Interview de Malmsteen

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Valf
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    le 27 Août 2005, 14:36
Valf a écrit :
J'ai remis en ligne l'interview de Malmsteen :
http://fanatik.celeonet.fr/val(...)l.pdf


Si le mec qui a créé le topic est toujours dans les parages, ça serait cool qu'il édite le post de la première page et mette cette url à la place de l'ancienne...
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galacticrunner a écrit :
je réagissais juste a l'insulte facile sur les américains, l'anti américanisme primaire qui flotte en ce moment en france me gonfle, si c'etait les anglais ou les allemand le sujet de la polémique ce serait pareil, mais bon aller cherchez que malmsteen est devenu moins bon parce qu'il fréquente ces cons d'américains ça me fait braire (en europe il n'y aurait pas eu de malmsteen du tout vu que personne ne l'aurait signé ).

fin de la mini polémique


tout d'abord c'est pas de l'antiaméricanisme primaire, secondo je ne suis pas Français...
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Absolut Fender a écrit :
Tu pars en c**ille là
les states nont jamais rien inventé ?
regarde ne serait-ce que la vague des 60's avec les Doors, hendrix, etc.
Puis plus récemment, Metallica, RATM, Korn, Soad...
autant de groupes très novateurs
les anglais sont pas très loin avec les beatles, Pink Floyd, Led Zep...
mais alors le reste de l'europe, quelle merde ! lol
en toute objectivité, 90% de cqu'on écoute aujourd'hui (dans lmilieu du rock, parce que jparle pas en plus du rnb, pop, rap, etc.) est soit anglais soit US
y a une minie vague scandinave mais c'est tout, les pays méditerranéens et le rock ça fait 2
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[quote="fredroth"]
Absolut Fender a écrit :
Tu pars en c**ille là
les states nont jamais rien inventé ?
regarde ne serait-ce que la vague des 60's avec les Doors, hendrix, etc.
Puis plus récemment, Metallica, RATM, Korn, Soad...
autant de groupes très novateurs
les anglais sont pas très loin avec les beatles, Pink Floyd, Led Zep...
mais alors le reste de l'europe, quelle merde ! lol
en toute objectivité, 90% de cqu'on écoute aujourd'hui (dans lmilieu du rock, parce que jparle pas en plus du rnb, pop, rap, etc.) est soit anglais soit US
y a une minie vague scandinave mais c'est tout, les pays méditerranéens et le rock ça fait 2


en fait tu sites que des groupes fortement diffusés... et pourquoi, eh bien parce qu'il y a du fric derrière. Mais n'oublies pas qu'AC DC n'est pas américain, Iron Maiden n'est pas américain, Queen n'est pas américain etc... toute la vague de métal néoclassique n'est pas américaine, le speed metal n'est pas américain, le métal mélodique allemand n'est pas américain (Halloween, running wild), et Europe n'est pas américain

par contre tout ce qui est commercial est américain.... ça a commencé par le glam ensuite le grunge et maintenant le new metal... et pourquoi c'est commercial, eh bien parce que c'est diffusé, et comment on diffuse, eh bien on paie les radios, et qui a du fric pour ça, les américains avec leur sens inné de transformé de l'art en des "produits" marketing...

mais attention je ne dis pas qu'ils n'ont rien fait, mais il n'ont pas tout fait quand même. Et n'oublies pas que les grands compositeurs de l'air du classique sont tous européens ou russes.

et le r n b et le rap, c'est pas de la musique.
Absolut Fender
fredroth a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Tu pars en c**ille là
les states nont jamais rien inventé ?
regarde ne serait-ce que la vague des 60's avec les Doors, hendrix, etc.
Puis plus récemment, Metallica, RATM, Korn, Soad...
autant de groupes très novateurs
les anglais sont pas très loin avec les beatles, Pink Floyd, Led Zep...
mais alors le reste de l'europe, quelle merde ! lol
en toute objectivité, 90% de cqu'on écoute aujourd'hui (dans lmilieu du rock, parce que jparle pas en plus du rnb, pop, rap, etc.) est soit anglais soit US
y a une minie vague scandinave mais c'est tout, les pays méditerranéens et le rock ça fait 2


en fait tu sites que des groupes fortement diffusés... et pourquoi, eh bien parce qu'il y a du fric derrière. Mais n'oublies pas qu'AC DC n'est pas américain, Iron Maiden n'est pas américain, Queen n'est pas américain etc... toute la vague de métal néoclassique n'est pas américaine, le speed metal n'est pas américain, le métal mélodique allemand n'est pas américain (Halloween, running wild), et Europe n'est pas américain

par contre tout ce qui est commercial est américain.... ça a commencé par le glam ensuite le grunge et maintenant le new metal... et pourquoi c'est commercial, eh bien parce que c'est diffusé, et comment on diffuse, eh bien on paie les radios, et qui a du fric pour ça, les américains avec leur sens inné de transformé de l'art en des "produits" marketing...

