Inner Insiders (electro-jazz)

hugues666
Bassiste dans un très bon groupe, je ne peux placer mes compos qui n'ont rien à voir avec notre style, et de toutes façons le leader/chanteur/soliste est le compositeur attitré.

Alors j'ai acheté une vieille boîte à rythmes, pris ma 5 cordes à deux mains, reprogrammé un vieux multi-effets Zoom déniché dans un mag d'occasions et monté mon projet electro-jazz.

J'y mélange mes influences technoïdes minimalistes et le plaisir de jouer en pentas sur ma fretless.

http://my.zikinf.com/innerinsiders

A noter que j'ai des potes qui font de la musique électronique, nous sommes dans une association, et parfois nous jouons ensemble. Je suis un one-man-band mais je peux à l'occasion inviter un autre musicien pour du laptop ou du synthé. De même il m'est arrivé d'être le bassiste d'un soir d'un copain.
"les Frettes, c'est le Mal..."
skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le
C'est sympa, mais je trouve le beat trop brut. Tu devrai le créer avec un logiciel, travailler le pitch, les sons, etc. Même si tu cherche un son ol school année 80, tu devrai quand même le retravailler.

Prince utilisait une boite a rythme néandertalienne, mais faisait passer les sons dans des pédales d'effets pour guitare et basse. Les résultats sont simplement géniaux (bon c'est Prince aussi)
hugues666
J'ai laissé passé du temps entre deux messages !

Depuis : quelques concerts, des compos...

Par exemple : sur Radio 666 (à Caen) le 10 octobre 2013, j'ai récupéré l'enregistrement, je vous laisse écouter.

Petit rappel du concept : electro-jazz, je suis tout seul à la basse fretless avec mon multi-effet Zoom 708 II et je laisse tourner la boîte à rythmes, ambiance post-punk et indus. Il y a de l'impro évidemment, mais les morceaux sont construits autour d'un riff ou d'un thème, et plusieurs passages fixes sont prévus. Enfin, chaque live a droit à un moment planant au synthé basse.

Mon site pour écouter ça :

http://my.zikinf.com/innerinsiders

Bonne écoute !
"les Frettes, c'est le Mal..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...