John Fruciante en solo Qu'en pensez vous

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 24 Fév 2004, 13:53
Hello !

Je suis tombé sur le dernier album de John Fruciante solo et j'ai
vraiment bien aimé c'est vraiment de la bonne pop un peu bizarre.
A ce que j'ai lu son premier album solo est vraiment spé (Niandra Lades and Usually Just A T-Shirt datant de 95). Faut que je me le trouve.. Quelqu'un l'aurait
il écouté. Que pensez vous de ce chanteur compo version solo ?

David
yun_clive
Euh ton album c'est "to record water for ten days" ?

Moi je trouve qu'il fait des bons trucs, aux paroles assez spaces, meme si il a une voix horrible (c'est trop délire). Les compos sont bonnes et le côté "fait maison" excellent.
C le genre d'albums qui te montrent qu'avec une gratte, une boite a rythme et un peu de matos tu peux te faire un album sans problème.

Concernant usually just a t-shirt n'achete PAS.
C un truc horrible avec plein de bruits bizarres et de vocalisations pourries (beuglements et tout). La seule chanson potable est dispo sur le dvd des red hot (off the map).

Je crois qu'il a tjs son dernier album en ligne gratuit sur internet... Vas toujours faire un tour sur http://www.johnfrusciante.com
Switcher
j'ai depuis un bout de temps to record only water for ten days : excellentissime j'adore, très spécial, caractéristique de ce John que j'apprécie d eplus en plus. Et puis ce CD a une vraie personnalité : dans certaines chansons, tout eest saturé, batterie, guitare, voix ... ça rend super bien. Franchement à écouter. Et aujourd'hui même sort le nouvel album shadows collide with people ou un truc comme ça... moi je l'ai précommandé chez Alapage (beaucoup moins cher qu'à la fnac) et on peut ecouter 3 extraits... ces trois morceaux m'int vraiment donné envie d'acheter l'album, qui m'a l'air super.

par contre, usualy just a tshirt est très bizarre, et ressemble plus à un croisement frusciante/jack white pas super... de même pour smile from the street
shamalmc
salut

je te déconseil éffectivement le premier album par contre "torecord water..." est génial et de production en production il s'améliore le petit.
Mon morceaux pref c'est "murderer" .

C'est de voir des gens qui aiment car quand je le met ma femme menace de me pendre !
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 24 Fév 2004, 16:37
Oui oui c'est celui là l'album enregistré en 10 jours. Ben moi
ca voix j'aime bien, la trouve même mieux que celle d'antony kiedis.
Comme quoi ! Il y en a qui trouve celà horrible et d'autre qui adore..

david
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Fév 2004, 17:08
Moi j'ai écouté un truc de lui qui s'appelait "Clara" je crois. Gerbatif!!! Mais le mec sait faire pleins de choses, je suppose que ses autres albums sont très différents.

Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...