Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
fredroth a écrit :

Il me semble en fait que ce qui a fait le plus de mal à Yngwie dans sa vie, c'est d'être allé aux states, il est devenu c** et g*** comme les américains et complètement borné, il n'est plus ouvert sur quoi que ce soit. En fait, il a évolué jusqu'en 1987, et après son accident ça a été fini. Je pense qu'il doit lui manqué une ou deux cases depuis.

voilà, je suis juste un fan un peu déçu et à chaque CD j'espère un grand retour en arrière, du moment qu'il est resté bloqué en 1987 et que l'on ne peut apparemment pas lui dire, réveilles-toi on n'est en 2005, autant qu'il régresse un peu de 4 ans, pour nous repondre des morceaux comme il le faisait si bien en 1983...

En attendant le jour on les fantastiques français si intelligents nous sortirons le quart de la moitié des disques de légendes venus des USA tout styles confondues on en reparlera
Je me doute bien qu'il y a des gros beaufs aux USA mais franchement la France a pas de quoi se la ramener des masses.

sinon pour ce qui est de malmsteen je suis d'accord avec toi sur le fond, j'adore son jeu jusqu'a "odyssey" et depuis c'est bof bof niveau inspiration.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Philou38
La redondance accrue de Malmsteen a d'autres raisons qui sont exposées dans l'interview sur Glive : contrairement à ce qu'il faisait avant, Malmsteen ne compose plus, il se contente d'improviser (autant que faire se peut dans un cadre Rock) plus ou moins ses albums. A ses débuts, il laissait davantage la place à l'écriture. Rien à voir avec les States d'après moi.
Yngwie forever.
patricef
Bah les Rolex et les Ferrari ça fait partie de son personnage, mais ces signes extérieurs de richesse(très tape à l'oeil) marquent sa réussite au pays du Dieu dollar. Et ça c'est très américain, mais en même temps il semble avoir galéré pas mal en Suède à ses débuts.

Je trouve finalement normal que Fender lui fasse une relic de The Duck pour un mec aussi fidèle à la strat (plus que Clapton en tout cas), même si elle va être trop chère (toujours moins que sa strat de Mars 1954 ).

En tout cas il ne m'a pas déçu pour son dernier passage à Paris cette année, quelle claque ! Il peut pondre autant d'albums moyens, tant qu'il jouera les vieux morceaux en live !
C'est un peu comme AC/DC qui jouent qui jouent 5 ou 6 morceaux de Back In Black dans un concert alors qu'ils ont fait au moins 20 albums...
Par ailleurs, J'ai lu qu'il ne fait qu'une prise pour les solos sur les derniers albums, alors forcément il y a de la redite...
hello !
le lien ne marche plus sur le 1er message. j'aimerai lire cette fameuse interview pour me faire un idée...
quelqu'un à un lien?
merci
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
galacticrunner a écrit :
fredroth a écrit :

Il me semble en fait que ce qui a fait le plus de mal à Yngwie dans sa vie, c'est d'être allé aux states, il est devenu c** et g*** comme les américains et complètement borné, il n'est plus ouvert sur quoi que ce soit. En fait, il a évolué jusqu'en 1987, et après son accident ça a été fini. Je pense qu'il doit lui manqué une ou deux cases depuis.

voilà, je suis juste un fan un peu déçu et à chaque CD j'espère un grand retour en arrière, du moment qu'il est resté bloqué en 1987 et que l'on ne peut apparemment pas lui dire, réveilles-toi on n'est en 2005, autant qu'il régresse un peu de 4 ans, pour nous repondre des morceaux comme il le faisait si bien en 1983...

