Jeff beck ?

JBYANOU1
PRETENTIEUX : surement pas
Difficile à supporter : surement (il s'est embrouillé avec rod stewart, tim bogert et quelques autres)
iL est assez taciturne, peu communicatif, répond peu aux nombreuses invitations dont il est l'objet, n'aime pas le monde du showbizz, fui le succès (il a splité son jeff beck group juste avant le concert de woodstock, refusé des places de guitaristes solistes dans des groupes célébres, refusé de rejouer des albums dans le même style que ceux qui lui ont donné un peu de succès), il a aussi enervé pas mal de producteur en refusant de sortir en disque le fruit de son travail car il trouvait ça trop mauvais (le 2ème alb du bba, les sessions avec lukhater etc....)
Il a honte de sa chanson à succès (un gros hit en angleterre) "hi ho silverlinning". une erreur de jeunesse à ce qu'il dit après avoir été piégé par le producteur mickie most. En angleterre, le public la lui réclame souvent, on l'invite aussi pour qu'il la joue dans des émissions mais la plupart du temps il refuse....
FENOMENE184
en fait quand je dis pretentieux c'est par rapport a plusieurs evenements qui se sont passées, c'est vrai qu'a la base il est trés capricieux mais il en devient pretentieux exemple quand il voulait plonger tous l'equipe de mick jagger dans le noir pour pouvoir mieux jouer et donc mick jagger himself ou quand il voulait le virer du studio parce qu'il avait besoin d'etre seul pour ce concentré. total il s'est fait virer par mick jagger( je parle pas de l'album que tu as evoqué)
je trouves cette attitude trés capricieuse et donc pretentieuse car en plus il ne s'agissait meme pas de son album
mais ce n'est pas pour ca que je ne respecte pas jeff beck, par exemple j'adore pink floyd, mais il faut avouer que roger waters et tout aussi capricieux et megalo voir beaucoup plus que jeff beck, et ces traits de caractere le font parfois paraitre pretentieux meme si il est parfois trés humble dans ces interview, par exemple lorsqu'il dit qu'il n'est rien par rapport a leonard cohen. voila je pense qu'il sont pretentieux disont par moment, mais serait il aussi genial sans ce trait de caractere, il sont comme ca c'est tout, moi ca ne me derange pas contrairement au gars pretentieux de naissance et 24 sur 24 comme malmsteen.( je risque de declencher une nouvelle polemique là)

En ce moment sur groupes / artistes pros...