mais attention je ne dis pas qu'ils n'ont rien fait, mais il n'ont pas tout fait quand même. Et n'oublies pas que les grands compositeurs de l'air du classique sont tous européens ou russes.

oups, le gospel c'est pas américain, c'est africain.


dans mon post je disais pas USA, mais USA + UK
faudrait être fou pour dire que le royaume uni n'a rien fait
et sinon bah t'évoques l'australie, l'allemagne, des pays anglo-saxons quoi
et le gros de la musique d'aujourd'hui est anglo-saxonne
à croire que les latins étaient mauvais musiciens :p
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Redbox
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fredroth a écrit :
galacticrunner a écrit :
je réagissais juste a l'insulte facile sur les américains, l'anti américanisme primaire qui flotte en ce moment en france me gonfle, si c'etait les anglais ou les allemand le sujet de la polémique ce serait pareil, mais bon aller cherchez que malmsteen est devenu moins bon parce qu'il fréquente ces cons d'américains ça me fait braire (en europe il n'y aurait pas eu de malmsteen du tout vu que personne ne l'aurait signé ).

fin de la mini polémique


tout d'abord c'est pas de l'antiaméricanisme primaire, secondo je ne suis pas Français...


he bin qu'est ce que ça doit être quand tu es anti quelque chose
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[quote="fredroth"]
fredroth a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Tu pars en c**ille là
les states nont jamais rien inventé ?
regarde ne serait-ce que la vague des 60's avec les Doors, hendrix, etc.
Puis plus récemment, Metallica, RATM, Korn, Soad...
autant de groupes très novateurs
les anglais sont pas très loin avec les beatles, Pink Floyd, Led Zep...
mais alors le reste de l'europe, quelle merde ! lol
en toute objectivité, 90% de cqu'on écoute aujourd'hui (dans lmilieu du rock, parce que jparle pas en plus du rnb, pop, rap, etc.) est soit anglais soit US
y a une minie vague scandinave mais c'est tout, les pays méditerranéens et le rock ça fait 2


en fait tu sites que des groupes fortement diffusés... et pourquoi, eh bien parce qu'il y a du fric derrière. Mais n'oublies pas qu'AC DC n'est pas américain, Iron Maiden n'est pas américain, Queen n'est pas américain etc... toute la vague de métal néoclassique n'est pas américaine, le speed metal n'est pas américain, le métal mélodique allemand n'est pas américain (Halloween, running wild), et Europe n'est pas américain

par contre tout ce qui est commercial est américain.... ça a commencé par le glam ensuite le grunge et maintenant le new metal... et pourquoi c'est commercial, eh bien parce que c'est diffusé, et comment on diffuse, eh bien on paie les radios, et qui a du fric pour ça, les américains avec leur sens inné de transformé de l'art en des "produits" marketing...

mais attention je ne dis pas qu'ils n'ont rien fait, mais il n'ont pas tout fait quand même. Et n'oublies pas que les grands compositeurs de l'air du classique sont tous européens ou russes.
et le r n b et le rap, c'est pas de la musique.


bin déja les usa n'existait pas donc c'est sur que c'est pas facile de trouver un grand compositeur américain avant 1787
en attendant on trouve quand même samuel barber ou encore gerswhin ou adams.
quand a savoir si le rap c'est de la musique ou non c'est aussi débile que de décréter que le death métal, le punk, le free jazz, zappa ou la musique sérielle c'est du bruit.
je pensais les suisses plus tolérants (humour t'énerves pas ).
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fredroth a écrit :
fredroth a écrit :
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Tu pars en c**ille là
les states nont jamais rien inventé ?
regarde ne serait-ce que la vague des 60's avec les Doors, hendrix, etc.
Puis plus récemment, Metallica, RATM, Korn, Soad...
autant de groupes très novateurs
les anglais sont pas très loin avec les beatles, Pink Floyd, Led Zep...
mais alors le reste de l'europe, quelle merde ! lol
en toute objectivité, 90% de cqu'on écoute aujourd'hui (dans lmilieu du rock, parce que jparle pas en plus du rnb, pop, rap, etc.) est soit anglais soit US
y a une minie vague scandinave mais c'est tout, les pays méditerranéens et le rock ça fait 2


en fait tu sites que des groupes fortement diffusés... et pourquoi, eh bien parce qu'il y a du fric derrière. Mais n'oublies pas qu'AC DC n'est pas américain, Iron Maiden n'est pas américain, Queen n'est pas américain etc... toute la vague de métal néoclassique n'est pas américaine, le speed metal n'est pas américain, le métal mélodique allemand n'est pas américain (Halloween, running wild), et Europe n'est pas américain

par contre tout ce qui est commercial est américain.... ça a commencé par le glam ensuite le grunge et maintenant le new metal... et pourquoi c'est commercial, eh bien parce que c'est diffusé, et comment on diffuse, eh bien on paie les radios, et qui a du fric pour ça, les américains avec leur sens inné de transformé de l'art en des "produits" marketing...