En attendant le jour on les fantastiques français si intelligents nous sortirons le quart de la moitié des disques de légendes venus des USA tout styles confondues on en reparlera
Je me doute bien qu'il y a des gros beaufs aux USA mais franchement la France a pas de quoi se la ramener des masses.

sinon pour ce qui est de malmsteen je suis d'accord avec toi sur le fond, j'adore son jeu jusqu'a "odyssey" et depuis c'est bof bof niveau inspiration.

oui d'accod mais j'ai pas parlé des Français. Comparons ce qui est comparable. Aux Etats-Unis il faut opposer l'Europe et pas la France. Et là eh bien ça change, en terme de créativité en générale quasi tout est européen, que ce soit dans la cuisine, dans la mode, dans les voitures de sport et de luxe, dans les artistes peintres, dans la culture. La force des ricains c'est de faire croire au monde qu'ils ont tout inventé mais c'est rarement le cas.

et Yngwie avait composé ses premiers albums en Suède.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Philou38 a écrit :
La redondance accrue de Malmsteen a d'autres raisons qui sont exposées dans l'interview sur Glive : contrairement à ce qu'il faisait avant, Malmsteen ne compose plus, il se contente d'improviser (autant que faire se peut dans un cadre Rock) plus ou moins ses albums. A ses débuts, il laissait davantage la place à l'écriture. Rien à voir avec les States d'après moi.

tout à fait d'accord avec toi pour la compo, mais c'est regrettable vue le potentiel.

par contre les states ont eu, à mon avis, une mauvaise influence, Yngwie est arrivé comme une star, et le star system pour un jeune gars de 20 ans c'est jamais bon pour la suite...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
julien carayon a écrit :
hello !
le lien ne marche plus sur le 1er message. j'aimerai lire cette fameuse interview pour me faire un idée...
quelqu'un à un lien?
merci

Regarde quelque page ( peut etre une dizaine auparavant ) qunlqu'un a reposter l'interview
Absolut Fender
Tu pars en c**ille là
les states nont jamais rien inventé ?
regarde ne serait-ce que la vague des 60's avec les Doors, hendrix, etc.
Puis plus récemment, Metallica, RATM, Korn, Soad...
autant de groupes très novateurs
les anglais sont pas très loin avec les beatles, Pink Floyd, Led Zep...
mais alors le reste de l'europe, quelle merde ! lol
en toute objectivité, 90% de cqu'on écoute aujourd'hui (dans lmilieu du rock, parce que jparle pas en plus du rnb, pop, rap, etc.) est soit anglais soit US
y a une minie vague scandinave mais c'est tout, les pays méditerranéens et le rock ça fait 2
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Absolut Fender a écrit :
Tu pars en c**ille là
en toute objectivité, 90% de cqu'on écoute aujourd'hui (dans lmilieu du rock, parce que jparle pas en plus du rnb, pop, rap, etc.) est soit anglais soit US
y a une minie vague scandinave mais c'est tout, les pays méditerranéens et le rock ça fait 2

Juste un bémol .. dans les année 60 la vague des star etait pluto anglaise .. hendrix n'a pas été decouvers au state en tant qu'artiste reconus mais en europe .. clapton .. les Beatles juste avant .. tous sa c'est tout sauf américain.
Voila sinon c'est vrait que la musique puise enormément de ces racines dans la musique Américaine (Gospel , Ragtime, etc..) mais les musique européene on contribuer au developement du son, y compris la musique indienne (musique des année 70 et emprente de sonorité emprunté a la muysique indien .. grace a la vague baba cool et les voyages a catmoudou ) etc...
La richesse de la musique et de pourvoir se mélanger, un peut comme de la peinture, pour pouvoir créer d'autre nuance (Ralil chahnane a fait un mélange jazz-rock musqiue arabe manifique par exemple)

Donc arettez de vous prendre le bec pour des conneries pareilles !

Voila Zerton & vive la musique universelle !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Philou38
patricef a écrit :
En tout cas il ne m'a pas déçu pour son dernier passage à Paris cette année, quelle claque ! Il peut pondre autant d'albums moyens, tant qu'il jouera les vieux morceaux en live !
C'est un peu comme AC/DC qui jouent qui jouent 5 ou 6 morceaux de Back In Black dans un concert alors qu'ils ont fait au moins 20 albums...
Par ailleurs, J'ai lu qu'il ne fait qu'une prise pour les solos sur les derniers albums, alors forcément il y a de la redite...

