Cyr@n a écrit :
On connaît tous l'illustre guitariste des peppers, mais on connaît moins sa carrière solo qui regorge vraiment de petits bijoux!
Etes-vous fan de ses albums?
Fan absolu de ses albums à l'exception de "Smiles From The Streets You Hold" et "Niandra Lades..", que je trouve inécoutables tellement la voix est déchirée (ça me fait presque de la peine de l'entendre comme ça).
Citation:
Vous le préférez tout seul ou avec les red hot?
D'un point de vue "guitaristique", avec les RHCP c'est clair, la majorité de ses chansons solo se résument à des suites d'accords.
Par contre je préfère quand même ses albums à ceux des RHCP, les mélodies sont magnifiques et j'adore sa voix.
Citation:
Quels sont vos albums ou vos titres préférés?
En album, "The Will to Death" doit être mon préféré, suivi de près par "Shadows Collide With People".
Titres préférés :
-
Carvel (celle-là je m'en lasse pas, tout est parfait dessus, mention spéciale pour les backing vocals...bon peut être l'intro qui est un peu trop longue)
-
Wishing (ma préférée du moment, juste magnifique)
-
Song To Sing When I'm Lonely (suffit de l'écouter une fois pour comprendre pourquoi)
-
Going Inside (un son à l'arrache mais c'est ce qui fait le charme)
-
The Mirror (bon celle-là j'évite de l'écouter trop souvent parce qu'elle me déprime trop)
-
The Days Have Turned (je l'aime beaucoup même si elle est 'classique')
-
The Will To Death (celle-ci j'ai dû l'écouter facile 2h d'affilée lorsque je l'ai découverte)
-
Interior Two (basique mais j'adore la voix dessus)
-
Ramparts (trop courte bordel... je pensais pas qu'il pouvait composer des trucs comme ça, 4 guitares pour 1min11, parfaitement harmonisées)
-
The Past Recedes (rien à dire, belle voix, belle compo.. représente assez bien son style je trouve)
Bon j'arrête là, je pourrais continuer longtemps comme ça mais ça la foutrait mal de citer chacune de ses chansons comme étant ma préférée...
De toute façon : Frusciante > *, c'est tout
Petits bonus :
http://www.youtube.com/watch?v(...)eJdQT