- bob dylan : tous les premiers albums (début 1960) magnifiques car guitare-voix-harmo (mais surtout the time they are a changin & the freewheelin' ---> qui est mon préféré). les albums à partir de 1970 sont moins intéressant à mon gout bien que ce soit toujours bon en géréral.
il y a aussi les 3 premiers volumes de "bootleg series" qui sont magnifiques (versions alternatives des albums et raretés).
neil young : alors la tu as le choix même si les meilleurs ne sont pas dans les années 80 et 90...
il y a bien sur harvest qui est l'album phare. mais aussi beaucoup de lives avec crazy horse (live rust, rust never sleeps, ...). des albums comme freedom ou tout les autres dans les années 60-70. aussi le live silver & gold ou c'est uniquement du guitare voix piano harmo (aussi en dvd en plus).
- buffalo springfield : pour entrer dedans prends le best of ("retrospective") qui est très très bon. c'est un des nombreux groupes de neil young d'ailleurs. celui ci a signé une grosse partie des titres.
- crosby, stills & nash (& young) : entre blues, country et folk. encore un groupe de neil young. mais il y a une époque ou young n'apparait pas. trsè bon.
- the byrds : plus branché country et un peu folk. c'est pas des cowboys qui crient yiha t'inquiètes . j'ai que le live au fillmore en 69.
- grateful dead : plusieurs époques. avant 1970, c'est plus branché gros blues et énormes solos et impros en live. après c'est un virage dans un mix entre bonne country et blues. toujours très efficace je trouve. tu peux faire un tour du coté des albums : grateful dead (le 1er je crois), aoxomoxoa, live dead, workingman's dead (début époque country blues)... et tout les lives que tu peux trouver.
- woodie guthrie : là je te ments pas c'est de la country. c'est le modèle de bob dylan des années 30.
- joan baez : folk guitare voix qui a beaucoup joué avec dylan. c'est sympa à écouter mais répétitif.
- the band : groupe de rock/blues des années 60 - 70. ils doivent avoir un best of.
- canned heat : country blues rock très péchu je trouve.
- tom rush et beaucoup d'autres aussi. si tu veux du vieux blues aussi, va voir muddy waters, leadbelly, john lee hooker, robert johnson...
voila j'espère que ca t'as aidé.