Jean-Jacques Rébillard...

Appaches
Ce gars là il sait tout jouer, il a fait des cds?
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
VAiHalen
il a sorti un cd oui tout rose me semble til ya quelque année.

JJR cest un bon pedago et un bon gratteux mais "tout jouer" ca veut pas dire grand chose.
Appaches
VAiHalen a écrit :
il a sorti un cd oui tout rose me semble til ya quelque année.

JJR cest un bon pedago et un bon gratteux mais "tout jouer" ca veut pas dire grand chose.

Ben quand même, il sait jouer tous les styles...il devrait avoir plus de reconnaissance...
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Oct 2004, 13:58
il y en a des milliers sur terre de guitaristes qui savent jouer de tout ...
@rnowood
Exact..
En meme temps un bon pédago n est pas forcement le guityar hero par exellence.. ce sont deux choses qui ne sont pas forcement une obligation lol.

Pour JJR, rien a dire sur la pédago, perso j ai jamais entendu de compo de lui a lors dure a definir..

Mais bon chacun son role..
Et commme le dis .. CYD, t en a s des tonnes de gars super fort lol.
Fait un tour du coté des gros baloche deja .. et généralement coté technique sa assure pas mal
rasalghul
quand je débutais à la gratte j'achetai souvent guitar part et guitar collector, mais j'ai rapidement arrêté, très peu d'explication, et puis je suis pas d'accord pour dire qu'il sais tout jouer, certaines reprises étaient massacrées et il avait souvent un son à faire rire, de plus quand les parties étaient trop dur pour lui il faisait appel à d'autre pour le remplacer ( cf guitat collector sur satriani )
benintendo
Hey Rasalghul !
Ou as-tu vu qu'il demandait de l'aide à un autre guitariste pour jouer Satriani !!
Je l'ai dans les mains et je le vois marqué nul part ???
Vraiment ça m'etonnerait ! C'est loin d'etre infaisable pour un prof !!
Ensuite le son n'est pas si mauvais !! De quels titres parles-tu ?
Sache que je ne le venere pas mais je trouve injuste tous ces reproches !
Moi il m'a appris a jouer de la gratte à travers ses magazines (j'ai jamais pris de cours) et m'a fait découvir plein de truc !!
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
Lanfeust
Une fois j'ai demandé a un gratteux assé connu de me parler de JJR (je me dois de preciser que j'ai participer aux formation des prof rebillard, donc je connais plutot bien l'ambiance...) et il m'a repondu texto,:
"Jean-jacques est un ami, alors je vais eviter de t'enparler pour pas dire du mal..."

Methode un poil racolleuse a force et trop commercial, ceci etant, c'est mieux que coup de pouce.
J'ai entendu quelques truc de l'album, non, vraiment pas envi de l'acheter.

KeViN ya des gens ici bien plus productif et plus interessant...(musicalement, je parle aps de pedago)
rasalghul
benintendo a écrit :
Hey Rasalghul !
Ou as-tu vu qu'il demandait de l'aide à un autre guitariste pour jouer Satriani !!
Moi il m'a appris a jouer de la gratte à travers ses magazines (j'ai jamais pris de cours) et m'a fait découvir plein de truc !!

ç'était y'a pas mal d'année que je j'achetais les guitar collector, il en a peut -être refait un sur satriani, en tous cas sur le 1er il s'était fait aidé par un autre guitariste, je m'en souviens très bien car c'était le prof d'un de mes potes parisien, je crois que son nom était était marqué à l'arrière de la pochette du cd en bas... et rébillard jouaient always with me avec un son horrible, et sur les autre morceaux le son n'étaient pas le même et on pouvait aisément s'aprecevoir que ce n'était plus rébillard..
@rnowood
Lanfeust a écrit :
Une fois j'ai demandé a un gratteux assé connu de me parler de JJR (je me dois de preciser que j'ai participer aux formation des prof rebillard, donc je connais plutot bien l'ambiance...) et il m'a repondu texto,:
"Jean-jacques est un ami, alors je vais eviter de t'enparler pour pas dire du mal..."
Methode un poil racolleuse a force et trop commercial, ceci etant, c'est mieux que coup de pouce.
J'ai entendu quelques truc de l'album, non, vraiment pas envi de l'acheter.
KeViN ya des gens ici bien plus productif et plus interessant...(musicalement, je parle aps de pedago)

En meme temps au dela de tous cela.. je pense qu'il mene son chemin, je ne suis ni fan ni anti, mais bon ..
peut etre un peu raccoleur oui, mais si ce n etais pas lui sa serais un autre.
Ce que je veu dire c est que pour etre prof, pas besoin non plus d etre le meilleur grateux au monde..

