JAN CYRKA un superbe guitariste trop meconnu.

guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
salut
je voulais parler de Jan Cyrka qui pour moi est un guitariste aussi talentueux qu un VAI ou un SATRIANI.
avec un superbe phrase,et un beau sens melodique.
je vous invite a donner vos impressions sur ce guitariste aussi talentueux que ce qu il est discret!
a+
GUIGUE
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
il joue uniquement sur elec?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Un des plus beau toucher à mon humble avis, ses compos ne sont pas très passionnantes par contre je trouve.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je me souviens qu'on parlait beaucoup de lui au milieu des années 90 ; j'avais même vu un reportage le concernant à la télé.
Bon, celà étant, je n'avais pas vraiment accroché, sûrement à cause du manque côté compos justement.
Sinon, pour le toucher, je suis d'accord.
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
j adore ce gas, j suis assez fan de son jeu, et jsutement j trouve ces compos sympas
dans le meme style blues hard y a saraceno qu on ne parle pas bcp!
Gowy
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
je l'ecoute en ce moment même "the migrant" magnifique
qui a dit que c'était pas passionnant ?
signalons qu'il a utilisé le sustainer avant Vai
moi j'adore, j'espere qu'il resortira un album un jour, mais a voir les updates de son site, ça m'étonnerait un peu qd même..dommage
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Xenophane
Il a travaillé quelques années pour le magazine anglais Guitarist.
Il écrivait un article chaque mois où il parlait de sa technique.
Gowy
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
oui j'ai su ça, j'ai un pote luthier (dont je tairai le nom) qui a fait ses études et son apprentissage on va dire en angleterre qui m'avait parlé de ça, il a joué dans Zodiac Mindwarp aussi, quelqu'un connait ? jamais entendu.....
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Texas Jack a écrit :
Il a travaillé quelques années pour le magazine anglais Guitarist.
Il écrivait un article chaque mois où il parlait de sa technique.

Il a également fait des études "dans le style de ...", publiaient dans "guitar & bass", études de guitaristes blues (BB King, SRV, Bo Diddley ...), pop (Weller, Harrison), rock (Page, Gilmour, Townsend, AC/DC, Blackmore ...), les prestations sont vraiment sympa!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Xenophane
Gowy a écrit :
oui j'ai su ça, j'ai un pote luthier (dont je tairai le nom) qui a fait ses études et son apprentissage on va dire en angleterre qui m'avait parlé de ça, il a joué dans Zodiac Mindwarp aussi, quelqu'un connait ? jamais entendu.....

Ca s'appelait Zodiac Mindwarp And The Love Reaction.
Je me souviens de la video 'Prime mover' qui passait sur MTV.
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
ça y'est j'ai eu l'occasion d'écouter certains titres de ses albums solo, y'a du tres bon la dedans il a en effet un excellent touché, est ce qu'il y a un album particulièrement meilleur que les autres?
limberneck
J'ai son 1er album totalement instru "in the search of the common ground" et son 3ème (et dernier) "prickly pears" (avec une chanteuse sur 2 morceaux".)
Les 2 sont bons mais je prèfère prickly pears, la prod et les arrangements sont meilleurs.
C'est vrai que c'était un guitariste qui était assez connu au début des années 90. Quand j'ai commencé à acheter des albums instrus, ses albums étaient dispos chez tous les disquaires (même époque que Saraceno, effectivement).
Jan Cyrka a écrit beaucoup de morceaux pour des pubs. J'ai lu dans une interview qu'il a en permanence le floyd dans sa main droite lorsqu'il joue.
Stylistiquement, je trouve qu'il se situe un peu entre Jeff Beck (en particulier le morceau qui ouvre l'album prickly pears, dans l'esprit de l'album guitar shop) et Steve Vai (notamment le morceau "two wheels are better than four" sur l'album in the search of the common ground, il me fait penser à "juice", pourtant Cyrka ce morceau a écrit avant!).
vincentvince
Gowy a écrit :

Oui, Zodiac Mindwarp & The Love Reaction; un groupe de rock-hard assez couillu, dont le chanteur aurait fait passer Lemmy pour un mannequin de chez Dior :-)
PISS and LAUGH
Philou38
Grande expressivité et superbes mélodies.
Yngwie forever.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
erf je me suis ecouté l'album spirit aujourd hui....et je me suis rarement autant fait chié en ecoutant un gratteux....vraiment le genre de truc qu'on a tous entendu 1000 fois.
Il joue tres bien par contre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...