Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
merci davoir ressorti ce vieux topic.

ça c'est du malmsteen à 100%!!!!!

c'est clair qu'il a largement mérité de figurer dans le palmarès des grandes gueules du hard au côté de m.Muir.

non pas ce qu'il dit est faux loin de là, en particulier pour satriani mais bon je le trouve parfois mal placé pour juger que les autres sont peu créatifs en ne jouant ques des phrases vu et revues en penta car m^me s'il a crée le style néo classique il ne s'éloigne que très rarement des gammes mineures; ce qui fait souvent confondre un des ses albums avec un autre....

et puis difficilede croire que malmsteen b'ai jamais entendu ces morceaux alors qu'il évolue ds le milieu du hard rock..... là c'est un peu du f..tage de g....e... juste un prétexte pour faire le malsteen show.

attention qd même au contenu de l'interview car les propos repris sont souvent déformés par les journalistes. donc à moins de discuter avec le personnage directement, je me méfierai du contenu de l'interveiw. il est évident qu'il a critiqué les groupes mais peut être que son discours était plus nuancé à l'origine. au vu sa de réputation , le journaliste a du en rajouter une couche... faut bien vendre le papier non?!
RoCKThECoCknEy
Shinolofofora a écrit :
666nightmare666 a écrit :
Fafounet a écrit :
nterview bidon de Malmsteen:
http://effetlarsen.site.voila.(...)n.htm

Mdr... Excellent !

Je suis fan de Malmsteen, et pourtant je me suis tapper une de ces poilades en lisant ça!!!

:mdr:
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
Shinolofofora a écrit :
Fafounet a écrit :

Mdr... Excellent !

Je suis fan de Malmsteen, et pourtant je me suis tapper une de ces poilades en lisant ça!!!

Excellent !!! :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
faudrait regarder du côté de vandame mais là on sort du domaine musical (encore que jc a peut du faire eun remarque sur la musique)
Absolut Fender
RoCKThECoCknEy a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Fafounet a écrit :

Mdr... Excellent !

Excellent !!! :mdr: :mdr: :mdr:

la meilleur c'est l'interview de Nick Mason, batteur de Pink Floyd
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
-Abigor-
Sur son site, rubrique "Ask Yngwie", il dit etre fan de DT, pourtant dans le blind, ça a pas l'air...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
AzaghThoth a écrit :
Sur son site, rubrique "Ask Yngwie", il dit etre fan de DT, pourtant dans le blind, ça a pas l'air...

comme quoi on fait dire ce qu'on veut a quelqu'un dans une interview, il suffit de retirer systématiquement une phrase de son contexte ou bien simplement d'énerver un poil le type pour qu'il perde patience.
a propos de cette interview il a déja été dit que les 2 journalistes avaient la volonté de "coincer" yngwie (ceci dit il est également souvent prompt a péter les plombs de lui même ).
bref a lire en rigolant mais sans prendre trop ça au sérieux
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
nouvel interview : www.modernguitars.com/

j'ai pas tout compris à part les fuck, shit et cie... il a pas l'air bien, il a dû recommencer la coke et l'alcool à mon avis... en plus il a particulièrement un sacré melon sur cet interview. Un peu lourd je trouve malgré que je suis un fan de son jeu.

par contre il annonce :
- une nouvelle DOD YJM
- une nouvelle strat Malmsteen the duck à 100 exemplaires (relic)
Antickriszt
je vois pas pourquoi tu dis ça, moi j'ai tout compris et les fuck et shit et cie
font juste partie de "l'argot made ine us"... rien de bien inquiétant....
enfin j'ai sauté quelque passage, mais il y a de infos intéréssantes...
It ain't over !
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Antickriszt a écrit :
je vois pas pourquoi tu dis ça, moi j'ai tout compris et les fuck et shit et cie
font juste partie de "l'argot made ine us"... rien de bien inquiétant....
enfin j'ai sauté quelque passage, mais il y a de infos intéréssantes...

