In flames: deux guitare en live et trois en studio

Malmsteem
Bonjour.

En fait il trichent bien nos amis in flames, car sur les cds il y a une rytmique et deux grattes harmonisées , alors qu'en live, ba vu qu'il sont que deux, obligé de zaper une rytmique ou une harmonie

Je me demandais si il y aurais pas un moyen de palier a ce manque avec un harmoniser?(jai un g major)

Voivi les morceau que joue avec mon groupe : Embody the insible, Only for the weak, Cloud connected, dialogue with the stars,the artifact of the black rain.
Je pense qu'on doit pouvoir faire un ptit quelque chose avec le g major pour doubler la guitare,mais comment parametrer le pitch...

Pour l'instant c'est la clavieriste qui me double dans le groupe
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
je pense que le doublage avec claviériste, c'est quand même le plus sympa. Honnêtement, les guitares harmonisées à l'harmoniseur, j'aime pas vraiment. Pour avoir vu In Flames, il me semble que lors des harmonies 2 guitares, il n'y a pas de rythmique, la basse s'en charge, et franchement ça passe très bien.
Nestor666
comme enormement de groupes qui jouent des parties harmonisees en live c'est la basse qui joue la rythmique..(cf maiden,helloween,bcp de guitar heroes aussi etc etc)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Burning_Tim
un pote a un rack d'effets numériques avec un harmonizer programable tré tré bien mais ça coute la peau du cul... autant se payer un des guitaristes d'in flames...
Jti jire on va tous les n*****...
paulo 666
Malmsteem a écrit :
Bonjour.

En fait il trichent bien nos amis in flames, car sur les cds il y a une rytmique et deux grattes harmonisées , alors qu'en live, ba vu qu'il sont que deux, obligé de zaper une rytmique ou une harmonie

etant donné que y'a tout les groupes du monde qui font ça c'est pas trop un choc...
http://edomah.free.fr
mayday
partisan de la non technique
pit carnage
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
clair... c'est pas un scoop

pour ton info d'ailleurs ca m'étonnerait bien qu'il n'y ait que trois pistes guitare sur leurs enregistrements ca doit plutot tourner vers la vingtaine, voire plus...

chez machine head, les rythmiques c'est 9 pistes par gratte mini... l'un des secrets du gros son studio
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...