Jorge Ben Jor

StrengthAndPride
Aie Aie Aie il faut un sujet sur Jorge Duilio Lima Menezes sur ce forum quand même ... Vous avez tous entendu la reprise de Mas que Nada par Sergio Mendes, mais cette chanson c'est à l'origine de Jorge Ben en 1963 :

J'aurais aimé trouver une video de Apareceu Aparecida qui est pour moi sa meilleure chanson mais c'est introuvable ... En tout cas c'est un artiste exceptionnel ...

angra83
  • Publié par
    angra83
    le
je plussois, un grand monsieur de la musique brésilienne et de la musique tout court, le doublé d'une personne très sympathique je suis très métal en musique, mais ayant vécu au brésil quelques années je suis un fan également de musique brésilienne.
don_quishoote
Waaouhh, le grand Jorge Ben, içi, sur notre forum. Parler de la musique Brésilienne c'est obligatoirement parler de Jorge Ben, tant son influence sur la musique Brésilienne d'aujourd'hui est présente. Ecoutez le dernier album de Seu Jorge et vous retrouvez du Jorge Ben. Ce type est un incontournable, un monument, au même titre que Gilberto Gill, Caetano Veloso, Tom Ze, tous ces artistes qui ont contribués au tropicalisme des années 60/70.
Merci pour ce topic.
don_quishoote
Impréssionant le nombre de personnes qui s'intéressent à cet artiste... Je suis sur les fesses...
jules_albert
StrengthAndPride a écrit :
Aie Aie Aie il faut un sujet sur Jorge Duilio Lima Menezes sur ce forum quand même ... Vous avez tous entendu la reprise de Mas que Nada par Sergio Mendes, mais cette chanson c'est à l'origine de Jorge Ben en 1963 :

jorge ben jor (30 juin) et sergio mendes (11 juillet en première partie d'herbie hancock) joueront au jazz festival de montreux de cette année. ça promet
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
didithegrave
Parler de génie, c'est devenu un peu ringard maintenant, mais Jorge Ben avait le sens de tout: Du tube, de la composition sinueuse qui tue, de la voix caméléon, de l'hybride des genres.
Après Jobim, il a irrigué en top10 toutes les exportations brésiliennes aux US dans les 60's.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Bon titre Didi, de toute façon son premier album "Samba Esquema Novo" (63) est un joyau.

skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le
Je profite du déterrage pour partager deux morceaux absolument jouissifs de son album éponyme :

En ce moment sur groupes / artistes pros...