Jazz funk, les bons groupes?!

Saint Brice
Connaissez vous des groupes de jazz funk au style similaire à l'album secrets de herbie hancock?
Money, get away get a good job with more pay and you're O.K.
Mister-Dub
De herbie, je te conseille également Headhunters, Sextant et Thrust
Sinon d'autres groupes ou artistes The Meters, Reuben Wilson, Jack mc Duff, elvin jones, andrew hill, donald byrd, candido, lou donaldson de la bonne funk US année 70. Tu peux aussi écouter les 2-3 premiers albums de Julien Lourau ( city boom boom etc..)
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 01 Fév 2006, 23:24
les albums de weather report, des headhunters, big cheese all stars, brooklin funk essential, meshell ndegeocello, pleasure, roy ayers...
Who loves u babes ?
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 02 Fév 2006, 13:28
N'oubliez surtout pas le top du top, Medeskin, Martin & Wood

Un trio extraordinaire...

Je précise qu'ils jouent de tonnes d'instruments... Et sont entourés de grands musiciens... Au final c'est une immense machine à jazz funk instrumental moderne... Sublime...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
  • Publié par
    JP Dr.G
    le 02 Fév 2006, 16:11
Dans le style jazz funk 70's je te recommande

Billy Cobham (batteur aussi, monstrueux) : "a Funky thide of sings" (1975)
Gabor Szabo (guitare) : "Macho" (1975)
Roy Ayers (vibraphoniste) : "Mystic Voyage" (1975)
Larry Young (clavier) : "larry young's fuel" (1975)
Lonnie Liston smith (clavier) : "Expansions" (1975)
The Brecker Brothers (sax/trompette) : "Heavy metal be-Bop" (197
The Blackbyrds : "the Blackbyrds" (1973) ou "Flyin' start" (1974)
Grover washington, jr (sax) : "Mister Magic" (1974) ou "a Secret place" (1976)
Kool & The Gang : "Love & Understanding" (1976) ou "Spirit of the Boogie" (1975)
Deodato (clavier) : "Prelude" (1972) ou "Deodato 2" (1973)
Bob james (clavier) : "one" (1974) ou "two" (1975)
Harvey Mason (batteur des Headhunters) : "marching in the street" (1976)et "funk in a mason jar" (1977)
Stanley Clarke (basse) : "School days" (1976)
George Benson : "bad benson" (1974)

Pour moi ce sont vraiment mes grands classiques en jazz funk 70's...j'en ai d'autres, mais déjà si tu arrives à choper tout ça, tu as de quoi t'éclater pour un bon moment pour commencer...
petrusteen
Eh Ben il y a plein de trucs que je connais pas du tout, intéressant tout ca !

Bon vous avez pas cité Tower of Power qui était le groupe référence du genre avec les Headhunters d'hancock, ils tournaient souvent ensemble dans les 70's !

Dans les récents venus de la nouvelle Orléans il y a Galactic mené par le batteur Stanton More qui est un tueur !

Soulive aussi c'eest pas mal je trouve !

Sinon, il faut absolument citer le batteur Dennis Chambers ! Il joue dans de nombreux projets fusion (Niacin, Cab, McLAughlin,Lagrene,albums solos, Scofield, Brecker Brothers, Mike Stern parmi 200 albums de fusion auxquels il a participé) mais son jeu est tellement groovy et funky qu'il est difficile de ne pas le mentionner même si le style des formations dans lesquelles il joue est plûtot jazz funk fusion !

Il a été formé par Georrge Clinton, Mr Parliament Funkadelik himself pour lesquels il a tourné 7 ans !

Steely Dan pourrait égalemnt être dans cette catégorie ( attention c'est chanté) avec l'album mythique Aja qui réunit les plus grands groovers de la planète dans registre pop/jazz funky absolument unique !

Voili !
Mister-Dub
petrusteen a écrit :
Eh Ben il y a plein de trucs que je connais pas du tout, intéressant tout ca !

Bon vous avez pas cité Tower of Power qui était le groupe référence du genre avec les Headhunters d'hancock, ils tournaient souvent ensemble dans les 70's !

Dans les récents venus de la nouvelle Orléans il y a Galactic mené par le batteur Stanton More qui est un tueur !

Soulive aussi c'eest pas mal je trouve !

Voili !

Stanton Moore j'ai son album solo, c'est vrai que c'est pas mal, mais ca vieillit quand meme moins bien que le jazz-funk des 70's
Soulive ca me dit qque chose c'est un trio non ?
Sinon il y a Truffaz, mais je prefere son 2e et 3e album, apres avec la guitare j'aime moins
  • Publié par
    JP Dr.G
    le 03 Fév 2006, 09:31
petrusteen a écrit :

Oui, c'est quand même plus exclusivement funk Tower of power...enfin, à part l'album "In the slot", c'est très chanté et très "structuré chanson", mais je dis rien parce que moi-même, en citant les Blackbyrds, je suis à la limite aussi

Galactic c'est monstrueux!!!!
Camembert_Electrique
- deodato / Airto : Live in concert !

- Billy Cobham : Spectrum

limite , mais :
Sly and the FAMILY sTONE : Fresh

- Lou Donaldson

John Scofield ( + medeski martin wood ) : A Go Go

- Soulive

- James Taylor Quartet! ?!
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...