Ipood, le début

Salut! je commence à ESSAYER de presque arriver a composer...
j'ai de la marge ^^
Cependant, j'ai enregistré il y a quelques mois une " chanson " avec un texte bidon et un son vraiment moyen...
C'est le style voix/guitare, en gros coup de déprime parce que la vilaine fille elle a quitté le pauvre garçon... blablabla ^^
Malgré ça, je me suis dit que peut-être vous trouveriez quelque chose à me dire pour progresser ? quelque chose à modifier ? ( j'essaye de bosser un peu dessus ces derniers temps)
Voilà, je voulais vos critiques
Merci beaucoup à tous

Malgré le son moyen, le chant à la justesse très approximative, le tambourin (?) pas très convaincant et le texte niais, j'ai trouvé que pour un début la guitare n'était pas mauvaise... Pour progresser, écoute ta piste voix sans les autres instruments et essaie d'identifier les notes fausses.
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Tout pareil, pour une première compo c'est pas trop mal niveau gratte! Pour le chant, essaie de retravailler un peu le texte, et quand tu enregistres la voix hésite pas à chanter assez fort et y mettre du coeur, même si c'est une ballade, ça sonnera moins froid et sûrement plus juste! Quant au tambourin, perso, je le mettrais pas, ça apporte pas plus que ça...

Nyko17, pas très cool ta réponse... Comme il l'a expliqué, il vient demander des avis et des conseils, c'est en partie fait pour ça un forum, non?
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Sheep69 a écrit :
Quant au tambourin, perso, je le mettrais pas, ça apporte pas plus que ça...

Et c'est moyen carré !
Idem pour la rythmique et la mélodie ... Même si ce n'est que du maquettage, il faut impérativement tenir une rythmique un minimum carrée.
Le chant, idem il faut que cela soit carrée aussi, et surtout juste !

Sinon après niveau compo, quelques accords bateau, une mélodie clichée sur des paroles qui le sont tout autant, on est loin d'une révolution mas rassure toi, dans l'ensemble ton truc sonne
Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nyko17
    le
Sheep69 a écrit :

Nyko17, pas très cool ta réponse... Comme il l'a expliqué, il vient demander des avis et des conseils, c'est en partie fait pour ça un forum, non?

9 fois sur 10 quand quelqu'un poste un truc du genre sur ce forum, il se fait laminé par les autres jusqu'à démotivation totale. Je souhaitais juste lui éviter ça, mais visiblement il fait parti du 1/10 des exceptions. Tant mieux !
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
A la limite le tambourin pourquoi pas, mais que les 2ème et 4ème temps, là ça fait trop chargé.
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Nyko17 a écrit :
Sheep69 a écrit :

9 fois sur 10 quand quelqu'un poste un truc du genre sur ce forum, il se fait laminé par les autres jusqu'à démotivation totale. Je souhaitais juste lui éviter ça, mais visiblement il fait parti du 1/10 des exceptions. Tant mieux !

C'est pas totalement faux, mais le "enlève ça d'ici tout de suite", c'est un peu hard comme mise en garde... Mais bon, content de savoir que c'était ça plutôt qu'une "critique cachée", je retire ce que j'ai dit du coup!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Hello!
Merci beaucoup de vos réponses !
Il y a pas de problème Nyko17, j'ai vu ce que ça donnait sur d'autres sujets^^
Je vois que l'avis global est le même, ce qui est super pratique pour moi faire mieux!
Le tambourin viré ??
Et la voix, ouii... ya du boulot
m'enfin, je vais tout faire en plus carré alors, et le texte, je vais le changer complétement!
Je prends toujours les critiques, merci beaucoup en tout cas

En ce moment sur groupes / artistes pros...