- Publié par
FYR le 26 Août 2005, 20:56
non, mais juste que chaque fois que je lis un interview j'ai toujours l'espoir qu'il montre un minimum d'esprit d'ouverture, et là, il ne fait que confirmer qu'il est resté bloqué en 1987.... du genre pourquoi tu aimes les strat : réponse, je suis un puriste, je roule en Ferrari et j'aime les Rolex...
Comportement dommegeable, car totalement contre le progrès...
Il me semble en fait que ce qui a fait le plus de mal à Yngwie dans sa vie, c'est d'être allé aux states, il est devenu c** et g*** comme les américains et complètement borné, il n'est plus ouvert sur quoi que ce soit. En fait, il a évolué jusqu'en 1987, et après son accident ça a été fini. Je pense qu'il doit lui manqué une ou deux cases depuis.
Quand il dit qu'il n'est pas du genre à rester sur ces lauriers par exemple, il est contradictoire. Car d'un autre côté il dit que composer pour lui n'est pas un problème, il pond 40 titres par CD et ensuite il choisit les meilleures... c'est dommage, il devrait plutôt se focaliser sur 10 titres et les bosser à fond. En plus il dit qu'il ne referai pas un Concerto car c'est trop de travail.
Je trouve aussi que depuis 1987 son jeu de guitare à changé. Il est devenu beaucoup plus "shred" qu'avant. Il y a moins de finesse dans son jeu, moins de nuances. En fait il se défend de vouloir jouer vite et de faire une compétition, mais malheureusement il nous prouve justement le contraire. Après il ne doit pas s'étonner qu'on lui parle de Michael Angelo et cie...
Quand je réécoute des titres comme Marching out, ouverture 1383, l'intro classique de disciple of helle, je me dis quel génie, quelle finesse, quelle technique au service du feeling... quand j'écoute Baroque and roll, je me dis quel Big Mac huileux....
Pour preuve qu'il n'a plus d'inspiration, écoutez : Far beyond the sun, Blach star, Marching out, Trilogy suite opus 5, Krakatau et encore Eclipse, aucune ne se ressemble.
Ecoutons ensuite :
- Magic en Mayhem ==> rythme = Leviathan
- Guardian Angel ==> thème = Dreaming et Brother ==> solo = Crying
et malheureusement on peut reprendre tous les titres de Unleash the fury et reconstituer le puzzle avec des titres précédents...
voilà, je suis juste un fan un peu déçu et à chaque CD j'espère un grand retour en arrière, du moment qu'il est resté bloqué en 1987 et que l'on ne peut apparemment pas lui dire, réveilles-toi on n'est en 2005, autant qu'il régresse un peu de 4 ans, pour nous repondre des morceaux comme il le faisait si bien en 1983...