Influences Orientales

Amsterdam
Salutations...

J'ai été totalement envouté par un extrait musical mêlant saturations, effets en tout genre et bonnes grosses percussions mais surtout un parfum, une sensation de "voyage" rien qu'en écoutant cette musique.

Malheureusement je n'arrive plus à retrouver le nom de ce truc, mais ce n'est pas grave car je crée ce topic pour que vous y mettiez des noms de groupes, d'albums ou même des titres de chansons dans lesquels on y trouve une influence orientale de quelque façon que ce soit (gamme mineur harmonique, etc...).
Vous allez peut-être me citer "Paint it Black" des Rolling Stones, parcequ'il y a un sitar dans l'intro.
Ce n'est pas ce que je recherche ici ! Ce serait plutôt un dépaysement presque total, un moment d'écoute les yeux fermés qui nous transporte ailleurs avant que l'on revienne dans notre culture occidentale.
Je recherche de l'instrumental principalement.

Merci d'avance
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Ibaniezeux
Tinariwen Blues band ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Rachid Taha
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Orphaned Land

L'album Saurian Meditation de Karl Sanders
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Hum ... instinctivement , Shakti , Secret Chief 3 , ...
J'irai cracher sur vos tongs !
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Incubus : Aqueous Transmission sur l'album Morning View.

Question dépaysement asiatique, j'ai pas mieux dans ma playlist.

Sinon toujours d'Incubus, ya un magnifique solo aux résonnances très asiatiques, c'est dans Nowhere Fast sur l'album Make Yourself.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
[Halan]
  • Publié par
    [Halan]
    le
tout les albums de nguyen le
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tinariwen, c'est ZE référence. Vraiment une énorme claque, je crois que j'ai jamais autant écouté un alboum en boucle (ah si ptet nofx et metallica :mrgreen. Je donnerais n'importe quoi pour les voir en concert. Tu fermes les yeux, et ça y est, t'es ailleurs!
Sinon j'ai un album qui s'appelle ambiances du désert qui est génial, j'aime beaucoup Mahmoud Ahmed et Ali Farka Touré.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
super_mario
j'aime bien ali akbar khan, ou kitaro dans un autre style
sinon si tu peux écouter la bo du film "harem" (avec nastassja kinski) signée philippe sarde, mais à mon avis c'est devenu introuvable
y'a aussi philip glass qui a fait des trucs pas mal
sarssipius
BiZ a écrit :
Tinariwen, c'est ZE référence. Vraiment une énorme claque, je crois que j'ai jamais autant écouté un alboum en boucle (ah si ptet nofx et metallica :mrgreen. Je donnerais n'importe quoi pour les voir en concert. Tu fermes les yeux, et ça y est, t'es ailleurs!

Ma plus grande expérience mystique en concert... Je les ai vu en 2004 après la sortie de l'album Amassakoul N'tenere... Un grand moment live... Exactement comme tu dis... Tu fermes les yeux... Tu te balances légérement à la douce mélopée... Je crois que j'ai vécu ce jour là un état proche de la transe...
Et grande nouvelle ils jouent à Paris le 7 avril au bataclan dans le 11ème...
Cooooool à 10 minutes de chez moi
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Amsterdam a écrit :

Je recherche de l'instrumental principalement.

Voilà un album qui devrait aussi combler tes attentes...

C'est un projet de l'énorme David "Fuze" Fiuczynski... Avec sa fretless il explore ces sonorités orientales en compagnie du violoncelle de Rufus Cappadocia... Et tout ceci qui se croise à la fusion barrée de Fuze... Vraiment un album énorme qu'on trouve à 3 fois rien en boutique (je l'ai payé 2 euros dans un bac en solde!!)... Les titres des morceaux parlent d'eux même...
Mektoub, Chinese GoGo, Purple Vishnu, etc...

La page consacrée à l'album sur le site des Screaming Headless Torsos (groupe principal de Fuze) avec des extraits mais en real audio...
http://screamingheadlesstorsos(...).html
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
sarssipius a écrit :
BiZ a écrit :

Ma plus grande expérience mystique en concert... Je les ai vu en 2004 après la sortie de l'album Amassakoul N'tenere... Un grand moment live... Exactement comme tu dis... Tu fermes les yeux... Tu te balances légérement à la douce mélopée... Je crois que j'ai vécu ce jour là un état proche de la transe...
Et grande nouvelle ils jouent à Paris le 7 avril au bataclan dans le 11ème...
Cooooool à 10 minutes de chez moi

Coooooooooooool je prends ma place demain, même si c'est à 20 min de chez moi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...