Jean-Jacques Rébillard...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
rasalghul a écrit :
quand je débutais à la gratte j'achetai souvent guitar part et guitar collector, mais j'ai rapidement arrêté, très peu d'explication, et puis je suis pas d'accord pour dire qu'il sais tout jouer, certaines reprises étaient massacrées et il avait souvent un son à faire rire, de plus quand les parties étaient trop dur pour lui il faisait appel à d'autre pour le remplacer ( cf guitat collector sur satriani )

Holydrag
Moi j'achete toujours les guitares collector parce que j'achete tout les magasines de gratte ou presque pour la fois ou y'aura un truc bien...
JJR est un guitariste pas mauvais techniquement (même bon) mais il est bien trop scolaire et enlève toute ame dans les reprises qu'il fait. La musique fait vide et sans sens. Je trouve qu'il ne donne pas une bonne direction pédagogique dans le sens ou il privilegie la copie note a note au feeling
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 07 Oct 2004, 21:54
En ce qui concerne les mag de guitare, il n'y a plus beaucoup de choix dans la presse française, il y a une dizaine d'année c'était quand même mieux.
Holydrag
C'est toujours bete d'avoir a acheter des mags étrangers... Ceci dit Guitar Xtrem, malgrès un nom qui a dut être trouvé par un métaleux pré pubert, tire son épingle du jeu dans ses premiers numéros.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Sebasthrash
guitar xtremje trouve ca pas terrible en revanche le guit collec de queen bah il est bien fait, show must go on est genial, ensuite il a fait des trucs plutot cool genre solo de beat it ou mr crowley, mais bon je suis daccord souvent ya pas d'âmes et dans certains le son est a vomir, genre faudrait qu'ils pensent a le lacher le pod. mais bon pour moi deschamp est super.
rasalghul
Orange ESP a écrit :
rasalghul a écrit :
de plus quand les parties étaient trop dur pour lui il faisait appel à d'autre pour le remplacer ( cf guitat collector sur satriani )

allors va te cacher tout de suite et tres loin car dans TOTAL ELECTRIC GUITARS vol2 a un moment il fait un plan sur beat it et il enchaine sur un SOLO digne de Van Halen, mais alors impressionnant..
Ecoutez le si vous pouvez ca vaut le detour

eh ben écoute je t'attend dans ma grotte, car il n'arrive pas à placer les plans de satriani..
darrell
DarkVadehors a écrit :
J'aime plutot bien JJR, mais j'ai souvent vu pas mal de conneries dans ses magazines :

_ confondre Dave Murray et Jannick Gers sur le solo de Fear of the Dark c'est dingue !
_ Angus Young pionnier du Tapping
_ ne pas mettre les bons solos, mais les intros a la place (Cemetary Gates, For the Love of God...)

Voila ça casse un peu la crédibilité du gars...

J'ai le numéro avec la reprise de Cemetary gates justement (avec le CD foireux.. ) et je trouve que c'est trés bien retranscrit et trés bien interprété! Que ce soit au niveau du son qu'au niveau technique!

Et effectivement, il a sorti un CD il y a qques années...(avec une pochette rose oui!)
RIP Dimebag Darrell...

En ce moment sur groupes / artistes pros...