Pareil je ne voit rien de special a lui reprocher sur cette interview, ni trace de melon.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
non, mais juste que chaque fois que je lis un interview j'ai toujours l'espoir qu'il montre un minimum d'esprit d'ouverture, et là, il ne fait que confirmer qu'il est resté bloqué en 1987.... du genre pourquoi tu aimes les strat : réponse, je suis un puriste, je roule en Ferrari et j'aime les Rolex...
Comportement dommegeable, car totalement contre le progrès...

Il me semble en fait que ce qui a fait le plus de mal à Yngwie dans sa vie, c'est d'être allé aux states, il est devenu c** et g*** comme les américains et complètement borné, il n'est plus ouvert sur quoi que ce soit. En fait, il a évolué jusqu'en 1987, et après son accident ça a été fini. Je pense qu'il doit lui manqué une ou deux cases depuis.

Quand il dit qu'il n'est pas du genre à rester sur ces lauriers par exemple, il est contradictoire. Car d'un autre côté il dit que composer pour lui n'est pas un problème, il pond 40 titres par CD et ensuite il choisit les meilleures... c'est dommage, il devrait plutôt se focaliser sur 10 titres et les bosser à fond. En plus il dit qu'il ne referai pas un Concerto car c'est trop de travail.

Je trouve aussi que depuis 1987 son jeu de guitare à changé. Il est devenu beaucoup plus "shred" qu'avant. Il y a moins de finesse dans son jeu, moins de nuances. En fait il se défend de vouloir jouer vite et de faire une compétition, mais malheureusement il nous prouve justement le contraire. Après il ne doit pas s'étonner qu'on lui parle de Michael Angelo et cie...

Quand je réécoute des titres comme Marching out, ouverture 1383, l'intro classique de disciple of helle, je me dis quel génie, quelle finesse, quelle technique au service du feeling... quand j'écoute Baroque and roll, je me dis quel Big Mac huileux....

Pour preuve qu'il n'a plus d'inspiration, écoutez : Far beyond the sun, Blach star, Marching out, Trilogy suite opus 5, Krakatau et encore Eclipse, aucune ne se ressemble.

Ecoutons ensuite :
- Magic en Mayhem ==> rythme = Leviathan
- Guardian Angel ==> thème = Dreaming et Brother ==> solo = Crying
et malheureusement on peut reprendre tous les titres de Unleash the fury et reconstituer le puzzle avec des titres précédents...

voilà, je suis juste un fan un peu déçu et à chaque CD j'espère un grand retour en arrière, du moment qu'il est resté bloqué en 1987 et que l'on ne peut apparemment pas lui dire, réveilles-toi on n'est en 2005, autant qu'il régresse un peu de 4 ans, pour nous repondre des morceaux comme il le faisait si bien en 1983...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
fredroth a écrit :

Il me semble en fait que ce qui a fait le plus de mal à Yngwie dans sa vie, c'est d'être allé aux states, il est devenu c** et g*** comme les américains et complètement borné, il n'est plus ouvert sur quoi que ce soit. En fait, il a évolué jusqu'en 1987, et après son accident ça a été fini. Je pense qu'il doit lui manqué une ou deux cases depuis.

voilà, je suis juste un fan un peu déçu et à chaque CD j'espère un grand retour en arrière, du moment qu'il est resté bloqué en 1987 et que l'on ne peut apparemment pas lui dire, réveilles-toi on n'est en 2005, autant qu'il régresse un peu de 4 ans, pour nous repondre des morceaux comme il le faisait si bien en 1983...

En attendant le jour on les fantastiques français si intelligents nous sortirons le quart de la moitié des disques de légendes venus des USA tout styles confondues on en reparlera
Je me doute bien qu'il y a des gros beaufs aux USA mais franchement la France a pas de quoi se la ramener des masses.

sinon pour ce qui est de malmsteen je suis d'accord avec toi sur le fond, j'adore son jeu jusqu'a "odyssey" et depuis c'est bof bof niveau inspiration.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...