Jacqueline taieb

bucket shopp
voila j'ai entendu 7h du matin de j.taieb sur le cd offert avec le r&f "stones extravaganza" et franchement j'ai rarement entendu une chanson francaise aussi bien foutu (j'm pas la variete) je voulais savoir si vous connaissez et si d'autre morceau valent le coup
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Johnny Sauvage
youpi

ce morceau génial, moi je l'ai découvert sur la compile POP A PARIS, qu'il faut absolument posséder pour toutes les pépites sixties françaises qu'elle contient

j'aimerais bien savoir aussi si le reste de ses chansons rassemblées sur l'intégrale à 20 euro vaut le coup et est dans la même veine pop garage façon nuggets avec orgue, grosse basse etc...

je pense que ça doit valoir le coup comme pour d'autres chanteuses french-pop-yéyé-girl (pussy cat; stella) pour 5 ou 6 chansons excellentes et 15-20 titres pas terribles; mais bon c'est déjà ça !

t'façon, j'vais m'l'acheter donc je te dirais
Johnny Sauvage

je mets mon shetland rouge, ou bien mon shetland bleu ?
J ai la compile de Jacqueline et, effectivement, il y a quelques (tres) bons morceaux qui cotoient de veritables niaiseries.
La seconde chanson vraiment excellente est, comme l a dit Debalmond, "La Fac de Lettres".
Si mes souvenirs sont bons il y a aussi "la premiere a gauche", "on roule a 120", "le printemps a Paris" et quelques autres qui etaient pas mal.
Mais aucune n atteint le niveau de "7 heures du mat" qui est, a ce jour, ma chanson francaise preferee de tous les temps!

Vos propos et vos avatars semblent prouver que vous etes de fins connaisseurs, alors j aimerais vous demander si vous connaissez d autres perles de ce genre?

Dans le genre yeye je vous conseillerai aussi Nicole Paquin ("comme un clou"), Liz Brady ("le Palladium"), Christine Pilzer.
Il y a une compile canadienne, parait-il excellente, que je cherche desesperement. Elle est consacree aux meilleures pepites francaises feminines genre Jacqueline. C est "Ultrachicks". Si vous avez des infos, je suis preneur.
bucket shopp
merci de ton post sur mon site
sinon je n'ai tjrs pas eu l'occasion d'ecouter d'autres morceaux de miss taieb, pas un cd ds ma fnac et avant un possible achat je prefere qd meme ecouter (surtt si il y a des niaiseries )

sinon +1 pour ultrason, la meilleure french song que j'ai entendu jusque la...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Il y a un groupe francais en ce moment qui fait des neo-sixtieseries vraiment pas mal: c est les Terribles.
Pour ceux que ca interesse, vous pouvez telecharger quelques unes de leurs musiques sur leur site:
http://les.terribles.free.fr/l(...)e.htm
bucket shopp
ouais j'ai ecouté, j'aime beaucoup la musique tres pop beatles mais les paroles sont un peu niaises et je sais pas pourquoi je trouve la voix de la chanteuse un peu facile
dommage leur son est plutot bon

En ce moment sur groupes / artistes pros...