Jazz manouche

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut
j'ai découvert la semaine le jazz manouche et j'ai bien accroché

vous pourriez me donner des noms de trucs a ecouter

merci
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Clémentito
au hasard : django, bireli lagrene, rosenberg, escoudé, romane, luc, tchavolo schmitt, Debarre, etc...
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
choppe toi ce DVD, car trés varié , avec beaucoup de super musicien , et beaucoup de standard "manouche"

extrait :

tu peux tapper dans les albums du Trio Rosenberg (sont tous bon a part un periode plus cheap avec synthé et marracas fin 90's ) .

les albums du trio a absolument choppé , seresta, roots, caravan, le dernier hommage à stephane grapelli

tous les albums du gypsy project de bireli (je crois qu'il y a un best off)

les albums d'angelo debarre (caprice par exemple)

le dernier de Tchavalo qui est enorme " seven gypsy night"

et puis bien sur les disque de Django, qui peuvnet na pas plaire au depart a cause du son un peu viellot , amis qu'est ce que ca jou !

bon yen a des tonnes de disque mais avec ca t'est deja bien partie dans le "gypsy swing"
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
ok c noté merci

encore une question quel titre pas trop technique je pourrais essayer de jouer pour commencer?

edit; je connais pas du tout ce style je suis plutot rock hard rock metal
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
ben tu as des titres "phare" , avant tout melodique, ya des chorus biensur ....mais rien que le fait d'apprendre les progression accords (indispensable c'st limite ce que je prefère) et la melodie, ou thme principal c'est sympa.

alors Nuages, tears, Melodie du crepuscule, Anouman , le manoir de mes rêves pour les "ballades"...c'est super jolie , ca ne sera pas facile ...mais le tempo n'est pas elevé, et les accords magnifique..

puis les classiques...minor swing (le solo de django est super sympa) , les yeux noirs, "i ll see you in my dreams"..." j'attendrais" "night and day" ..que des trucs vraiment accrocheur....

mais au depart les accords ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

StrengthAndPride
Et les pompes, il faut du temps avant de maitriser une pompe nom de Dieu ...
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
tu peux en refoutre une couche sur le Trio rosenberg tant c'est vraiment un trio unique et vraiment special dans le "milieu" ...s'ils passe en concert a voir absolument , 3 musiciens qui ne font plus qu'un

j'ai commencé à devenir fan un soir quand je suis tombé sur ca

un autre "tube"

et je vous dis pas le pied qu'on prend lorsqu'on accompagne en rythmique sur ces titres, ca fou la peche pour la journée , ou soirée : )

et le fameux "hit" de Django , repris par le trio..

akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
ca pourrais passer tout ca a l'electrique avec un son bien jazzy?

oldiebutgoodies
les ROSENBERG trio sont des tueurs ils sont nés avec une guitare a la main
essaye de taper jimmy rosenberg sur youtube
ça dois etre un de leur cousin qui tue pas mal non plus
sinon un truc sympa pour débuter cest Bossa Dorado
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
akrobat a écrit :

Pas vraiment, une guitare manouche sonne manouche, c'est à dire mi-acoustique/ferrailleux, de plus la pompe (rythmique) et les solos se jouent le poignet décollé par rapport au cordes, l'attaque est séche, et si tu utilises ces techniques sur une électrique ça ne sonnera pas du tout pareil.
Si tu as une guitare acoustique vaut mieux commencer avec, sinon certaines marques proposent des ''manouches'' correctes.
akrobat
ibane a écrit :
akrobat a écrit :

Pas vraiment, une guitare manouche sonne manouche, c'est à dire mi-acoustique/ferrailleux, de plus la pompe (rythmique) et les solos se jouent le poignet décollé par rapport au cordes, l'attaque est séche, et si tu utilises ces techniques sur une électrique ça ne sonnera pas du tout pareil.
Si tu as une guitare acoustique vaut mieux commencer avec, sinon certaines marques proposent des ''manouches'' correctes.

arf le probleme c'est que je suis pas sur d'accrocher pour en jouer donc si faut que j'investisse dans un truc qui me servira qu'un mois c'est tendu surtout que nowel approche et l'etat des compte est pas vraiement au beau fiche

donc pour jouer du manouche y'as pas d'autre choix qu'une guite manouche?...? et avec une gratte classique? ( plus facil a se faire pretter qu'une gratte manouche)

bon sinon pour l'instant j'ecoute surtout rosenberg trio et c'est vraie que

oldiebutgoodies
avec une vieille classique , tu peut déja t'entrainer un peu pour la pompe , et ça sonne pas mal sur une classique avec des ptites cordes argentines qui vont bien
pour les rosenberg trio , trés bon choix mais y en a tellement d'autres
essaye leur cousin jimmy rosenberg
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Il y a pas mal de videos pedagos assez bien foutue sur youtube aussi (j'ai le souvenir d'une notamment, qu'on m'avait conseillé sur un ce site il y a environ un an... fais une recherche )
J'ai eu a peu prés le même cheminement que toi (je viens du rock/metal aussi) et je t'encourage fortement à t'y mettre (musique de "feu de camp" idéale si y'a un ou deux autres gratteux... mais je te souhaite aussi du courage car c'est trés difficile techniquement ^^')

Sinon oublie tout de suite l'electrique ... remarque "Les yeux noir" en elec avec une Boss Metalcore II à fond de gain ça ferais un bon titre de Grind lol
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
C'est vrai qu'avec une classique tu pourras t'entrainer, certaines guitares manouches (notament chez Dupont) ont des cordes nylons.
Par contre je te déconseille de monter des cordes acier sur une classique
Le chevalet et le manche risquent de souffrir.

En ce moment sur groupes / artistes pros...