Joseph Arthur

krocky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krocky
    le
Après une petite recherche sur le forum, j'ai pu constater que personne n'avais jamais parlé de cette artiste plein de talent.

Voila, il s'appelle joseph arthur et chante tout seul avec sa guitare bien rythmé.

JE vous conseille d'écouter une version live de exhausted ou encore de in the sun...

Voila... si d'autres connaissent, qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.
ma config : YAMAHA AES 620 + AMPLI MARSHALL VALVESTATE 8080.
Zappa fan
Je connais un peu, sans plus. Ca a l'air pas mal, mais ça ne m'a pas marqué. J'avais une amie (Marion) qui était allée voir Ben Harper en concert il y a quelques années. Il y avait Joseph Arthur en première partie. Marion n'avait pas spécialement accroché sur la musique de Joseph Arthur.
C'est vrai qu'elle ne pouvait pas être totalement objective étant donné qu'elle est une grande fan de Ben Harper!
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Tres bon musicien, mais j'accroche moyen en fait ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
  • Publié par
    thekidA
    le
J'ai découvert Joseph Arthur il y a quelques années maintenant avec son premier single et j'ai jamais décroché.

Son concert l'an dernier au Bataclan était EXCELLENT !! Vraiment un très bon musicien, un peu à part dans tout ce qui sort côté pop-folk depuis un petit bout de temps.

Je conseille à tout ceux qui connaissent pas !!
Un artiste trop méconnu !
Je trouve que son deuxième album est une perle de pop folk mélancolique (In the sun ou encore Invisible Hands).

Je l'ai vu au New Morning il y a quelques années, dans un concert très intimiste qu'il a fini avec pour seuls instruments une pédale d'effet et une boîte à rythmes pour une impro très "Nine Inch Nails" (?!)

C'est vraiment quelqu'un à suivre
Achetez ses albums ! vous ne le regretterez pas !
doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le
voici un artiste qui devrai etre bien plus connu. Son talent est indiscutable......
J'ai meme herité d'un de ses mediators qu'on ma rapporté a la suite d'un concert donné en Belgique (et toc!! )
je mets juste un mot pour que ça remonte tout en haut.
joseph arthur fait unr tournée en france cette année. allez le voir ça vaut le coup. je crois qu'il fait la première partie de REM sur quelques dates de la tournée et il fait un passage fin 2005 chez nous.
si vous n'aimez pas REM allez y pour la première partie.
Vboy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vboy
    le

Mon dieu, que ça me fait plaisir de trouver des fans de Joseph ici...Ce mec est un pur génie; d'une sensibilité et d'une inventivité rarement égalées...Si vous ne connaissez pas, jetez vous sur "Come to where I'm from" ou "Redemption son" et essayez ensuite de vous dégoter un live; où sa musique se métamorphose complétement et où toutes les palettes de son génie créatif se révèlent... J'enrage qu'un type aussi doué et qui pourrait plaire à tant de monde soit encore si méconnu aprés tant de travail et de concerts...Dieu reconnaitra les siens...encore une fois!
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
salut,
je confirme : c'est sur scene qu'il revele son vrai talent. Je l'ai vu une dizaine de fois en concert (je suis meme allé jusqu'en belgique pour voir ca). Il est seul et empile des boucles jusqu'à creer une atmosphere unique. C'est vraiment impressionant. Ca m'a tellement fasciné que j'ai acheté un sampleur (RC-20, bien en dessous des capacités d'un jamman mais c'est deja sympa). Mais si vous voulez decouvrir, n'ecouter pas les albums, ca n'a aucun rapport. Chercher un peu) et vous trouverez des lives sans probleme. Il a pour habitude d'enregistrer ses concerts et de les vendre à la sortie. Grace au p2p il s'est ainsi créé un catalogue impresionant de ses performances sur le net (j'en ai environ 150 mais bon j'avoue, c'est un peu extreme ). Il passe à Paris à la maroquinerie le 29 juillet. Je vous conseile fortement d'y aller. Je l'ai deja vu là bas et c'etait fantastique. La salle est petite et intime. Mais depechez vous, la base de fans grossit et les places vont partir vite !! Cette année il peint en meme temps sur scene... comment ??? Il joue, sample, lache sa gratte et peint sur une toile derriere lui... franchement c'est à voir.
jy vaiiiiiiiiiiiiiiiiis le 29 juillet !!!

j'ai hate, sinon sa fait plaisir de voir enfin un topic qui parle d'un artiste qui fait autre chose que du métal parceque des fois on se demande en regardant sur le forum...

vive Joseph!!!!!!!!!!!!!!!!
Somewhere i'm not scatterbraaiiiinn
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
Le 31 Octobre 2005, au Vertigo à Nancy, ma vision de la musique et de l'artiste a complètement été bouleversée. Je n'imaginais pas qu'Halloween puisse un jour m'apporter quoi que ce soit, et ce soir là j'ai rencontré Joseph Arthur. Qui est Joseph Arthur ? C'est tout simplement un homme, un coeur, une sensibilité, une âme, un don qui placent cet artiste au dessus de tout ce que vous avez pu entendre jusqu'à maintenant.

Virtuose de la technologie, maître de la toile et de la sculpture, poète des mots et de la mélodie, et musicien hors pair, il fait voyager son public avec lui dans les recoins de son imagination, le tout avec une grande pudeur et une émotivité incroyable. D'entrée de jeu on est subjugué par son jeu, il tape sur sa guitare pour en sortir un rythme, qu'il agrémente d'une voix qu'il s'empresse de re-sampler, puis ajoute quelques bruits de cordes, et une ligne d'arpèges par dessus lesquels il va chanter avec une justesse et une force incroyable ! On a une musique extrêmement riche, et pourtant il est seul sur scène. Comme s'il pouvait démultiplier le talent qu'il a en lui à l'infini.

On en a pour les oreilles, on en a pour les yeux. Il abandonne sa guitare contre des pinceaux et réalise en un rien de temps 2 tableaux magnifiques, tout en continuant de lâcher sa vie dans le micro. Ses tableaux sont sublimés par des vidéos projetés au rythme de la musique et de son histoire. Le temps passe, sans que l'on s'en aperçoive et le concert est déjà terminé (bien qu'il ait duré plus de deux heures).

Quand à ses chansons, elles dégagent une force inconcevable, et ses mélodies parfois écorchées provoquent la chair de poule lorsqu'elles résonnent au fond de nous. Que dire de plus, c'est inqualifiable avec des mots, il faut tout simplement le vivre pour le comprendre. C'est ça Joseph Arthur, une expérience avec un artiste incroyable à vivre. Et à revivre à l'issue du concert, en se procurant le show qui vient d'être produit. 4 ans que je n'avais plus acheté un seul disque, mais là c'était autre chose... une bien maigre consolation trop matérialiste pour celui qui m'a procuré tant d'émotions.... Alors en plus de mon argent, je veux lui offrir autre chose, rien qu'un mot, un simple merci.

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le

Peavy, tes remarques se concrétisent tous les soirs de cette semaine sur Canal+, puisque Joseph Arthur et son "Our Shadows will remain" sont en album de la semaine.

Vite, Canal+, tous les soirs 18h15!
I see color bars when I come
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
rho la la et c est seulement maintenant que l on me prévient !!!!
zut j ai raté bcp de choses ? en tout cas sympa pour l info
merci bcp
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Invité
Jamais accroché.
Ca fait trop lofi bricolo.
Il a du talent je trouve mais perso,j'accroche pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...