveille de Buckley
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 29 Mai 2004, 01:39
Il faut écouter "So Real " de Jeff Buckley : En effet

J'aime bien sa session accoustique sur le DVD de son Live in chicago
Je ne suis pas Iggy Pop.
Stalemate
Just B a écrit :
Il faut écouter "So Real " de Jeff Buckley : En effet

J'aime bien sa session accoustique sur le DVD de son Live in chicago

Oui terrible la version acoustique en Live, surtout quand il part vers l'ampli pour créer des larsen, ca fait vraiment bizarre !
D'ailleur elle à une drole de tronche son acoustique je trouve
philippe1658
Bah, 'y faut écouter tout l'album qui est absolument génial !
luna jena
la tu fais plaisir mat !!!
on en reprends 3 en piano bar : grace, eternal life, et everybody here want you...je prends a chaque fois le meme pied , meme si les gens sont pas toujours receptifs...
un artiste ce jeff buckley

a noter qu'il s'accordait tres souvent en open de ré.

y'a un extrait video de GRACE filmé a nul part ailleurs en 95 qui "circule"
je vous le conseille vivement , c'est du grand jeff buckley, comment il envoie a la fin
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Stalemate
Il a une sirène a la palce des cordes vocales ! Je ne sais pas comment il fait pour chanter comme ca, il devait avoir un de ces souffles
Timothée
tout grace est terrible de toute facon ..
VAiHalen
aller je telecharge pour ecouter ca..(mais bien sur je vais acheter le cd apres...;-) )
Matthieu S
VAiHalen a écrit :
aller je telecharge pour ecouter ca..(mais bien sur je vais acheter le cd apres...;-) )

MDR le mytho va !!!!

Moi, je vais à l'acheter dans une heure

et pas à la FNAC, hein ! on acheter pas les cd à la FNAC, c'est des voleurs la FNAC

La FNAC voleurs
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 29 Mai 2004, 17:28
c'est vraiment un album extraordinaire..
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...