Inch (MP3) Une écoute rapide et une critique

fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Salut chers membres du forum gcom,

Après 2 ans de forum, je me décide à poster un lien vers des mp3 du groupe dans lequel je suis guitariste. On s'appelle Inch, on fait un mélange de rock et de metal. On croit avoir un style particulier et bien à nous mais j'attends vos avis sur la question. Les groupes sur lesquels on est tous d'accord (et qui sont donc des influences) sont les deftones, nirvana, pearl jam, at the drive in, 36 crazyfists ou encore incubus.

Voici le lien vers la page myspace:

http://www.myspace.com/inchside

Une petite remarque: besoin d'air et are you lyin sont bien bourrines. Ceux qui veulent quelque chose de plus calme peuvent écouter probably ou pero eres
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
CellarDoor
en rélaité sa va faire trois ans que tu es inscript lol
par contre alors niveau music sa niquel mais al voix est horrible meme pour du métal sa sonne death un truc de fou ... par contre sur les morceau calme sa voix est bien mieu mais vraiment les morceau "bourrin " comme tu dit ben musicalement c'est classe mais la voix on dirait qu'on égorge un cochon je crois que ton chanteur est aps fait pour gueuler ou alors s'est l'enregistrement qui donne cette impression ...
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
LOl. On voulait vraiment en faire quelque chose de très agressif. On a mis une disto sur sa voix. C'est vrai que c'est un peu exagéré mais les sentiments sont partagés. Les partisans du bourrinage à outrance sont ravis, les autres trouvent qu'on dirait qu'on égorge un cochon comme toi
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ouai, ça tappe dur. Je suis du même avis que le mossieur du dessus pour la voix.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Merci pour les comments. Mais pensez à écouter "probably" qui est plus calme à tous les niveaux.
Si vous avez des commentaires sur la mise en place, le son etc, on est preneurs...On a encore beaucoup de choses à apprendre et je compte sur vos avis éclairés pour nous faire avancer.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Un petit up pour les forumeurs du we. N'hésitez pas à laisser des comments ou à proposer des échanges de date. On se remet au live après une période de transition (changement de line up et évolutin du style)
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
je trouve pas tes chansons bourrines très bourrines....
MAis bon je peux pas critiquer les compos de ton groupe vu que j'aime pas trop les groupes qui vous influencent et le style que vous jouez.
Euh sinon la voix claire c'est pas trop ca.....
Official Laboga Artist
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Merci pour les comments. N'hésitez pas à balncer des critiques
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Des groupes du forum sur myspace? Histoire de se rajouter des friends...
The Güi
Petite critique de batteur a batteur, je trouve que son son de caisse claire ne va pas du tout avec votre style de musique...pas assez puissant, un peu "cheap"...je sais pas trop comment expliquer ça en fait...ça sonne trop caisse clair acier, et y'a, pour moi, pas assez de résonnance, le son s'etaient tout de suite...

la, il a plus un son de CC pour jouer de la pop en fait...

j'espère que j'ai été clair et que tu me comprendras, moi même j'en suis pas bien sur...
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Si si je comprends. Mais notre batteur est un cas particulier: il écoute du metal, il s'habille comme un metalleux, il aimerait être metal (et mettre de la double partout) mais il assure mieux dans tout ce qui est pop (ça le fait chier quand je dis ça ). Merci pour le conseil pour le son. j'aime bien les critiques comme ça, ça nous fait bien avancer.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
un up. Soyez méchants, ce que vous voulez mais chaque critique nous fera avancer.
alec empire-
la voix me fais penser a du dope, mais avec des intonnation presque the darknessienne de temps en temps ( pour la premiere)

c est sympa la disto sur la voix ca rend bien(vous utilisez quoi comme matos?), apres donc c est pas mal mais peu origina, mais bon jpense pas que dans le style l originalité prime, c est plus l efficacité

un peu plus de mosh parts donc
et eviter les hep hep hep pour le chanteur on sent que c est border line a du hip hop metal et ca gacherait pas mal votre son, garder bien votre crédo pour pas ressembler a 75% de la scene francaise
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
merci pour cet avis. Pour la disto sur la voix...tu serais étonné...Cette demo, c'est du 100% home made. Donc on a utilisé mon pédalier ME 50 dans lequel on a fait passer la voix pour cette chanson.

Niveau mise en place, vous en pensez quoi?

En ce moment sur groupes / artistes pros...