Impros que j'ai enregistré...

lesolistefou
Bon je me suis enregistré aujourd'hui sans rien préparer...
Bon le son est pourri pour plusieurs raisons:
1: Le micro du pc est pourri pour s'enregistrer
2: je n'ai qu'un 100Watts à lampes et pour s'enregistrer avec un petit micro de pc... Donc l'ampli est au minimum pour le volume et c'est pas très beau...
3: Etant stressé à l'idée que j'allais vous présenter ça, j'en tremble un peu et vous me sentirez crispé (juste un peu)...
4: N'ayant rien préparé du tout, bah vous entendrez par vous même...

Il y a un morceau de Blues et 2 de Heavy... J'attends vos commentaires. Merci. Pour info je ne fais de la guitare que depuis 2ans et demi, et je bosse sérieusement que depuis 6 mois environ...

http://perso.wanadoo.fr/warrio(...)1.mp3
http://perso.wanadoo.fr/warrio(...)1.mp3
http://perso.wanadoo.fr/warrio(...)2.mp3

Voilà, surtout dites moi ce que vous en pensez...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 12 Juil 2004, 17:46
bon ben t'as prévenu : le son est pourri , tu tremblais ... mais les compos ne sont pas très originales mais avec un peu plus de travail je les écouterais bien ainsi qu'un bon son et pas de gene

ps : tiens t'en a fais trois ???
aeyoll
  • aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le 12 Juil 2004, 17:51
J'ai ecouter tes impros et perso j'aime bien.
C'est des fois pas très juste sur certains bends ou quand tu vas dans les aigus.

Au niveau du son (avis perso) :
Dans le blues, la 2eme partie crunch trop sur la rythmique.
Pour le heavy, je trouve le son pas assez compressé.

Vala msieur
lesolistefou
Merci c'est sympa de répondre... ce n'est pas du crunch c'est de la grosse disto au volume minimum, heu quoi d'autre, oui ça fait 6mois seulement que je bosse les gammes donc...
Concernant le heavy je joue avec un fender rock pro 1000 et il n'y a pas de compression dispo dessus... Le faible niveau du volume ne permet pas aux lampes de se mettre à chanter...

PS: 1+2=3
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Hugues11
c pas mal mais la premiere n'est pas trop originale tu va trop dans les aigus
The Reunion
lesolistefou a écrit :
Merci c'est sympa de répondre... ce n'est pas du crunch c'est de la grosse disto au volume minimum, heu quoi d'autre, oui ça fait 6mois seulement que je bosse les gammes donc...
Concernant le heavy je joue avec un fender rock pro 1000 et il n'y a pas de compression dispo dessus... Le faible niveau du volume ne permet pas aux lampes de se mettre à chanter...

PS: 1+2=3

En fait, je pense que tu devrais surtout travailler à structurer tes impros. J'ai entendu deux ou trois endroits ou tu balançais des plans, et c'était bien fait, pil au bon moment etc. Mais des fois on sentait que c'était très incertains. Pis après pour le son on peut pas trop juger, mais tu devrais pas trembler comme ça lol.
The Glow Inc.
heureusement que tu as prévu pour le son !
pour ce qui est de la technique on peut pas trop juger car on voit que tu as de la rapidité mais y a pas mal de pains quand ça va vite aussi donc bon c est un peu frustrant à l écoute lol on n arrive pas à savoir si tu joues bien pour ton niveau ou pas.
sinon ben les impros comme a dit burga je les trouves pas très originales mais à mon avis c est un niveau assez honorable pour deux ans et demi de gratte...
travaille ta propreté , TON SON et travaille d autres techniques sinon tu vas très vite tourner en rond voilà
masterjm
Plus d'entrainement tu feras...
Plus Malmsteen tu deviendras...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
The Glow Inc.
masterjm a écrit :

et moins Kurt Cobain tu resteras
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bon c'est pas très en place tout ça.

Ca manque de rigueur rythmique, mélodiquement tu joues faux.

Tu devrais t'acheter un métronome et bosser tes gammes pendant au moins 30 mn/jour.
Essaie de travailler differentes postions et differents motis rythmiques: croches, noires, doubles croches, sextolets, etc...

Au début laisse le tempo à 100. Quand tu seras à l'aise monte le 2 par 2 ou 5 par 5.

Continues à t'enregistrer car c'est la meilleure façon d'avoir du recul sur son jeu.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
masterjm
Bumblefootrules a écrit :
masterjm a écrit :

Lesolistefou un ami tu te feras...
Roi des vannes.
The Glow Inc.
masterjm a écrit :
masterjm a écrit :

Lesolistefou , ce n étais pas méchant tu sauras
Bumblefootrules , une critique constructive à l avenir tu formuleras ...
lesolistefou
J'avais compris Bumblefootrules... On a le même humour et la même vision des choses...
masterjm
masterjm a écrit :
masterjm a écrit :

Lesolistefou , ce n étais pas méchant tu sauras
Bumblefootrules , une critique constructive à l avenir tu formuleras ...

Euh ma phrase était au premier degré!
Tu vas vraiment te faire un ami!
Roi des vannes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...