Introspection:Groupe Tunisien de Metal

AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Salut les amis,
Je vous présente l'un des rares espoirs tunisiens de notre scene metal tunisienne, le groupe de Dark-Progressif Metal:Introspection.
Voila donc deux titres issus de leur demo:
Dive Hopes:http://www.megaupload.com/?d=GJT5L8O4
Another Dimension:http://www.megaupload.com/?d=N2BZHXV8

Faites pas attention à la qualité audio, ici les studios d'enregistrement n'aiment pas trop le style donc il y a manque d'interet envers les groupes ce qui induit une qualité sonore moyenne pour un prix exorbitant.
Vos avis svp seront très précieux
Merci
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Bon je tiens à dire que le métal c'est pas ce que j'écoute le plus. J'ai écouté divine hopes (pas entière) et je trouve que la guitare est sous-mixée par rapport aux arrangements, elle sonne brouillonne. La voix est trop forte par rapport au reste aussi mais j'aime beaucoup. Voilà, c'est pas développé mais je suis un peu crevé
Close the World.Open the exit.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Salam.
En tant que tunisien je peut me rejouir de voir un groupe dans le metal emerger du pay ou j'ai grandi ... merde vous etiez ou il y a 20 ans .... bon courage au groupe, car sa ne doit pas etre evidant de faire passer se genre de musique a Tunis.
J'ai le souvenir d'un public calamiteux qui avait presque hué FFF au festival de Carthage alors qu'ils se donnaient un max devant un théatre au 3/4 vide (bon c'etait il y a plus de 10 ans) est ce que le regard du public a changé depuis cette epoque ?

Sinon musicalment, c'est perfectible mais sa sonne plutot pas mal .. juste un truk ... dit au clavier de changer de son
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
KalHadj-Nikov
Excellent, un groupe de metal Tunisien

Pour les critiques idem que ci-dessus. Voix trop forte et trop détachée du reste dans Divine Hopes.
Certains passages sont un peu confus et cahothiques, on les sent moins travaillés que le reste.
Faut pas hésiter a virer des parties en trop et aller a l'essentiel. pas besoin de faire un morceau de 10 mn pour le plaisir. Je suis sur que les morceaux gagneraient en efficacité et en puissance.

Sinon très bonne impression globale. On sent l'inspiration et l'ambiance, des parties sont audacieuses.

Travaillez votre son et gagnez en cohérence sur l'ensemble d'un morceau.

Ah oui et n'hésitez pas a faire des morceaux chantés en arabe, ca serait génial ! Et ca renverait pas mal d'idées recues de blaireaux qui trainent ici et ailleurs au placard...

Bon courage pour la suite et tenez nous au courant

Ps: Vous etes de quel coin en Tunisie ?
Youri Ligotmi
Tres metal prog, effectivement !
Bon le mix, tu le dis toi meme ...

Bein c'est vraiment pas mal du tout, il y a de la recherche, de l'idée,ça joue bien, c'est tres encourageant pour la suite !

Sinon je rejoins KalHadj-Nikov, pourquoi pas un chant en arabe ?

Felicitations et bonne continuation !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Donc le groupe est originaire de Sousse soit le sahel tunisien vers le Sud de la Tunisie.Merci pour vos avis bien objectifs,ils sont à la recherche d'un label afin d'avoir une meilleure production ou autres lol.
Donc si quelqu'un voudrait bien faire un pti geste, si il y a un pti label par là qui voudrait bien les signer.....
Official Laboga Artist
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
allez enfin 144 personnes en vu le topic et seulement quelques avis......
Official Laboga Artist
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
personne d'autres?
Official Laboga Artist
merci a tous de vos commentaire et nchallah on essayera de bien travailler pour le prochain album

En ce moment sur groupes / artistes pros...