Interview-chat avec Cyril Achard : mercredi 8 septembre 20h

Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
A l'occasion de la sortie de son album Essensuel, le guitariste français Cyril Achard sera l'invité de Guitariste.com le mercredi 8 septembre à 20 heures pour une discussion avec vous sur le chat.

Vous pourrez discuter avec lui et poser vos questions sur ses créations, le métier de musicien, etc. Faites les parvenir dès maintenant aux opérateurs du chat (Fab, irhemix, eZechiel...) par mp ou en vous connectant sur le canal Discussion général du chat. Vous pouvez aussi me contacter par mp.

Lors du chat avec Cyril, n'hésitez pas à contacter les opérateurs pour soumettre des questions en temps réel.

Le canal spécial Interview sera actif lors de cette soirée. Il est inutile de le rejoindre avant cette date.

En attendant, n'hésitez pas à faire un essai de connexion sur le canal Discussion générale qui vous accueille avec plaisir.

Pour patienter, vous pouvez aussi (re)découvrir le style de Cyril Achard ici : http://www.cyrilachard.com

Rendez-vous à mercredi.
rasalghul
cool une interview de cyril!!!!!!!!! ouai je vais chercher ma machine à remonter le temps et revenir au 8 septembre!!!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
est-ce toujours prévu de balancer l'intégrale de l'interview sur le forum?
rasalghul
jjloco a écrit :
est-ce toujours prévu de balancer l'intégrale de l'interview sur le forum?

ouai, au lieu de laisser traîner ce post-it périmé ça serait bien de diffuser l'intégrale du chat pour ceux qui l'ont raté
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
en fait il y aura un mix entre l'interview qu'on avait déjà faite et le chat. Publier les logs...bof aucun intéret...bon c'est vrai ca va plus vite mais bon...
alainjean
J 'etais recemment au concert de Cyiril et sa nouvelle formation
au balthazar(marseille) le jeudi 23 septembre.
Je suis d' aix et je connais cyril depuis l' epoque ou il
donnait des cours de guitares à tous les fans de metallica(dont je faisait
partie) et à l' epoque de Morbeed Feeling.
J'ai été agreablement surpris de voir qu' il rejouait
avec son frère Nicola Martin au chant .
A l' epoque de Morbeed feeling Nicolas était à la basse.
J' ai trouvé que l'univers de Cyril commence à se
personnaliser et je pense qu' il est en train de créer sa patte.
J' ai eut l' occasion de découvrir Fred Pasqua(batterie) dont
j' avait tant entendu parler et j' ai pas été déçu.
J' ai seulement trouvé que ça manquait de punch(avis personnel).
En tout cas je souhaite à cyril de continuer dans cette voie
et de pas lâcher le morceau!

Alain
rasalghul
alainjean a écrit :
J 'etais recemment au concert de Cyiril et sa nouvelle formation
au balthazar(marseille) le jeudi 23 septembre.
Je suis d' aix et je connais cyril depuis l' epoque ou il
donnait des cours de guitares à tous les fans de metallica(dont je faisait
partie) et à l' epoque de Morbeed Feeling.
J'ai été agreablement surpris de voir qu' il rejouait
avec son frère Nicola Martin au chant .
A l' epoque de Morbeed feeling Nicolas était à la basse.
J' ai trouvé que l'univers de Cyril commence à se
personnaliser et je pense qu' il est en train de créer sa patte.
J' ai eut l' occasion de découvrir Fred Pasqua(batterie) dont
j' avait tant entendu parler et j' ai pas été déçu.
J' ai seulement trouvé que ça manquait de punch(avis personnel).
En tout cas je souhaite à cyril de continuer dans cette voie
et de pas lâcher le morceau!

