Déterrage de topic pour souscrire à ce qui a été dit sur Ipanema. Je suis d'accord avec le "Helmet meets Foo Fighters"auquel je rajouterais "meets Baby Chaos" pour les initiés et les nostalgiques de la power pop des 90's.
Effectivement, Wiz a été le chanteur des mythiques Mega City Four, trop peu connus en France (comme tant de groupes), mais énormes au UK.
Je fais partie des veinards évoqués par jeromeP qui ont eu la chance de jouer, avec mon ancien groupe Uneven, avec Ipanema à l'espace B à Paris en Avril 2006, peu avant la mort de Wiz. Que dire, sinon que les trois lascars étaient vraiment adorables, on a vraiment passé une super soirée, finie au resto, avec eux. On a gardé le contact par la suite, et c'est ainsi qu'on a apris la mort de Wiz.
Wiz était un compositeur/chanteur exceptionnel, comme seule le UK sait en produire, un faiseur de tubes en série. Le tout doublé d'un excellent guitariste plein de feeling et d'un mec adorable, abordable, enthousiaste et d'une humilité dont pas mal de groupes français devraient s'inspirer.
Voilà, moi aussi je reste accro aux mélodies tellement caractéristiques de Wiz et à la puissance du groupe, et il ne se passe pas une semaine sans que je m'écoute au moins une fois leur excellent mais trop court EP.
A tous ceux qui aiment les gros riffs qui tuent et les mélodies qui tuent aussi, découvrez vite Ipanema.