Apres vaille que vaille, certains y trouvent leur compte et d 'autre non.
Pour ma part j'aime pas le choix qu'ils font pour les morceaux donc .. lol
DarkVadehors
J'aime plutot bien JJR, mais j'ai souvent vu pas mal de conneries dans ses magazines :

_ confondre Dave Murray et Jannick Gers sur le solo de Fear of the Dark c'est dingue !
_ Angus Young pionnier du Tapping
_ ne pas mettre les bons solos, mais les intros a la place (Cemetary Gates, For the Love of God...)

Voila ça casse un peu la crédibilité du gars...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
rattlehead
ses méthodes sont pas mal pour un débutant mais si on veut aller plus loin, faut changer d'auteur
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le 07 Oct 2004, 16:09
rasalghul a écrit :
benintendo a écrit :
Hey Rasalghul !

ç'était y'a pas mal d'année que je j'achetais les guitar collector, il en a peut -être refait un sur satriani, en tous cas sur le 1er il s'était fait aidé par un autre guitariste, je m'en souviens très bien car c'était le prof d'un de mes potes parisien, je crois que son nom était était marqué à l'arrière de la pochette du cd en bas... et rébillard jouaient always with me avec un son horrible, et sur les autre morceaux le son n'étaient pas le même et on pouvait aisément s'aprecevoir que ce n'était plus rébillard..

Moi j'ai le premier collector de metallica et je trouve que le son est relativement mauvais... et le fait qu'il n'y ai aucun accompagnement, juste la gratte, n'arrange pas les choses... Mais au contraire, le 2ème collector sur metalloch, le son est propre, nickel... Mais bon, c'est juste une constatation, car niveau son, j'sui pas au point du tout..
Oränge ESP
rasalghul a écrit :
de plus quand les parties étaient trop dur pour lui il faisait appel à d'autre pour le remplacer ( cf guitat collector sur satriani )

allors va te cacher tout de suite et tres loin car dans TOTAL ELECTRIC GUITARS vol2 a un moment il fait un plan sur beat it et il enchaine sur un SOLO digne de Van Halen, mais alors impressionnant..
Ecoutez le si vous pouvez ca vaut le detour

DarkVadehors a écrit :
J'aime plutot bien JJR, mais j'ai souvent vu pas mal de conneries dans ses magazines :

_ confondre Dave Murray et Jannick Gers sur le solo de Fear of the Dark c'est dingue !
_ Angus Young pionnier du Tapping
_ ne pas mettre les bons solos, mais les intros a la place (Cemetary Gates, For the Love of God...)

Voila ça casse un peu la crédibilité du gars...

Ouais dans les methodes aussi des fois c'est assez comique...
Ride the lighning d'AC/DC... Mais franchement vu la connaissance qu'a ce type c'est quand meme pas mal Je regarde les methodes qu'il a fait ca va de Unplugged a Metal en passant par all Blues moi je trouve ca pas mal d'en savoir antant sur toud les styles. Des fois il fait des erreurs mais bon si il te sort tout ses plan c'est bien qu'il sait de quoi il parle.
Mais des conneries il en ecrit a mourir de rire sans compter le nom qu'il donne a ses compos des fois....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Geordie boy
rasalghul a écrit :
quand je débutais à la gratte j'achetai souvent guitar part et guitar collector, mais j'ai rapidement arrêté, très peu d'explication, et puis je suis pas d'accord pour dire qu'il sais tout jouer, certaines reprises étaient massacrées et il avait souvent un son à faire rire, de plus quand les parties étaient trop dur pour lui il faisait appel à d'autre pour le remplacer ( cf guitat collector sur satriani )

En ce moment sur groupes / artistes pros...