Joey Tafolla "infra blues"

Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Je suis en train de m'ecouter son album "infra blues" et pour ceux qui se trouve limité en shred ce monsieur fait parti des references à connaitre !

Il shredde sur du blues (en gros lol !) de facon exellente ! avis aux amateurs !!!

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Joey Taffola est un super gratteux ... je n'ai que sa video pedago (astucieusement intitulé "Shredding") qui et extremement intéressante sur les plans en chromatisme ... ce mec a un super phrasé ... par contre curieusement, je le cataloguait plus fusion que Blues ... masi bon, ça doit dependre de ses periodes ... je sais qu'il a joué avec le chanteur de Stryper aussi ...

Enfin bon, c'est un super gratteux ... je crois qu'il y a Kee Marcello (guitariste d'Europe apres John Norum) qui fait une apparition sur l'album dont tu parles
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
ouai autant j'avais pas accroche a son 1er album Out Of The Sun(pourtant produit et pleins de solos de pablo gilberto dessus), autant ces deux cds suivants sont plus varies et mieux joue....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
  • Publié par
    jolan-
    le
A noter aussi sur cet album la présence du génial bassiste John ONDER, injustement méconnu.

Ce qu'il y a de très intéressant dans le jeu de TAFFOLA, c'est son jeu en sauts de cordes avec cordes à vide.
Il a travaillé toutes les combinaisons possibles, corde par corde, et ça se voit !!!

Chopine Boy
Déterrage de topic pour vous faire part d'une curieuse nouvelle, lue sur le forum de Petrucci : Joey Tafolla ne joue plus vraiment de guitare... et n'a plus de projets musicaux... il s'occupe de son business de je ne sais quoi, des fringues ou des valises... le lien : http://www.jtmmerchandising.com/
Nestor666
ouai g vu ca aussi ce soir ca fait bizar:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
C'est malleureux, mais il doit surement gagner plus en vendant des valises qu'en jouant

Faut bien manger, meme quant on est un bon grateux.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Joakim a écrit :
C'est malleureux, mais il doit surement gagner plus en vendant des valises qu'en jouant

Faut bien manger, meme quant on est un bon grateux.

C'est peut-être qu'il avait tout simplement envi de passer à autre chose! Le temps passant, les centres d'intérêts peuvent changer, certains on plus d'une vie dans leur vie! Et puis Tafolla se déplaçait beaucoup pour gagner sa croute, master class dans divers pays notamment, ça peut vite saouler cette vie de voyage.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
[quote="M!ster coyote"]
Joakim a écrit :
, ça peut vite saouler cette vie de voyage.

Et a force de voyager il c'est dit " tient mais ça serait bien mieux avec de bonne valises"
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...