John McLaughlin

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
M!ster coyote a écrit :
Alors grosse, grosse actu pour McLaughlin!!! J'ai glané les infos dans la très bonne interview du maitre parue dans le Guitarist.magazine de ce mois-ci que j'ai pu lire dans la superette du coin!

1) La sortie du DVD "The way of beauty" de Shakti (post du dessus)
2) Sortie imminente de "Industrial Zen", nouvel album solo du maitre, qui s'avêre, sur le papier du moins, beaucoup plus captivant que son précédent album, avec en guest, rien moins que: Vinnie Collaiuta, Gary Husband, Eric Johnson, Dennis Chambers, Matthew Garrison ....
3) Annonce de la future sortie d'un DVD retraçant la carrièe du maitre.
4) Et la grosse info qui me fait baver, Mclaughlin serait entrain de mixer des bandes de sessions de studio des 70teen avec Tony Williams et Jaco Pastorius!!!!!!! Qu'ils nous le sortent vite cet album, on/je veut entendre ça!!!!


Yeahh, que des bonnes nouvelles!!
hiro2
Ce gars boah une légende, un pur jeu, que dire ...Boahh !!
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
str4to
pocus a écrit :
Je vais voir Shakti en concert Vendredi prochain à Toulouse


Je vais également le voir avec Shakti la semaine prochaine en Belgique
Ca va être un moment important dans ma vie guitaristique, je le sens
Parkerman
Cool,

N'hesite pas de venir nous raconter ça
A Stranger
John McLaughlin Trio - Live at the Royal Festival Hall

Moi j'ai ça

Et boooooooooon sang qu'est-ce que ça déchire Oo
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
mirak63
c'est cool tu remontes pleins de bons sujet !!

alors ça donne quoi les DVD pédagos de John Maclau ?

sinon quelques vidéos de son earth of things bien jazz fusion


A Stranger
Je fais exprès de remonter du jazz histoire d'essayer de traîner quelques gens accrocs au rock au metal et au shred hors de leurs sentiers originaux...j'y crois pas mais bon !

Pour les DVD pédago qui ont coûté la peau du cul à mon prof de gratte, lui même, jazzman, et assez bon à ce que j'ai pû entendre, il est affolé devant la quantité d'infos que ces DVD contiennent...il le trouve extra. ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Nestor666
on peut aimer le metal et john mac laughlin c'est pas incompatible))
ce que je prefere dans sa discographie??? probablement les 3 cds qu'il a sorti avec al di meola et paco de lucia, la mega classe et la mega claque dans la gueule aussi quand j'ai ecoute ca la 1ere fois....
pour les dvd je crains d'etre mega loin de son niveau donc c'est ptet pas super d'essayer:dd
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
A Stranger
J'ai pas dit qu'on pouvait pas aimer tout ça en même temps, juste, que j'en ai marre de voir toujours la même chose en première page, et un peu de jazz n'y ferait pas du mal.

Je pense pas que ces 3 cds avec Paco soient les plus intéressants...d'autant que c'est très porté Flamenco évidemment...j'ai un cd bien jazzy, Live At The Royal Festival Hall, vraiment énormissime...

Enfin, je suppose que t'en connais + que moi sur le bonhomme (moi jdébute lol) donc bon
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
mirak63
est ce que sur le dvd pédago c'est surtout d'ordre général sur la musique et l'oreille ou surtout centré sur la gratte ?

comme je joue pas de la six corde j'aimerai savoir
et bon vu le prix ...
A Stranger
Du peu que j'ai vu, c'est centré sur la gratte, il faisait ses démonstrations avec...je peux pas trop t'en dire plus, je n'en sais pas plus lol. Attends d'autres réponses ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Kida
  • #146
  • Publié par
    Kida
    le 26 Oct 08, 21:42
son DVD sur la gratte est personellement "ennuyeux" malgrés la quantité de point traité, et l'excellente realisation et clareté des expliquations (bref pour la forme je met 20/20)...bref vu le prix , je conseil vraiment de choppé des videos, ou extrait sur youtube, ou la mule, avant achat , et il faut aussi un minimum de maitrise ...

ce guitariste reste néanmoins trop "cerebrale" pour moi dans son approche...l'interpretation des exo , je trouve ne mettant pas en valeur , la qualité zicale des idée ( car il ya des trs bon truc a choppé) , trop "mecanique" et "scolaire"....enfin une des ces "icone" de la guitare qui ne me touche pas....j'aimerai biensur ..


par contre il a sortit un DVD sur le rythme indien, qui est vraiment, mais alors super chouette !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Le Ed
moi j'suis fan de mahavishnu orchestra. j'ai mis du temps, c'est assez difficile à écouter au début, mais finalement c'est trop bon. y a toujours une ambiance que j'adore. par exemple Lila's dance, l'arpège avec cette mesure assymétrique, c'est pas pour faire mon connard qui se la pète parcequ'il aime un truc compliqué, mais franchement ça me touche comme musique.
et puis que des grands à coté de john comme Billy Cobham puis Narada Michael Walden à la batterie, Jan Hammer, goodman puis ponty au violon...
allez une autre géniale :

après les albums avec paco et al di meola, en studio c'est sympa, mais en live c'est d'la pure démonstration technique ininteressante, enfin je trouve.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Nestor666
de facon generale ses prestations live ca part dans tout les sens que ce soit en acsoutique ou en electrique solo, mais bon ca me derange pas plus que ca en fait:ddd
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Le Ed
pour l'avoir vu en concert je confirme c'était jouissif. mais avec le trio al di meola et paco de lucia, ça me touche pas bizarrement. faut dire que je suis pas fan des prestations où y a uniquement de la guitare, c'est surement à cause de ça. si encore derrière ya une grosse partie rythmique qui construit quelque chose de sympa derrière, c'est pas pareil quoi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
mirak63
Le Ed a écrit :
moi j'suis fan de mahavishnu orchestra. j'ai mis du temps, c'est assez difficile à écouter au début, mais finalement c'est trop bon. y a toujours une ambiance que j'adore. par exemple Lila's dance, l'arpège avec cette mesure assymétrique, c'est pas pour faire mon connard qui se la pète parcequ'il aime un truc compliqué, mais franchement ça me touche comme musique.
et puis que des grands à coté de john comme Billy Cobham puis Narada Michael Walden à la batterie, Jan Hammer, goodman puis ponty au violon...
allez une autre géniale :

après les albums avec paco et al di meola, en studio c'est sympa, mais en live c'est d'la pure démonstration technique ininteressante, enfin je trouve.


lila's dance est terrible
et bon les trucs asymétrique c'est surtout dans notre culture que ça parait complexe mais c'est assez naturel finalement

En ce moment sur groupes / artistes pros...