mais attention je ne dis pas qu'ils n'ont rien fait, mais il n'ont pas tout fait quand même. Et n'oublies pas que les grands compositeurs de l'air du classique sont tous européens ou russes.
et le r n b et le rap, c'est pas de la musique.


bin déja les usa n'existait pas donc c'est sur que c'est pas facile de trouver un grand compositeur américain avant 1787
en attendant on trouve quand même samuel barber ou encore gerswhin ou adams.
quand a savoir si le rap c'est de la musique ou non c'est aussi débile que de décréter que le death métal, le punk, le free jazz, zappa ou la musique sérielle c'est du bruit.
je pensais les suisses plus tolérants (humour t'énerves pas ).


non mais attends, pour le rap et le r'n'b, la majeur partie du temps c'est des samples de morceaux déjà existants, donc pour moi, faire un puzzle n'est pas synonime de création, c'est de la reproduction arrangée. Le death, le free jazz etc.... c'est de la création musicale...

pour le problème de tolérance c'est peut-être mon côté français qui ressort... je suis double national
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Absolut Fender a écrit :
fredroth a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Tu pars en c**ille là
les states nont jamais rien inventé ?
regarde ne serait-ce que la vague des 60's avec les Doors, hendrix, etc.
Puis plus récemment, Metallica, RATM, Korn, Soad...
autant de groupes très novateurs
les anglais sont pas très loin avec les beatles, Pink Floyd, Led Zep...
mais alors le reste de l'europe, quelle merde ! lol
en toute objectivité, 90% de cqu'on écoute aujourd'hui (dans lmilieu du rock, parce que jparle pas en plus du rnb, pop, rap, etc.) est soit anglais soit US
y a une minie vague scandinave mais c'est tout, les pays méditerranéens et le rock ça fait 2


en fait tu sites que des groupes fortement diffusés... et pourquoi, eh bien parce qu'il y a du fric derrière. Mais n'oublies pas qu'AC DC n'est pas américain, Iron Maiden n'est pas américain, Queen n'est pas américain etc... toute la vague de métal néoclassique n'est pas américaine, le speed metal n'est pas américain, le métal mélodique allemand n'est pas américain (Halloween, running wild), et Europe n'est pas américain

par contre tout ce qui est commercial est américain.... ça a commencé par le glam ensuite le grunge et maintenant le new metal... et pourquoi c'est commercial, eh bien parce que c'est diffusé, et comment on diffuse, eh bien on paie les radios, et qui a du fric pour ça, les américains avec leur sens inné de transformé de l'art en des "produits" marketing...

mais attention je ne dis pas qu'ils n'ont rien fait, mais il n'ont pas tout fait quand même. Et n'oublies pas que les grands compositeurs de l'air du classique sont tous européens ou russes.

oups, le gospel c'est pas américain, c'est africain.


dans mon post je disais pas USA, mais USA + UK
faudrait être fou pour dire que le royaume uni n'a rien fait
et sinon bah t'évoques l'australie, l'allemagne, des pays anglo-saxons quoi
et le gros de la musique d'aujourd'hui est anglo-saxonne
à croire que les latins étaient mauvais musiciens :p


là je suis d'accord avec toi, mais j'ai peut-être une explication. Quand tu veux sortir de la maison et qu'il n'y a rien à faire et que la vie est triste, autant y rester et faire de la zique.... les latins eux, profitent des belles et bonnes choses de la vie à la place...
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[/quote]="fredroth

non mais attends, pour le rap et le r'n'b, la majeur partie du temps c'est des samples de morceaux déjà existants, donc pour moi, faire un puzzle n'est pas synonime de création, c'est de la reproduction arrangée. *Le death, le free jazz etc.... c'est de la création musicale...

pour le problème de tolérance c'est peut-être mon côté français qui ressort... je suis double national [/quote]

donc Portishead, The verves, Massive attack et des dizaines d'autres ne font pas de musique.....

pour le coté français y'a du vrai
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galacticrunner a écrit :
="fredroth

non mais attends, pour le rap et le r'n'b, la majeur partie du temps c'est des samples de morceaux déjà existants, donc pour moi, faire un puzzle n'est pas synonime de création, c'est de la reproduction arrangée. *Le death, le free jazz etc.... c'est de la création musicale...

