Julien Lussiez - Mes compositions dans un style Post-Rock

Bonjour à tous!

Je viens ici récolter des avis à propos de ma musique mais surtout je viens ici pour vous la faire découvrir.

J'ai commencé le piano quand j'étais petit et je me suis découvert une passion pour la guitare en entrant à l'université.

Je suis largement influencé par les groupes de Post-rock comme Explosions in the sky, God is an Astronaut, Helios et bien d'autres.

J'ai donc tenté à mon tour de réaliser mes propres compositions.

Je vous présente ce que mes instruments et moi avons créé. J'en suis à la réalisation de mon deuxième album et j'espère que la musique vous plaira.

Je vous envoie vers mon site "officiel" : http://www.julienlussiez.com/
Vous trouverez dans le coin droit les albums. Vous pourrez également les écouter dans la rubrique dédiée.

Si vous appréciez et que vous souhaitez me soutenir, vous pourrez rejoindre ma page facebook qui compte plus de 200 fidèles!

J'espère que mon message n'était pas trop long et j'espère récolter ici quelques avis! Merci beaucoup!
guitarchitecture
Bon comme tu voudrais des avis et que j'y suis passé: à vrai dire ça me gonfle un peu ce genre eculé de post rock avec tous les attributs clichés du style;piano melancolique,ringard et facile (à force) son de guitare delayé puis explosion sonique coutumiere.....Le tout se tient,c'est joli mais rien ne fait la difference.
Bref encore et toujours la meme ambiance....En fait ça me fait penser aux insupportables themes musicaux surgelés qui jalonnent la serie tv kyle xy.Un post rock de chambre qui aurait oublié intensité et fureur.
Bon que ça t'empèche pas de poursuivre et de recolter des dons

Et puis trouve toi un nom un peu plus glamour/wiz.
Good Luck
GuitaristeX
Julien je te conseille le dernier album de Blueneck.
ON sent beaucoup l'influence God is an Astronaut et This will destroy you dans la manière d'amener les chanson, la batterie les plans guitare.
LE son piano aussi me fait bcp penser à GIAA.

Continue et surtout n'arrête jamais la zick.
lifsebcbien
Doucement avec l'auto promo...
Merci beaucoup pour ton avis.

Que ce soit les musiques de Kyle XY ou les miennes, il ne faut pas oublier que ce sont toujours des musiciens qui sont derrière ces musiques. Ils jouent non pas ce qu'on leur demande de jouer mais ce qu'ils ont dans les tripes.

En ce qui me concerne, cette musique est une part de moi qui s'exprime au travers d'un style que j'affectionne particulièrement. Je ne souhaite pas forcément faire la différence, juste partager ma musique. L'exemple de "Earth is not a cold place" est peut-être le plus pertinent. Une musique souvenir.
Je recherche cependant constamment l'innovation au niveau de mon jeu et des sonorités.

Le propre du post-rock c'est justement qu'il n'y a pas de codes. Le post-rock offre une très grande liberté d'expression.

Je t'invite quand même à écouter la démo de mon nouvel album.
http://soundcloud.com/julienlu(...)utre/

Merci encore pour ton avis. Il est toujours intéressant d'avoir différents points de vue.
Merci beaucoup GuitareX! J'écouterai ça dès que je serai rentré chez moi. D'où je suis, je n'ai pas de son, c'est dur!

Je n'arrêterai jamais la musique. J'adore ça!

En ce moment sur groupes / artistes pros...