In-side pop rock

Iren06...
ca a l'air pas mal ce qu'ils font les melodies me font un peu penser au smashing Pumpkins
sisi la chanson the muse me fais penser au smashing lol ecuter la et la voix aussi
ou peut etre que je dis n'importe quoi lol
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Iren06... a écrit :
ca a l'air pas mal ce qu'ils font les melodies me font un peu penser au smashing Pumpkins
sisi la chanson the muse me fais penser au smashing lol ecuter la et la voix aussi
ou peut etre que je dis n'importe quoi lol

C'est vrai que la voix rappelle parfois celle de Billy Corgan, et que ça fait partie de nos influences..
j'crois pas que tu dises n'importe quoi....
premierement je nai fait aucune réponse là!!, j'ai juste donné un avis!
et je trouve ca trés constructif au contraire!!
ca veut dire: ya du travail!
je trouve que musicalement, c recherché, par contre, l'arrangement et la voix, ca l'est moins! surtout la voix :C1: , rien de vraiment personel, rien que des artifices et du copier coller!! (puis ya des problemes de traduction non??)
c pour ca que jai dit "ouai" puis "bof"
mais ca n'est que mon avis!
A+
au travail!
hyperfrench
bon jvais vous donner mon avis, puisque je suppose que c'est ce que vous recherchez... mais ne prenez ça mal en aucun cas. globalement je trouve ça tres bien, les critique que je vous fait, sont juste des détails qui me fton tiquer, mais je tiens a dire que je trouve beaucoup de points positifs dans votre musique.

bon pour ce qui a été dit sur la voix jsuis pas d'accord, j'ai pas vraiment d'impression de copier/coller.

en revenche je trouve que vos compos ne vont peut etre pas assez a l'essentiel (ok vous allez me dire que c'est peut etre pour pas tomber dans le trop évident non plus), mais jveux dire par là que parfois on a l'impression que vous "tournez autour du pot".

et aussi je trouve que ça manque un peu de relief justement (pas trop de breaks ou de changements saisissants de tempo), et ça donnerait un élant peut etre supplémentaire au disque (genre une chanson pleine de hargne au milieu a la Get Free des Vines).

m'enfin c'est juste mon avis, parce que sinon niveau son, niveau voix, niveaux ambience c'est du tout bon.
Salut,

Alors, tout d'abord merci d'avoir répondu, les critiques sont toujours intéressantes et je trouve pas ça "salaud" du tout...

Pour la voix, ben, j'sais pasquoi dire vu que c'est SA voix, après on aime ou on aime pas chacun ses goûts...
Pour les problèmes de traduction,ben vu que le chanteur est bilingue(10 ans en Angleterre) y a pas de traduction... c'est écrit directement en anglais...

Pour ce qui est du manque de relief des morceaux, après ré-écoute du player du site, ben je suis entierement d'accord... y a que les intros et le début des morceaux... on va remonter ça rapidement parce que tous les breaks, changements de tempos, ou autres petits trucs qui peuvent donner du relief, ben ils y sont pas

Sinon, pour les morceaux qui vont à l'essentiel, ben on a choisi de ne pas les mettre sur l'album et de les jouer uniquement en live... parce que on trouvait ça un peu "plat" suite à l'enregistrement... mais c'est vrai que c'est peut être pas une bonne idée et que ça manque...

Après qu'il y ait du travail, c'est évident!!!
Le groupe existe depuis moins d'1 an...
et puis, il y a toujours du travail dans un groupe sinon on s'emmerde vite

cyann
ok! par contre, je suis pas d'accord quand tu dit que c sa voix!
ya des morceaux ou SA voix ne ressemble arien parceque trafiqué a mort!!!! enfin il me semble non! c koi l'idée en fait là? il est anglais ou il a 40 berges??? pcq 10 ans en angleterre??
et sinon, qui est-ce qui compose (guitare/ chant/ basse/batterie)?
comment vous vous y prenner pour composer?
vous faites des reprises?
Alors, il n'a ni 40 ans , et il n'est pas anglais, il a juste fait une bonne partie de ses études en Angleterre ou il a bossé ensuite...
Pour les effets sur la voix, y en a que 2 d'utilisés...
Une réverb' et un bon vieux mégaphone de manif ... c'est ce qui donne l'impression que c'est hyper trafiqué alors qu'en fait, il chante juste dans un mégaphone...
Sinon, pour les morceaux de l'album c'est des compos du chanteur-guitariste entièrement, il arrive en général avec des lignes mélodiques et on bosse dessus à 3, en répèt en essayant chacun des trucs, et on garde ce qui nous plait.

Une seule reprise, "Smalltown boys" dans une version completement différente de l'original, un peu dans l'esprit "Sonic Youth" pour donner une idée.

Voilà

Cyann

En ce moment sur groupes / artistes pros...