pour le problème de tolérance c'est peut-être mon côté français qui ressort... je suis double national [/quote]

donc Portishead, The verves, Massive attack et des dizaines d'autres ne font pas de musique.....

pour le coté français y'a du vrai [/quote]

bon ben c'est peut-être un problème de catégorie, je classe pas forcément the verves et Portishead dans le r'n'b ou le rap...
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fredroth a écrit :
galacticrunner a écrit :
="fredroth

non mais attends, pour le rap et le r'n'b, la majeur partie du temps c'est des samples de morceaux déjà existants, donc pour moi, faire un puzzle n'est pas synonime de création, c'est de la reproduction arrangée. *Le death, le free jazz etc.... c'est de la création musicale...

pour le problème de tolérance c'est peut-être mon côté français qui ressort... je suis double national


donc Portishead, The verves, Massive attack et des dizaines d'autres ne font pas de musique.....

pour le coté français y'a du vrai [/quote]

bon ben c'est peut-être un problème de catégorie, je classe pas forcément the verves et Portishead dans le r'n'b ou le rap...[/quote]

pourtant ils samplent autant
bref c'est juste pour dire qu'il ne faut pas tout généraliser et même dans le rap il y a d'excellents musiciens (the roots par exemple) et de grands DJ's qui valent 10 musiciens de n'importe quel clone de tel ou tel groupes.
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galacticrunner a écrit :
fredroth a écrit :
galacticrunner a écrit :
="fredroth

non mais attends, pour le rap et le r'n'b, la majeur partie du temps c'est des samples de morceaux déjà existants, donc pour moi, faire un puzzle n'est pas synonime de création, c'est de la reproduction arrangée. *Le death, le free jazz etc.... c'est de la création musicale...

pour le problème de tolérance c'est peut-être mon côté français qui ressort... je suis double national


donc Portishead, The verves, Massive attack et des dizaines d'autres ne font pas de musique.....

pour le coté français y'a du vrai


bon ben c'est peut-être un problème de catégorie, je classe pas forcément the verves et Portishead dans le r'n'b ou le rap...[/quote]

pourtant ils samplent autant
bref c'est juste pour dire qu'il ne faut pas tout généraliser et même dans le rap il y a d'excellents musiciens (the roots par exemple) et de grands DJ's qui valent 10 musiciens de n'importe quel clone de tel ou tel groupes.[/quote]

ok mais bon c'est une discussion sans fin là, parce que tu ne peux pas catégoriser de la musique sans justement généraliser, du moment que tu mets une étiquette sur un style cela veut dire qu'il y a une ligne directrice et des points communs qui permettent à des groupes d'être étiqueté, et parmi ces groupes il y a toujours des exceptions. Alors quand je dis que le rap et le r'n'b sample et ne crée pas de la musique, c'est pour qualifié une généralité. Désolé pour les exceptions. Mais on n'entend plus de truc mauvais que bon donc automatiquement ça entâche la répution des meilleurs.
Redbox
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Je suis d'accord avec toi sur le fond t'inquiètes pas
par contre il existe en fait du vrai bon r'nb/rap/nu soul qui ne soit pas une exception,mais malheureusement on ne l'entend pas et on le voit pas non plus a la TV.
ils préfèrent nous saouler d'Eminen/usher/timberlake/beyonce qui sont au rap/r'n'b ce que Kyo est aux métal (imagines qu'on te dise que Kyo c'est du pur métal de la mort)
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Bikouet
Rap et compagnie sont arrivés sur un topic de Malmsteen. Comme quoi il fait beaucoup parler :d
SexyJuju
galacticrunner a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fond t'inquiètes pas
par contre il existe en fait du vrai bon r'nb/rap/nu soul qui ne soit pas une exception,mais malheureusement on ne l'entend pas et on le voit pas non plus a la TV.
ils préfèrent nous saouler d'Eminen/usher/timberlake/beyonce qui sont au rap/r'n'b ce que Kyo est aux métal (imagines qu'on te dise que Kyo c'est du pur métal de la mort)


Euh faudrait arreter aussi de chier connement sur les trucs commerciaux qui cartonnent. Je connais plutot bien le rap, tout comme le metal et je t'assure qu'Eminem est tout sauf un faux representant du hip hop. Le mec dechire POINT. Il se pose royalement sur des beats compliqués, il a un flow qui tue, etc. Quant a Beyoné, elle fait tout : compo, prod, chant, danse, etc. Je crois que tu as pas mesuré le talent de la fille.

C'est fou ce que le succès commercial peut faire chuter la valeur artistique de quelqu'un ...

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