Interview de David Gilmour

René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le
Pour ceux que ça intéresse, (c'est parfaitement légal) voici une émission radio de la Suisse romande d'hier et aujourd'hui, intéressante sur Pink Floyd. L'émission proprement dite commence à + 6 minutes. Pour ceux qui ne veulent écouter que l'entretien téléphonique avec Gilmour, avancer le curseur Real à 27 minutes. La seconde émission est avec Nick Mason.

Bonne écoute.

http://www.rsr.ch/la-1ere/radi(...)d-2-2
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
merci beaucoup
Je suis en train d'écouter, ça vient juste de commencer; je suis en train d'écouter une belle version de shine on you crazy diamond; que du bonheur
Metalligirl
c est pas la version sur Delicate Sound Of Thunder? j adore celle-la. Je la trouve bien mieux que l original!

*ouvre Winamp*

j ai pas le real player et j ai pas envie de le telecharger
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
je sais pas; je sais juste qu'ils passent des chansons d'un concert enregistré par la BBC; il a aussi joué On an island de son dernier album du meme nom, je l'ai trouvée plutot moyenne par contre; par contre l'interview est plutot sympatoch
Metalligirl, l'émission est sympa mais je pense pas que tu rates quelque chose d'exceptionnel
René
  • Publié par
    René
    le
Je trouve sympa de sa part de parler un petit bout en français moi. Et lui qui ne se confie pas beaucoup aux journalistes, il a fait des efforts là (parler de se 4 enfants)
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Oui c'est vrai, il a été honnète, et n'a pas cherché à se la péter, m'enfin, c'est pas sa personnalité.Par contre j'aurais bien aimé qu'il parle un peu de Syd barrett mais bon ca m'aurait étonné aussi.Demain Nick Mason
René
  • Publié par
    René
    le
wha-wha a écrit :
Par contre j'aurais bien aimé qu'il parle un peu de Syd barrett mais bon ca m'aurait étonné aussi.Demain Nick Mason

Non c'est pas possible, l'émission a été enregistrée avant que Syd ne décède
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
oui mais pas parler de lui forcemment à cause de sa mort mais "raconter" un peu comment Syd a été mis sur le côté suite à sa folie grandissante;les floyds ont fait de multiples hommages à cet homme à travers leurs albums comme The Dark Side ou Whish you were here alors qu'il n'était pas mort, mais juste car il était rongé par les remords.En meme temps je comprend qu'il n'ai pas très envie d'en parler.
Et si il faut la mort de quelqu'un de qu'on parle de ce dernier je suis pas pret de passer à la postérité ( enfin j'espère )
René
  • Publié par
    René
    le
wha-wha a écrit :
oui mais pas parler de lui forcemment à cause de sa mort mais "raconter" un peu comment Syd a été mis sur le côté suite à sa folie grandissante;les floyds ont fait de multiples hommages à cet homme à travers leurs albums comme The Dark Side ou Whish you were here alors qu'il n'était pas mort, mais juste car il était rongé par les remords.En meme temps je comprend qu'il n'ai pas très envie d'en parler.
Et si il faut la mort de quelqu'un de qu'on parle de ce dernier je suis pas pret de passer à la postérité ( enfin j'espère )

Ah ok oui tu as raison. Mais bon ça provient aussi des questions de journaleux. Dans le Guitar part du mois de mai 06 par exemple, le journaliste lui donne l'occasion d'en parler, ce qu'il a fait (Gilmour donc) sans trop biaiser le propos à mon avis.

MDR pour ta réflexion sur le passage à la postérité

En ce moment sur groupes / artistes pros...