Aha, c'est peut-être juste que ma tolérance aux groupes psychédéliques des sixties s'est grandement amenuisée depuis quelques temps
Si vous avez le moyen de le trouver, je vous conseille fortement le dernier Mojo, qui, en plus de contenir un excellent article sur la période Sell Out des Who, renferme un intéressant dossier sur la musique acide américaine de l'époque, très bien écrit comme toujours (message subliminal : achetez Mojo et reléguez R&F au compost, ou, mieux, comme papier toilette).
Le truc qui me gonfle avec QMS, c'est que les chansons n'ont presque aucune accroche (on peut faire le même à beaucoup de machins de l'Airplane, à la différence que leurs disques contenaient à chaque fois au moins deux ou trois pépites). Alors, ok, le son est sympa, ça s'agite au gré des vibrations lysergiques, mais rien de transcendant...Et c'est même bien au-dessous des standards de l'époque...
Et, oui, je suis grand fan de John Mayall, j'ai même sa signature sur une de mes guitares - il a gentiment accepté d'y mettre son autographe après un concert à Avignon, en 2006 il me semble. Grand musicien, et sacrée force de la nature