Alain

euh c'était pas franck hermany à la basse sur morbid feeling??
moi je trouve pas que l'univers de cyril se personnalise car il fait un énorme changement de style, en reniant pas mal des choses qu'il avait faîte, je dirai que c'est un changement de direction, je crois qu'il s'est pas mal cherché tout au long de sa carrière, et qu'il cherhe maintenant à être reconnu, là il recommence "presque" à zéro..
mais j'ai toujours dit qu'il possède un talent immense et lui souhaite tous le succés qu'il mérite..
karmattitude
rasalghul a écrit :
moi je trouve pas que l'univers de cyril se personnalise car il fait un énorme changement de style, en reniant pas mal des choses qu'il avait faîte, je dirai que c'est un changement de direction, je crois qu'il s'est pas mal cherché tout au long de sa carrière, et qu'il cherhe maintenant à être reconnu, là il recommence "presque" à zéro..
mais j'ai toujours dit qu'il possède un talent immense et lui souhaite tous le succés qu'il mérite..

salut, en fait le Morbid Feeling qui est cité la est celui d' origine qui remonte aux alentours de 92, avec donc Cyril, son frere Nicolas et le batteur Vincent Fabre ( avec qui je joue aujourd' hui ) déja à cette époque ils fesaient bien parler d' eux, par exemple ils avaient gagnés le class' rock d' Aix je me souviens !
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
rasalghul
karmattitude a écrit :
rasalghul a écrit :

salut, en fait le Morbid Feeling qui est cité la est celui d' origine qui remonte aux alentours de 92, avec donc Cyril, son frere Nicolas et le batteur Vincent Fabre ( avec qui je joue aujourd' hui ) déja à cette époque ils fesaient bien parler d' eux, par exemple ils avaient gagnés le class' rock d' Aix je me souviens !

ah ok, le + loin que je connaissais de cyril remonte à arrakeen, enfin ils ont surement enregistré 1 morceau pour le class rock, ça doit-être sympa de retrouver ça....
sinon j'ai écouté les extraits du nouvel album et j'ai du mal à rentrer dedans, c'est dommage car j'étais certain que taboo voodoo laisser présager de bonnes choses ds 1 esprit rock..
V.F(double heart project)
salut les mecs..c'est vincent fabre qui vous reponds en direct!..ce sera plus simple comme ça!..lol...j'ai formé le groupe "morbid feeling" ("j'ai trouvé le nom,en fait!),en 91 avec cyril achard et nicolas martin...nous avons en effet gagné le premier class-rock (ou le 2iem) je c plus!..ça se passait au scat club a aix..nous avons fait un titre sur l'album class rock....fait plusieurs concerts a droite et a gauche!notamment" l'espace julien" avec holly graal!(super groupe de l'epoque)..cyril jouait en parallele avec arrakeen pendant un moment...ensuite le groupe a splité mais nous sommes resté tres tres amis!ce pourquoi il nous a enormement aidé pour notre album avec franck www.doubleheartproject.com et il joue sur un titre aussi!...voila,j'espere vous avoir un peu éclairé a ce sujet mais sachez que cyril a toujours été attiré par des experiences musical nouvelles!et a chaques foi c'est tres impressionnant,c'est pour ça qu'il est ce qu'il est aujourdhui!..un guitariste absolument excellant et toujours surprennant!!..j'ai hate de le voir au "bois de l"aune" a aix en provence,en decembre!!... a tres bientot les gars!..salutations

vincent fabre
  • Publié par
    Kïck
    le
Salut !

Je confirme les gars :
Morbid Feeling était bel et bien composé de trois petits enf... surdoués )
Cyril, Nicolas et Vincent !

Et déjà ça jouait velu !

Rasalghul, si t'as un plan de machine à remonter le temps pour le 8 septembre, j'achète )
eh! moi aussi j'ai pris des leçons avec cyril, ça remonte a quelques années, et on était une petite bande de pote à prendre des cours chez lui,
c'est quelqu'un d'adorable et de très sérieux, de + il prenait moins cher que la plupart des profs d'aix, et son enseignement était d'une grande qualité, en + c'est le genre de personne qui n'oublie personne et qui ne manque pas de discuter et prendre des nouvelles après un concert..la classe!

En ce moment sur groupes / artistes pros...