Jeff Buckley - Hallelujah

warznok
  • Publié par
    warznok
    le
salut je presente hallelujah de jeff buckley au bac de musique qui est lundi
jvoudrais avoir qques informations disons "plus techniques"
dans quelle gamme exactement est écrite cette chanson ?
le capodastre a la 5e case fait que je joue a la Quarte ou jme trompe ?
et jai une curiosité a propos de cette analyse qui ferait que les paroles renvoient a la structure du morceau :
Citation:
Chord progression

The chord progression of the verses is I–vi–I–vi / IV–V–I–V / I–IV,V–vi–IV / V–V/vi–vi–vi. Part of it is described by the self-referential first verse about the "secret chord": "It goes like this (I), the fourth (IV), the fifth (V), the minor fall (vi) and the major lift (IV)". The chorus goes IV–vi–IV–I,V–I–V.
.
source : http://en.wikipedia.org/wiki/Hallelujah_(song)

voila si vous avez dautres infos sur ce morceau ca serait sympa !
clarissep
Je ne saurai malheureusement pas t'aider mais ce morceau est vraiment magnifique...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Branleur ! Dans mes bras !
nico_happysad
warznok a écrit :

Jeff Buckley a en fait repris la version de John Cale et non l'originale de Leonard Cohen.
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
nico_happysad a écrit :
warznok a écrit :

Jeff Buckley a en fait repris la version de John Cale et non l'originale de Leonard Cohen.

en effet si tu te referes aux paroles
JenovaD.E.A.T.H
désolé d'être HS mais tu dois aussi chanter au bac ou c'est juste à la gratte?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
La version de Leonard Cohen est ... hum ...
nico_happysad
warznok a écrit :
nico_happysad a écrit :
warznok a écrit :

en effet si tu te referes aux paroles

Je me réfère pas seulement aux paroles mais aussi à la musique (Jeff a adapté à la guitare les arpèges joués au piano par John Cale).
nico_happysad
CYD a écrit :
La version de Leonard Cohen est ... hum ...

Oui, les arrangements par rapport à John Cale ou Jeff Buckley sont très décevants (ça sent le début de la période musak de Leonard Cohen).
warznok
Splendora a écrit :
désolé d'être HS mais tu dois aussi chanter au bac ou c'est juste à la gratte?

merci pour les avis par rapport a john cale, si vous auriez qqch de plus comment dire "technique"
pour te repondre splendora, en fait tu choisis, tu peux faire gratte ou chant (en parler au prof de musique qui donne svt de tres bon conseils ) ou tu peux tres bien faire les 2, mais bon ne pas trop semballer c'est une option et jouer est une formalité sur 4points sur 20
warznok
dautres avis ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...