Johnnie Johnson... Une légende du rock'n'roll a disparu!

sarssipius
Pas vu de topic là dessus...
Le légendaire Johnnie Johnson, pianiste de Chuck Berry, est mort le 15 avril dernier, mais je n'ai vu ça que récemment... D'aucun le qualifiaient de père du Rock'n'Roll... C'est lui qui a impulsé pas mal de titres du grand Chuck, il lui a inspiré pas mal de choses dans son jeu... Johnny B. Goode n'est autre que le père Johnson...

http://www.johnnie.com/

Rest In Peace
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
je le connais pas spécialement ( que de nom ) mais vu ce que tu dis sur lui effectivement c'était pas n'importe qui !

rip
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Doc Loco

Je ne savais pas qu'il était mort ?: . Une pierre fondatrice du rock, à l'origine de beaucoup des phrasés de Chuck Berry, qui s'inspira beaucoup de son pianiste pour créer les premiers riffs incontournables du rock. Encore un héros de l'ombre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Aïe aïe aïe...le ciel est noir au dessus de Chuck, le prochain..?
La derniere fois que je l'ai vu y'a 3-4 ans il était pas vraiment en forme, 50mn de concert...
sarssipius
Doc Loco a écrit :

Je ne savais pas qu'il était mort ?: . Une pierre fondatrice du rock, à l'origine de beaucoup des phrasés de Chuck Berry, qui s'inspira beaucoup de son pianiste pour créer les premiers riffs incontournables du rock. Encore un héros de l'ombre .

Bien que reconnut très tôt par des gens comme Eric Clapton ou Keith Richards... Puis la reconnaissance publique avec son lot de récompenses à la fin des années 80 et années 90... Son entrée Rock'n'Roll Hall of Fame...
Sans Chuck Berry le Rock'n'Roll aurait manqué quelquechose... Mais sans Johnnie Johnson, Chuck Berry n'aurait simplement pas été...
ibanezfan
sarssipius a écrit :
Pas vu de topic là dessus...
Le légendaire Johnnie Johnson, pianiste de Chuck Berry, est mort le 15 avril dernier, mais je n'ai vu ça que récemment... D'aucun le qualifiaient de père du Rock'n'Roll... C'est lui qui a impulsé pas mal de titres du grand Chuck, il lui a inspiré pas mal de choses dans son jeu... Johnny B. Goode n'est autre que le père Johnson...

http://www.johnnie.com/

Rest In Peace

RIP Johnnie

Sinon Johnny B. Goode ne parlait pas plutot d'un guitariste?
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
sarssipius
ibanezfan a écrit :

Sinon Johnny B. Goode ne parlait pas plutot d'un guitariste?

Dans le texte oui mais il s'agissait bel et bien d'un hommage à Johnnie Johnson...
Homer Simpson
N'est ce pas michael J Fox qui a inspiré à Chuck Jonny B Good ? :-):-):-):-):-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...