JOHN LENNON TRIBUTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Il a préféré sa douce et tendre à McCa, quelle horreur !
Bad Monkey
didithegrave a écrit :
Sur quoi tu te bases ?

Sur tout ce qu'il y a de documents d'epoques, de temoignages et d'interviews.

A part des chansons, qu'a fait John Lennon? Pas grand chose, il parlait et se vantait beaucoup mais ça c'est limité a ça.

Peut-etre faire vendre des petites lunettes rondes par camions...

Yoko Ono...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Yves le Vil
Il a filé un coup de main à l'I.R.A.

Rien que pour ça c'était un mec bien.
Je préfère souvent ses chansons à celles de Macca, et surtout sa voix.
D'ailleurs, voici un petit hommage d'un petit groupe de petits Texans.

Doc Loco
Lennon n'avait rien d'un gros con.
Par contre ce n'était pas le mec le plus aimable de la terre (en particulier lorsqu'il avait bu: il avait l'alcool mauvais), il était bourré de contradictions, changeait souvent radicalement d'avis, avait un humour caustique souvent mal compris et blessant.
MAIS il en était conscient et était le premier à s'auto-critiquer, à se remettre en question et a essayer d'améliorer ses travers - ce qui en fait l'exact contraire d'un gros con selon moi. Un type qui écrit "Jealous guy" ne peut PAS être un gros con.
Un mec imparfait, pourri de défauts, oui - mais aussi un mec incroyablement brillant et attachant, et torturé. Un mec assez normal quoi. Surtout pas un saint (et c'est aussi pour ça qu'on l'aime).
(PS 1: pour autant, j'ai plus que du mal avec Yoko - surtout pour le tort qu'elle a fait aux japonaise - mais bon, c'était son choix ...
PS2: marre de ces gueguerres John/Paul, à part durant quelques années - 68-73 - ces deux-là étaient comme des frères, avec les brouilles que ça engendre aussi; et Paul a une personnalité infiniment plus complexe et interessante que ne veulent le voir ceux qui n'en retiennent qu'un "gendre idéal")
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Golden Luigi
C'est vrai que Yoko a réussi à pourrir quelques un des disques de Lennon
Don't Kill The Whale
All you need is Love
David Watts
Golden Luigi a écrit :

Surtout Double Fantasy.
Une chanson sur 2, quelle déception quand j'y repense.
Pour écouter le vinyle c'était chiant, fallait rester près de la platine pour sauter Yoko (oups!), ou alors faire une cassette.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Neredev
David Watts a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Surtout Double Fantasy.
Une chanson sur 2, quelle déception quand j'y repense.
Pour écouter le vinyle c'était chiant, fallait rester près de la platine pour sauter Yoko (oups!), ou alors faire une cassette.

Pfff...J'aime beaucoup Yoko, à la fois la voix et le personnage. Et je dois dire que je préfère presque ses morceaux à elle sur Double Fantasy. Ça vient peut-être de mon amour pour les Slits, Raincoats et autres Au Pairs, mais en tout cas j'adore sa voix. C'est d'ailleurs le seul moyen que j'ai eu pour faire rentrer un pote, punk s'il en est, dans l'oeuvre solo de Lennon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...