John Norum

Je connaissais le gars dans Europe et j'adorais son style de jeu.
Ce matin, j'ai découvert ses albums solos et je trouve qu'ils arrachent.
Je serais curieux de connaître vos avis sur ce guitariste... qui chante très bien également.
Guillaume212
Salut,

J'aime beaucoup son jeu.

Je l'ai vu il y a 2 mois environ avec Europe à l'Elysée Montmartre et c'était énorme. Sur les 2 derniers albums il ont "durci" un peu le ton.

J'adore le son, son toucher et en plus il manie feeling et un jeu relativement virtuso tout en restant rock, j'adore.

Il joue pas mal de morceaux en Drop D et il avoue une grande admiration (lu dans une interview) Pour Zakk Wylde, ca se ressent sur les albums récents (beaucoup d'harmoniques sifflées entre autre) et j'adore cà !!!

Pour les albume solo je ne les connait pas trop mais je vais écouter...

Voilou.

P
CAIUS JULIUS
Les excellents 2 premiers efforts solo de Norum sont tres bons, Total control à un son un peu vieillot mais de tres beaux morceaux, le son est bien meilleur sur le second, une superbe reprise d' " Opium trail "!!!
Tres bon gratteux, avec Dokken je tripais pas trop.
Hounds
  • #5
  • Publié par
    Hounds
    le 05 Jun 07, 12:34
tu va tous nous les faire comme ça

on va faire d'une pierre 3 coups alors:

Bon ben pour john norum je connais ses 2 1er albums solo et je trouve le face the truth excellent mais ce n'est pas lui qui chante dessus, il a egalement fait un bon album avec Don Dokken: Up From The Ashes

Pour Andy La Rocque je trouve aussi que c'est un excellent guitariste, les 1er albums de King Diamond sont excellent apres de là à faire honte à Satch faut ptet pas déconner non plus surtout que leur jeux sont tres differents
Pour l'histoire du G3, à la base ça reste un délire basé sur de l'instrumental or les gens comme La Rocque, Denner etc n'ont rien a proposer dans ce domaine il me semble. A la rigueur je veux bien pour Lynch à l'epoque où il savait jouer

Enfin pour Chris Holmes on est à des année lumière du guitar hero. Ce type avait un certain feeling à l'époque mais bon y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
arnaud.mcd
je l'ai découvert avec son live....et ma fois je le réécoute régulièrement....sa vieilli bien sa musique en live !
Timothée
Je viens de découvrir ce gratteux avec ce titre



Je trouve ça assez étonnant qu'il soit pas plus connu que ça... Dans le style shred instrumentale, même si je ne suis pas trop fan du genre, je trouve ça vraiment bon
hilaryhahn
Je découvre par hasard ( ok je connaissais les 2/3 tubes de Europe). J'aime bp son jeu de guitare , on sent une influence Gary Moore énorme. Du Malmsteen aussi pour les trais rapides..Très belle technique tout en restant bien roots .
Des avis sur le bonhomme ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Guillaume212
hilaryhahn a écrit :
Je découvre par hasard ( ok je connaissais les 2/3 tubes de Europe). J'aime bp son jeu de guitare , on sent une influence Gary Moore énorme. Du Malmsteen aussi pour les trais rapides..Très belle technique tout en restant bien roots .
Des avis sur le bonhomme ?


Comme je le disais plus haut en 2007, j'aime beaucoup ! Meme si je ne l'ecoute pas regulierement je n'ai pas changé d'avis ! LE parfait melange entre technique et classique rock fin 70's/80's !

Dans un peu le meme genre mais peut etre encore plus baleze, tu as Doug Aldrich si tu ne le connais pas deja !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
hilaryhahn
Oui je connais Doug aldrich (et je m'enregistre avec ses micros signature sur ma charvel), on est dans la même famille de gratteux apparemment . Jeu flashy mais puissant et énergique , avec une vraie main droite qui rentre dans les cordes.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Guillaume212
hilaryhahn a écrit :
Oui je connais Doug aldrich (et je m'enregistre avec ses micros signature sur ma charvel), on est dans la même famille de gratteux apparemment . Jeu flashy mais puissant et énergique , avec une vraie main droite qui rentre dans les cordes.


Exactement
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur groupes / artistes pros...