Je viens d'écouter Manitas de Plata...

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 13 Nov 2014, 19:05
Je rajouterais même Moraito Chico II et son fils Diego Del Morao à la liste.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
moun69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    moun69
    le
aksak a écrit :
Je rajouterais même Moraito Chico II et son fils Diego Del Morao à la liste.

Bien sûr, on est d'accord sur le sujet !
J'aime bien le jeu de Chicuelo et Niño Josele également, mais la liste est bien longue...
jeronimoalves
Cà me dérange un peu vos derniers posts! Sans vouloir vous manquer de respect!

Effectivement, c'est plus de la Rumba Catalane, mais çà fait parti du Flamenco. Manitas était un bon guitariste, certes différent de ceux cités, mais çà fait un peu "pros-élites" vos commentaires, "il vaut mieux écouter ceci, celà, en somme du "vrai" Flamenco"!!!!! C'est presque anti-Flamenco de lire çà. (voire meme anti-Musique). On peut ne pas aimer et ne pas trouver çà génial, mais Manitas est responsable de l'intéret de certains, surtout en France, de cet amour pour cette Musique, il savait jouer tout de meme.

Dans le Blues, si j'ai bien compris, il faut écouter SRV, ou Philip Sayce, mais pas John Lee Hooker ou Sonny Terry et Brownie McGhee, si j'ai bien compris...

Je ne suis pas d'accord avec vous, c'est toujours agréable de voir ces groupes ou artistes faire leur Musique, dans les Fiesta par exemple. Le Flamenco, ce n'est pas spécialement en salle de concerts, bien habillé, etc... C'est aussi dans la rue, dans les cafés Flamenco.

Vos commentaires ressembles à ceux qui se sont élevés contre Paco De Lucia lorsqu'il a changé le maintien de la guitare! Ce n'était plus du "vrai" Flamenco, aux dires de certains. C'était dans les années '70, en Espagne. Je pense que les albums et les concerts qu'a fait Paco par la suite, n'étaient donc pas du Flamenco...

Je dis tout çà sans animosité! Je ne suis simplement pas d'accord avec vous.

Alegria!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est fou cette logique d'exclusion qu'on trouve dans certains genres. Les grands musiciens n'en ont rien à carrer de ces chapelles, dont on se demande à quoi elles servent... En tout cas paix à son âme. Je ne le classe pas mais il m'avait bien impressionné.
Vous battez pas, je vous aime tous
moun69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    moun69
    le
jeronimoalves a écrit :

Eh bien tant pis si ça te dérange ! On émet un avis sur un musicien: libre à toi de le partager ou non... ça nous empêchera pas de dormir, les uns comme les autres.
Quant à dire que la rumba catalane fait parti du flamenco, je te laisse l'entière responsabilité de ce propos. Tu as le droit de le penser.
Par ailleurs, nous n'avons pas émis de jugement de valeur à l'encontre d'un forumeur mais d'un musicien. En revanche, toi, ...
Hasta luego !
jeronimoalves
moun69 a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Eh bien tant pis si ça te dérange ! On émet un avis sur un musicien: libre à toi de le partager ou non... ça nous empêchera pas de dormir, les uns comme les autres.
Quant à dire que la rumba catalane fait parti du flamenco, je te laisse l'entière responsabilité de ce propos. Tu as le droit de le penser.
Par ailleurs, nous n'avons pas émis de jugement de valeur à l'encontre d'un forumeur mais d'un musicien. En revanche, toi, ...
Hasta luego !

En ce moment sur groupes / artistes pros...