Pareil
Sinon, oui pour les albums : une chtite grille, des paroles à la con, one shot, une bière et basta. Il a même imposé le One shot aux autres (chanteur, notamment). Je sais pas s'il fait toujours ça. En tout cas à Paris (mon premier concert Yngwie), il a ouvert avec Rising Force . Et là, tout d'un coup, j'ai entrevu ce qu'avait pu ressentir la communauté guitaristique en 1984 (en plus, y avait "que" EVH comme virtuose Rock à l'époque).
Yngwie forever.
Citation:
Regarde quelque page ( peut etre une dizaine auparavant ) qunlqu'un a reposter l'interview

ah oui je vois. j'ai réussi à trouver cette interview...merci...
Shinolofofora
Absolut Fender a écrit :
Tu pars en c**ille là

Ba je parles pas pour le rock, mais pour le métal, les pays scandinaves tiennent la dragée très haute aux ricains. Le fief du death et du black, c'est ces pays là!!!! Mais bon, on dévie là...
Redbox
je réagissais juste a l'insulte facile sur les américains, l'anti américanisme primaire qui flotte en ce moment en france me gonfle, si c'etait les anglais ou les allemand le sujet de la polémique ce serait pareil, mais bon aller cherchez que malmsteen est devenu moins bon parce qu'il fréquente ces cons d'américains ça me fait braire (en europe il n'y aurait pas eu de malmsteen du tout vu que personne ne l'aurait signé ).

fin de la mini polémique
Infos, sons, images
Redbox
Philou38 a écrit :
patricef a écrit :

Pareil
Sinon, oui pour les albums : une chtite grille, des paroles à la con, one shot, une bière et basta. Il a même imposé le One shot aux autres (chanteur, notamment). Je sais pas s'il fait toujours ça. En tout cas à Paris (mon premier concert Yngwie), il a ouvert avec Rising Force . Et là, tout d'un coup, j'ai entrevu ce qu'avait pu ressentir la communauté guitaristique en 1984 (en plus, y avait "que" EVH comme virtuose Rock à l'époque).

y'avait entre autre gary moore ou encore sykes (très largement sous estimé) randy rhoads et pas mal d'autres mais effectivement ça a été un seisme l'arrivée du suédois
Infos, sons, images
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
je suggérais simplement que le style de malmsteen est très, très, trop répétitif . arriver à créer sa propre empreinte dasn le monde de la guitare à l'échelle planétaire est déjà un sacré challenge surtout qd on ne fait pas l'objet des faveurs des médias au départ.

malmsteen a du travailler très dur et pas mal mangé de la vache enragé av d'arriver là ou il est. maintenatn il doit avoir d'autre souci , comment faire tourner sa "petite société" (roadies, musicens, équipe de management, ) donc passser bcp plus de tps ds les promos et autres interviews.

av il ne devait se consacrer qu'à lui maintenant il a une responsabilité vis à vis de toute l'équipe qui l'entoure. d'ou peut être la volonté de continuer à faire des disques correspondant essentiellement aux attentes du fans de base (d'ou les soupes commerciales sorties récemment par ce neamoins grand monsieur de la guitare électrique). beaucoup de groupe flanchent à ce niveau car leurs aspect créatif est bridé ou considérablement diminué dès qu'une certiaine notoriété est atteinte car il y a un stress permanent.

rare sont ceux qui parviennent à a peu près à coincider les deux avec succès. Dans le cas de malmsteen, cela lui a couté son absence d'inovation ds son jeu...

faut pas jeter la pierre sur malmsteen car je trouve que de nombreux autres artistes se livrent à la même logique, simplement comme il est grande gueule il passe son tps à critiquer les autres pour des défauts que lui même possède, et cela ça énerve tout le monde et le fait passer pour un c.. prétentieux: ce trait de caractère n'est pas américain mais plutôt français donc vaut mieux pas trop critiquer ss argument sérieux (et si possible ss racisme).
Valf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Valf
    le
Valf a écrit :
J'ai remis en ligne l'interview de Malmsteen :
http://fanatik.celeonet.fr/val(...)l.pdf

Si le mec qui a créé le topic est toujours dans les parages, ça serait cool qu'il édite le post de la première page et mette cette url à la place de l'ancienne...
Yamaha Pacifica 112J Sunburst
ESP/LTD EX-50 Titanium
Peavey Bandit 112
Berhinger X V-Amp

En ce moment sur groupes / artistes pros...