Je cherche des noms de groupes .. [électro/rock symphonique]

washbic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    washbic
    le
Bijour les gratteux !

Connaissez vous des groupes d'électro intéressants et expérimentaux ?? (je débute en la matière )

...mais aussi des groupes de "rock symphonique" (dans le genre progressif mais en moins compliké ) genre pink floyd/king crimson ?

merciiiiii
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
UP !

Je viens de chopper ce topic par hasard sur la fonction recherche (Que j'utilise fréquemment ! Eh oui !), et la question m'intéresse aussi.
Teufeur26
En groupe éléctro pop le premier qui me vient a l'esprit c'est I Monster qui est vraiment super l'album "Neveroddoreven" ensuite biensur il a le groupe très a la mode "Justice".

Mais si tu cherche des truc plus expérimentaux il y a des truc géniaux.
Aphex Twin avec le "Richard D James Album"
Amon Tobin avec la BO de Spinter Cell.
Squarpusher, qui fait des truc de jazz electro vraiment vraiment bien. Mon préféré -> Go Plastic.
Venetian Snares c'est tout aussi recherché mais avec un peu plus de groove, p'tre plus facile a écouté si tu na jamais tenté ce type de musique.
Après tu plus rock tu a Kraftwerk qui est un peu plus ... vintage :d. "Trans Europ Express" ou "Man Machine".
J'ai fait un post il y a longtemps : https://www.guitariste.com/for(...)ectro

Ensuite pour le rock symphonique. Mais vu les groupe que tu propose c'est plus de rock progressif. King Crimson et Pink FLoyd sont tout les deux les meilleurs a mon gout mais tu les connais déja ^^.
Essaie de cherché vers Franck Zappa, Yes, Genesis, Magma.
Moi je le rock prog, c'est moyen mon truc je prefere a la limite le psyché qui garde l'esprit rock'n'roll mais en incluant des expérimentations.
MC Circulaire
J'espere qu'en 2 ans ils l'auront trouvé leur nom... :mdr:
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Teufeur26
On peut esperé
Hum je ri jaune.
On va dire que ca pourra surment servir a d'autre personne ?

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ulver, Ulver et encore Ulver.
CAIUS JULIUS
Sinon, il y a les excellents Zdroba Dance, avec l'incroyable Chester Branks et Bilal Zoukiffh, je vois pas mieux!

En ce moment sur groupes / artistes pros...