Jethro Tull

Y a encore des gens qui connaissent ce groupe génial ?

J'ai l'impression que de nos jours, les jeunes ne connaissent plus tellement, alors que dans les 70' et les 80' c'était un des groupes de rock les plus vendeurs.

" I want to say "thank you" to Jethro Tull, cause they didn't make a cd this year." (James Hetfield aux Grammy Awards)
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 16 Juin 2004, 21:28
Oui oui pas mal de gens ici connaissent Jethro Tull, le sujet a même été abordé il y'a quelques semaines encore dans un post intitulé ..." jethro tull" tu pourras aller voir si tu veux les avis divers et variés des amateurs Tull ( dont je fais activement partie).
Personnellement je suis encore un jeunot ( du moins j'espere) et même si Tull existe toujours, ma préférence va aux albums fin 60, 70 et quelques 80. Enfin bon, c 'est vrai que ce groupe même s'il est très connu de par le monde reste assez peu consommé par ici, notamment chez les jeunes, mais peut être que le jour ou les mecs Jethro Tull seront satanistes ou revêtus de salopettes et de masques, et qu'il diront " la société c'est de la merde" on pourra escompter un regain d'interet de la part de la vox populi
Mais c'est tout ce que je ne leur souhaite pas!
Bien à vous
Tou'd'bon Chuck Truck !
haha oui.

Enfin que veux-tu...

Perso je les ai vu en concert y à 5-6 ans, et les gars assuraient pas mal du tout...Ian Anderson tenait même un moment sa position de la grue.
Gorghor
  • Publié par
    Gorghor
    le 16 Juin 2004, 21:58
Je connais ce groupe que par l'histoire des grammys avec metallica (oui, je sais, c pas glorieux..). C quoi comme style?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 16 Juin 2004, 22:02
C'est pas le clavier qui a changé de sexe et qui est devenu une femme recemment ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 16 Juin 2004, 22:05
j'aime bien je me rappelle d'un concert (un vieu)
c'etait la classe mais il y a longtemps 10 ans voir plus
moreaud1972@yahoo.fr
jpblcm
  • jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le 16 Juin 2004, 22:36
exact,
super groupe, à un moment, groupe mythique
leur "vagabond magicien" a marqué une époque
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 16 Juin 2004, 22:44
Je vais les voir début aout!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Oui, je connais de noms, mais j'ai jamais vraiment écouter...
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 16 Juin 2004, 22:55
coyote.a.go.go a écrit :
Je vais les voir début aout!

Ha tu pourras demander à Martin Barre de me rendre ma guitare ainsi que les vidéos pédagogiques où je m'étais filmé pour lui montrer 2-3 trucs?
Héhéhé, chanceux va !

Allez un ptit lien concernant un site dédié à ce groupe, avec tout... plein d'archives, des paroles... tout quoi:
http://www.collecting-tull.com/

"Nothing is easy.
Though time gets you worrying
my friend, it's o.k.
Just take your life easy
and stop all that hurrying,
be happy my way.
"
Guill@ume
Ouai, j'aime vraiment ce groupe: une sorte de blues/rock progressif avec des arrengements folks...les solos psychédéliques joués à la flute sont mémorables surtout dans les deux prem albums...j'aime moins ce qu'ils ont fait par la suite.
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 17 Juin 2004, 15:07
Ben moi j'aime bien aussi. J'ai deux albums: This Was et Broadsword And The Beast. J'ai decouvert le groupe grace à Dream Theater ou a Derek Sherinian(ex-clavier de dream theater) en particulier. Il est un grand fan et en parlé souvent pendant un temps. Voila. Tres bon groupe
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 12 Sep 2004, 23:15
Voila un bon moyen de faire remonter un topic sur un groupe que j'adore.
Certains "jeunes" intégristes de Metallica diront que c'est de la merde que cette bande d'enc****s qui leur ont volé un grammy. Pour ceux qui ne s'arrêtent pas à ce genre de détails je recommande très fortement ce groupe.
Je viens de chopper leur intégrale et mazette...je trouve ca d'enfer.
Une véritable sciene des arrangement et des mélodies.

Je conseille également fortement de rechercher les jaquettes de leurs albums qui sont très artistiques.
let me funk you up

En ce moment sur groupes / artistes pros...