Jim Root : Sweep Picker ou aller retour strict?

Metalmaxou
Salut a tous mon prof de guitare m a dis qu il y avait deux ecoles pr les solos tout ca tout ca et il m'a demande de choisir entre l'aller retour strict et le sweep picking d'ici un mois que j'aurai tate la chose un peu. J'aimerai savoir alors si certains guitaristes que je connais et notamment Jim Root de slipknot est dans l'ecole du sweep picking ou de l'aller retour strict.
Merci de vos reponses
amphibia57
deux ecoles pour les solos??? il es pas un con ton prof ?? le tapping et le legato c'est fait pour les chiens?? :=)
Metalmaxou
nn t as pas compris . Au dela du legato,swipping ,picking shredding et j en passe il m'a explique que la maniere de gratter ou improviser en solo y en avait qui faisaient tout en aller retour strict (John petrucci par exemple ) et d'autres en sweep picking (en gros ces deux methodes jouent tout sur la transition des cordes soit c haut bas haut bas soit haut bas bas( sur la corde d en dessous ) etc
terribad
Ou y a des gars qui alternent entre Aternate Picking strict et Economy Picking parce que les deux techniques ne sonnent pas pareil ...
Shawn Lane, Yngwie Malmsteen ...
Metalmaxou
voila exactement la deuxieme technique faisant economie comme tu dis
Metalmaxou
donc pour en revenir a mon sujet ^^ Jim root de quelle ecole est-il? (En general je sais pas peut etre qu il pratique les deux )
Shinolofofora
Alors pour faire court...

L'aller retour et l'economic picking ne sonnent pas pareil, ne servent pas à la même chose, et surtout se travaillent indépendamment...

Ensuite, je dirais qu'aborder l'economic picking demande une réelle conscience de ce qu'est un bon aller retour (avec des accent , du son et tout et tout...) ou alors ça deviens très vite n'importe quoi...

Ton prof n'a pas à te demander de choisir entre les deux, tu peux très bien travailler les deux dans des optiques différentes...

Pour finir, Jim Root comme l'autre gars de Slipknot ne sont pas vraiment de bons exemples de bons guitaristes techniquement parlant...
Si tu veux t'intéresser à ces techniques, prends exemple sur ceux qui les maitrisent vraiment (Paul Gilbert, Kiko Loureiro pour l'aller retour, Malmsteen ou Frank Gambale pour le sweep).

Change de prof' au plus vite aussi...
Metalmaxou
Merci a toi Le discours que tu viens de me tenir (et les exemples compris) est identique a celui de mon prof.Il ne m'a pas demande ce choisir en deux semaines une des deux ecoles et m'a bien signifie qu'on pouvait bosser les deux bien entendu. Donc stop aux faciles ''change de prof'' Vous etes surement petes de thunes je n'en doute point mais trouver un excellent professeur qui habite a cote de chez vous et qui est excellent en terme de culture musicale ou de technique et pedagogie ca court pas les rues...et les artistes qu'il m a cite sont kiko loureiro,Gambele,malmsteen et j'en passe et oui je consulte pas mal de videos d'eux sur you tube mais je voulais juste savoir si Jim Root pratiquait l'une ou l'autre des methodes quand meme (etant axe a la base sur ce type de groupe).
Apres il est evident que ce n'est pas un bon technicien a proprement parler et je le sais puisqu'il le reconnait lui meme.
Si qqn peut eclairer ma lanterne (qui ne l'est tjrs pas) qu'il le fasse je lui en serai reconaissant
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
le probleme de ta question c'est que meme ceux qui sauront n'auront pas envie de te repondre car c'ets inciter à une erreur...la vraimetn c'est comme demander la marque des pinceaux de Picasso , sauf qu'en plus suivant la reponse ca va forcement t'inciter a favoriser l'une ou l'autre des technique alors qu'il ne faut pas raisonner comme ca du tout...bref tu nous demande un peu de t'enfoncer la tete sous l'eau, surtout qu'au final franchement ce genre de truc s'entend tout de suite...ou meme se voit si tu prends une video...enfin perso j'ecoute pas ce groupe donc de toute maniere j'en sais rien mais là, autant je comprend tout à fait que tu ai envie de poser ta question mais bon...

en tout cas au depart il vaut mieux bosser l'aller retour.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Jim Root ne sweepe pas des masses a ma connaissance.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
terribad
Bref pour clore le truc, beaucoup de guitaristes utilisent les 2 techniques.

En ce moment sur groupes / artistes pros...