Instru crosby stills nash

bonjour a tous! voilou je me demandais quels sont les instruments utiliser dans le groupe crosby stills nash et quand je dit instruments, se sont : guitare, pedales et surtout les effets qui produisent leur song west coast si envoutant tous sa pour dire j' ai une vielle ibanez un bon ampli line 6 spider mais apres j' y connait pas grand chose à tous ces effets. Bref besoin d' aide!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le problème est que Stills a joué sur à peu près tout ce qui existe et qu'on peut ranger dans la catégorie légendaire et très cher.

Donc.

Pour les effets, c'est du très classique, divers delays, du tremolo, de la Leslie, du chorus par moments etc etc

Attention à ne pas sous estimer l'apport des différents accordages dans leur son.
Guinevere est l'exemple qui me vient en tête. (Là c'est Crosby qui joue normalement.)
lemgement lemg
oki doki merci pour ces precieuses infos juste une derniere pour la route : qu' entend tu par "de la Leslie"?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je savais que j'aurais dû expliquer dans le message précédent.

Leslie vient de la cabine du même nom, (regarde sur Wikipedia pour l'aspect technique, ça m'a l'air assez bien expliqué).
C'est l'effet utilisé avec l'orgue Hammond et qui donne cette modulation bien connue.
Maintenant il existe des pédales qui le reproduisent (Rotosphere d'Hughes & Kettner par exemple) mais avant (et certains le font toujours) il fallait passer par un ampli qu'on branchait dans une cabine Leslie.

Je sais qu'on en entend sur l'album éponyme mais je ne suis plus sûr du (ou des) morceaux. Dans le lot il doit y avoir Suite : Judy Blue eye.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...