Iron Maiden contre Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
dragondesmers
je prefere largement maiden moi....mais c'est 2 groupes qu'ont rien a voir donc bon
thekorner
fendermaiden a écrit :

Pour maiden j'adore Adrian Smith c'est le gratteux ritmique .

depuis quand Smith est seulement gratteux rythmique????!!!

Chez maiden, il n'y a jamais eu un gratteux seulement rythmique et un gratteux seulement soliste, c'est d'ailleurs une des marques du son de maiden (guitares harmonisées, duels de soli...)
Smith a joué autant de soli que Murray, et j'ai d'ailleurs toujours préféré les soli de Smith qui a un peu plus de feeling que Murray je trouve (mes préférés: Children of the damned, number of the beast, prisoner, wasted years, stranger in a strange land...)

donc sinon je suis totalement d'accord avec toi fendermaiden, Maiden c'est les meilleurs

Metallica est mort avec Burton...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 26 Sep 2004, 12:03
Rien que le titre... MDR
Mastering
C'est dur de choisir surtout que les deux groupes n'évoluent pas dans le meme registre.

Pour les deux derniers cd, ben disons que pour moi, DOD est un très bon album mais il est évident que Maiden reste bloqué sur ses acquis et ne prend pas de risques artistiquement parlant.
Par contre, on peut pas dire que la carrière de Metallica soit des plus prévisibles! St Anger est plein de hargne, de désir de vengeance. Il est un peut maladroit par moment mais la démarche artistique des musicien est super intéressante. Qui aurait cru qu'à 40 ans passé, Metallica aurai puisé dans ce qui se fait chez les jeunes groupes de metal pour composer son nouvel album.
Souvent, Metallica a ouvert la voix en matière de style, mais ce ne sont que des etres humains. St Anger n'est pas un album de néometal, mais il est indéniable que certains riffs et mélodies chants ont été inspirés de cette mouvance.

Au final, deux démarches complètement différente entre les deux et je fais pârtie de ceux qui aiment DOD et St anger et qui pense que ces deux groupes ont marqué l'histoire du metal, voir de la musique, et on en parlera encore longtemps, comme aujourd'hui on parle de Deep Purple, Led Zeppelin etc...
masterjm
Au final, deux démarches complètement différente entre les deux et je fais pârtie de ceux qui aiment DOD et St anger et qui pense que ces deux groupes ont marqué l'histoire du metal, voir de la musique, et on en parlera encore longtemps, comme aujourd'hui on parle de Deep Purple, Led Zeppelin etc...[/quote]

Ca c'est certain...

Par contre j'ai vu dans un message plus haut le nom de slipknot...
C'est nécessaire de les mentionner sur ce topic?
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 26 Sep 2004, 12:44
[quote="thekorner"]
fendermaiden a écrit :

MDR
Mastering
[quote="vK-khrys"]
thekorner a écrit :
fendermaiden a écrit :

MDR

Lol, je l'avais loupée celle là et poutant, elle est énorme!!!!!
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 26 Sep 2004, 12:55
Enieme topic sur Metallica/Maiden et surtout topic inutile qui n'apportera pas grand chose...
merci.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...