JOHN LENNON TRIBUTE

SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le
Ce matin j'ai eu une pensée pour John lennon assassine un 8 dec
et écouter across the univers.

Les mots coulent comme une pluie sans fin sur une tasse en papier
glissent puis s’éclipsent a travers l’univers

Bonne journée a tous
David Watts
Putain ça fait 30 ans, j'arrive pas à le croire...

Il y a 30 ans jour pour jour, on jouait pour le bal du lycée, on avait appris le matin même la mort de John dans le bus qui nous conduisait au bahut...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :

Il y a 30 ans jour pour jour, on jouait pour le bal du lycée, on avait appris le matin même la mort de John dans le bus qui nous conduisait au bahut...

Idem, je me préparais pour partir en cours à l'univ' quand j'ai entendu la nouvelle à la radio - je l'ai communiquée à tout le monde dans l'auditoire et personne ne voulait y croire (c'était avant internet et les chaînes d'info hein).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didikill7
Clair qu'on se lasse pas de across the universe , surtout l'original (pas celui de Spector paru sur Let It Be) . Enfin bon , vu mon jeune âge , j'ai pas connu sa mort ..
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Il est mort???

ok c'est bon je sors
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Timothée
SOLOING a écrit :
Les mots coulent comme une pluie sans fin sur une tasse en papier
glissent puis s’éclipsent a travers l’univers

Quand même plus de gueule en anglais !

David Watts a écrit :
Il y a 30 ans jour pour jour, on jouait pour le bal du lycée, on avait appris le matin même la mort de John dans le bus qui nous conduisait au bahut..

Personnellement, j'ai le vague souvenir/impression de l'avoir croisé juste avant de descendre... c'est tout ce que je peux dire.

Petites questions aux "anciens" : est-ce que vous avez l'impression qu'il est maintenant bien plus connu et/ou que son image a beaucoup changé par rapport à l'époque ou il est mort ?
Golden Luigi
Je me souviens avoir mis du temps à croire que c'était vrai...
Pour les "anciens" comme moi élevés aux Beatles le choc a été rude et l'espoir que nous avions tous de les voir rejouer un jour ensemble disparaissait à jamais...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Bon bien sûr je n'ai pas connu sa mort mais je peux imaginer le choc quand c'est arrivé. Un de mes artistes préférés toute époque et tout style confondu. Même s'il est mort il a laissé une trace indélébile dans l'Histoire et les générations qui suivent continueront de lui rendre hommage pendant très longtemps. La preuve, 30 ans après, une grosse partie de ses fans sont des jeunes comme moi qui n'ont pas connu Lennon de son vivant.

Vous avez bien de la chance les belges! Y aura t'il des hommages sur Arté aussi?
David Watts
Timothée a écrit :
Petites questions aux "anciens" : est-ce que vous avez l'impression qu'il est maintenant bien plus connu et/ou que son image a beaucoup changé par rapport à l'époque ou il est mort ?

Difficile à dire.
En 80 il avait déjà un statut légendaire, ainsi qu'un nouvel album après 5 ans d'absence.
C'était son grand retour dans le business.
On attendait son retour et sa mort a été un choc.
(Dire que Chapman est toujours en taule d'ailleurs, ça fait une paye quand même)

Mais depuis, l'image de Lennon n'a pas pu s'altérer avec le temps vu qu'il est mort.
Je crois qu'il fait parties des grandes légendes disparues comme Hendrix ou Elvis...

Maintenant je te retournerais la question, pour les jeunes qu'est ce que Lennon représente aujourd'hui ?
La même chose que pour les gens de mon âge je pense, qui de toutes façons n'ont pas été contemporains des Beatles non plus.
(Perso je suis tombé dedans en 76 seulement )

Et il est vrai aussi que pour nous sa mort signifiait la fin du rêve d'une reformation.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Timothée
Disons qu'avant j'avais cette image d'artiste pacifique, respecté, adulé, presqu'un saint homme, avec les paroles d' "Imagine" comme leitmotiv. Et puis quand je suis rentré a fond dans ma période Beatles, j'ai découvert le personnage ultra complexe, avec ses défauts, ses angoisses, ses violences et c'est vraiment là ou je suis tombé amoureux du mec et de sa musique avec des chansons comme "Yer blues" "Julia" "Strawberry fields", le "Plastic ono band" "Mind Games" etc... je le vois comme un mec ultra charismatique, qui avait un talent artistique hallucinant, et qui a su toucher un paquet de monde en se foutant à poil dans des chansons plus belles les unes que les autres. John Lennon quoi.
Neredev
Timothée a écrit :
Disons qu'avant j'avais cette image d'artiste pacifique, respecté, adulé, presqu'un saint homme, avec les paroles d' "Imagine" comme leitmotiv. Et puis quand je suis rentré a fond dans ma période Beatles, j'ai découvert le personnage ultra complexe, avec ses défauts, ses angoisses, ses violences et c'est vraiment là ou je suis tombé amoureux du mec et de sa musique avec des chansons comme "Yer blues" "Julia" "Strawberry fields", le "Plastic ono band" "Mind Games" etc... je le vois comme un mec ultra charismatique, qui avait un talent artistique hallucinant, et qui a su toucher un paquet de monde en se foutant à poil dans des chansons plus belles les unes que les autres. John Lennon quoi.

Sur ses pochettes d'album aussi...
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
David Watts a écrit :

Idem, je me préparais pour partir en cours à l'univ' quand j'ai entendu la nouvelle à la radio - je l'ai communiquée à tout le monde dans l'auditoire et personne ne voulait y croire (c'était avant internet et les chaînes d'info hein).

Pareil mais avec Michael Jackson et dans un bar...

John Lennon a toujours ete pour moi un gars qui a ecrit de bonnes chansons mais qui etait un gros con, j'arrive pas a dissocier le chanteur de l'homme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
didithegrave
Sur quoi tu te bases ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Neredev
Il a préféré sa douce et tendre à McCa, quelle horreur !

En ce moment sur groupes / artistes pros...